Agnel s'est préservé en vue du 4*200m car hier il n'avait pas l'air aux fraises sur son relais.
Quant à Chavanel, sur le CLM il est dans le top10 cela sera déjà pas mal mais avec Wiggins, Martin and co je ne le vois pas dans le top3 mais plutôt dans le top 10. De là à en faire une chance de médaille...
Je viens de voir qu'il n'y avait que du K1 aujourd'hui Kodiak. Sinon Buffet une chance de bronze ?
Pour Pi j'aimerai tant elle qui a été numéro 2 mondial mais qui a toujours loupe ses JO. Avec l'expérience elle mériterait quelque chose.
Et le relais 4x200 féminin en natation pourquoi pas ??
Non Buffet n'a aucune chance et devrait se faire sortir au premier tour. Il prend Illiadis, le n°1 mondial inconstesté de la catégorie. A partir de là, la messe est dite.
Dommage car c'est un super gars, bien sympa mais c'est clairement le maillon faible de cette équipe de France, l'un des rares judokas français situés au delà de la 25ème place mondiale. On a un trou générationel dans cette catégorie et depuis Traineau, la relève tarde un peu à venir.
Concernant Buffet j'ai une petite anecdote sympa entre lui et mon sale gosse (Romain avait 5 ans à l'époque).
A chaque fin d'année le club de mes enfants organise une grande fête du judo. Tous les licenciés du club se retrouvent sur le tatami et les grands champions du club viennent partager une après midi avec les gosses et prennent en main l'entrainement.
Au moment des randoriis chaque champions et espoirs du club invitent des gamins. Romain Buffet invite mon Romain, lui est très grand, lui une crevette. Bref Romain Buffet, s'amuse avec lui, en lui faisant des petits balayages et le faisant chuter. Lui tombe et se relève le regard noir limite haineux et commence à prendre le revers au niveau du nomril et à le secouer avec toute sa rage. Il fait une tentative de O goshi (mouvement de hanche) et au lieu de pêcher la hanche de Romain Buffet va lui pêcher le genou. Gentillement Romain Buffet s'enroule autour de mon Romain pour faire genre. Là le petit beatnick lui saute dessus pour faire une tentative immobilisation. Le combat se termine et Romain mini salut Romain Buffet l'oeil mauvais.
Bref l'entraînement se termine, séance d'autographes, ma fille et mon fils sont avec Lucie Décosse en train de faire signer leur tee-shirt et là Romain aperçois Romain Buffet à l'autre bout du tatami en pleine discussion avec des espoirs et Serge Feist (Senseï 8ème dan). Romain part en courant en sa direction, j'essaie de le rattraper et là il toise Romain Buffet et lui dit :
" -Toi c'est bien Romain que tu t'appelles?
- oui c'est bien ça
-Moi aussi c'est Romain, et je suis désolé pour toi mais il n'y a qu'un champion qui s'appelle Romain et ce n'est pas toi....
Romain Buffet qui est de nature très introvertie le regarde avec des yeux ronds ne sachant que dire devant le culot du petit et tous le monde part dans un fou rire.
Après je lui ait expliqué que cela ne se faisait pas et il a été s'excuser auprès de Romain mais tout en gardant son regard noir et sans desserrer les dents.
Bien Lucie! Ca a été un peu long mais ce ippon avant les 5 minutes fait plaisir!
La canadienne uniquement sur la défensive, il a suffi qu'elle lui brise son allonge une fois et c'est dans la poche avec un tout petit mais efficace balayage des familles.
Le prochain tour va être corsé contre Alvear. Il va falloir faire très attention et marqué vite pour que l'autre se découvre et s'expose.
Dans l'autre tableau, c'est toutes les adversaires directes de Lucie. Si elle peut abréger, elle sera beaucoup moins entammée physiquement et fera la différence.
Alvear est forte? Je suis un peu déconnecté du judo depuis pas mal de temps, je m'intéresse qu'aux français quand par hasard les tournois sont retransmis.
D'ailleurs kodiak, je te remercie, c'est un vrai bonheur de suivre nos judokas avec toutes tes réactions surtout que jusqu'ici, j'avais que toi et aucune image qui bouge
Et de façon plus générale chers amis opiomanes, je me suis régalé sur ces premiers jours. Grâce à vous, j'ai eu une bonne grosse dose de JO par procuration.
Allez Lucie, c'est le dernier combat que je peux regarder aujourd'hui, fais-moi plaisir!
Ouh pinaize!!!!! J'ai un peu de retard avec le stream de la rtve mais c'était bien quand même!!
Roh la vache, elle te l'a laminé dès sa première attaque, la canadienne l'a fâchée.