12-08-2012, 20:12
12-08-2012, 20:12
Sinon, personne à vue ce matin,
plongeon à 10 metres je crois, l'english plonge, se loupe un peu, prends une mauvaise note, va voir les juges, leur dit que les flashs des appareils photo l'ont géné, Concertation, il est autorisé a replonger (une première d'après les commentateur), il choppe une super note. :blush:
12-08-2012, 20:33
(12-08-2012, 20:12)Jimmiz a écrit :(12-08-2012, 17:28)Mazargues a écrit : Insupportable. A cause de lui je n'ai regardé le match que d'un oeil. Garcia, Godard, Monfort, champions ex-æquo du commentateur insupportable. Impossible de les départager. (12-08-2012, 20:12)Haydjan a écrit : Sinon, personne à vue ce matin, Ça a été évoqué... que dire... Absalon a les boules http://www.lepoint.fr/sport/jeux-olympiq...57_761.php Citation : "Je n'ai même pas voulu essayer de faire un tour rapide, j'aurais eu trop peur de comparer les temps ensuite..." Je m'interroge sur le fait de faire courir Peraud, qui est cycliste sur route maintenant. Ne courant presque plus à VTT il n'avait que peu de points au classement UCI, ce qui lui donnait un mauvais placement au départ, rédhibitoire à VTT.
12-08-2012, 20:48
(12-08-2012, 17:51)DarkFly51 a écrit :(12-08-2012, 17:39)Keykeyteur a écrit : Voilà, c'est cool, c'est fait. Prix Jeremy Menez du jour à Barachet. Le débile qui préfère aller discuter avec les arbitres plutôt que se replacer (on prend un but) alors qu'il reste une minute et que le match est toujours en balance Sinon les experts
12-08-2012, 22:33
(Modification du message : 12-08-2012, 22:34 par Le Vosgien.)
(12-08-2012, 20:48)Mr.Grieves a écrit :(12-08-2012, 17:51)DarkFly51 a écrit : Mouais sans Omeyer, la France ne gagnait pas face à la grosse défense suèdoise et aux maladresses en attaque de la France Bah dans le feu de l'action avec la sensation que la balle était pour lui sur la sortie, ça peut se comprendre. Globalement, ces bleus ont su ne pas tomber dans le piège des multiples provocations croates & suédoises ... Pis tu peux aussi dire que prendre 2mn à 1m30 de la fin, quand on a 2 buts d'avance et qu'on s'appelle karabatic, c'est pas beaucoup plus futé. Mention spéciale à TF1 qui aura retransmis en tout et pour tout, les 2 cérémonies : ce doit être ça l'esprit olympique et sportif de la chaîne.
12-08-2012, 23:15
(Modification du message : 12-08-2012, 23:17 par Nil Sanyas.)
Je vois le tableau des médailles et mon bilan est le suivant :
- Les USA remettent la Chine à leur place après les JO de Beijing (Pékin) - La Russie énorme, qui est sortie de la natation et du judo avec très peu de médaille et surtout très peu d'or (contrairement aux USA) et qui ont cumulé ensuite en deuxième semaine un nombre pas croyables de médailles d'or et même d'autres métaux. On peut toujours des USA voire de la Chine, mais la Russie, c'est un énorme pays d'athlétisme. D'ailleurs, 82 médailles en tout, quasi autant que la Chine... - La France a égalité avec l'Allemagne pour l'Or. Certes, 10 médailles de moins en tout, mais être équivalent à l'Allemagne, c'est énorme pour un pays comme la France soi-disant sans sportifs comparativement aux "Allemands sportifs" ! Oui, y'a eu des déceptions, mais il y a aussi eu de sacrées surprises ! Et puis il n'y avait aussi des blessés de poids... - La Corée du Sud a un ratio médailles d'or/médailles totalement dingue ! Bravo à eux. - Le Royaume-Uni... que dire... la question qu'il faut se poser, c'est surtout : vont-ils faire comme l'Espagne à Barcelone et redevenir une nation moyenne voire petite lors des prochains JO, ou bien vont-ils réussir à convertir leur exceptionnelle année 2012 ? - La Hongrie et le Kazakhstan sont hallucinants (avec Cuba, la Nouvelle-Zélande et l'Iran) Les gros points noirs concernant les pays : - Le Japon : seulement 7 médailles d'or. Certes, 38 en tout, mais à l'instar de la Russie, ils ont énormément eu de médailles d'argent et de bronze. - L'Espagne : 3 médailles d'or, c'est nul quand même... - Le Brésil : 3 petites médailles d'or aussi... mais que fait le Brésil ? - Kenya : 2 médailles d'or, c'est assez décevant quand même quand on connait l'historique du pays... - Mexique et Argentine : 1 médaille d'or chacun, c'est vraiment faible. - Le Canada : pas mal de médailles (18) mais qu'une seule en or ! Voilà un ratio or/médailles vraiment mauvais. - L'Inde : 0 médaille d'or - La Belgique : 3 médailles en tout, zéro médaille d'or, les frères Borlée n'ont rien fait... - Le Portugal : 1 seule et unique médaille, une petite médaille d'argent... - Le Cameroun : 0 médaille... 0 or, 0 argent, 0 bronze... Pinaise ! Sinon je remarque quand même ceci. Si l'on fait le compte par continent, on a : Europe : 133 médailles d'or (109 sans la Russie) Asie : 77 médailles d'or (dont 38 pour la Chine) Amérique : 64 médailles d'or (dont 46 pour les USA) Océanie : 12 médailles d'or Afrique : 10 médailles d'or Moralité : - Tout le monde ne voit que les USA, mais l'Europe écrase les autres pays, et même l'Asie surpasse l'Amérique - L'Afrique a été décevante à Londres, en partie du fait du Kenya qui n'a gagné que 2 médailles d'or (12-08-2012, 22:33)Le Vosgien a écrit : Mention spéciale à TF1 qui aura retransmis en tout et pour tout, les 2 cérémonies : ce doit être ça l'esprit olympique et sportif de la chaîne.Une question d'argent tout bêtement je suppose.
TF1, persuadé que les JO iraient à la France avaient tout laché pour les cérémonies d'ouvertures et de fermetures...
Sinon, pas mal le concept des diodes qui equipent les sieges dans les tribunes, ça permet de faire de très jolis tableaux. Nick Mason, et la pochette de Wish you were here en live, sublime !!!!!
12-08-2012, 23:55
(12-08-2012, 20:12)Haydjan a écrit : Sinon, personne à vue ce matin, Note qui lui permet de choper le bronze (on en avait parlé quelques pages avant) Les Russes en finale du volley ont fait un sacré renversement : 3ème set, ils sont menés 2 sets à 0 par le Brésil, ils sauvent 2 balles de matchs avant de s'imposer en 5 sets.
13-08-2012, 00:10
Un acteur des Monthy Pythons !
13-08-2012, 00:16
Brian May et Roger Taylor
13-08-2012, 00:28
(12-08-2012, 23:15)Nil Sanyas a écrit :(12-08-2012, 22:33)Le Vosgien a écrit : Mention spéciale à TF1 qui aura retransmis en tout et pour tout, les 2 cérémonies : ce doit être ça l'esprit olympique et sportif de la chaîne.Une question d'argent tout bêtement je suppose. Probablement comme ce que tu évoques auparavant...
13-08-2012, 00:31
La samba c'est plus joli avec des plumes dans le cul qu'avec des roues de néons.
13-08-2012, 09:54
Intéressant.
Nombre de médaille d'or pour la Chine en Athlétisme : 1.
13-08-2012, 09:59
(12-08-2012, 23:15)Nil Sanyas a écrit : Je vois le tableau des médailles et mon bilan est le suivant : Continents*
13-08-2012, 10:05
Oui c'est pareil
Je voulais juste dire qu'un très très grand nombre de médailles d'or (je n'ai pas analysé les autres médailles) sont repartis en Europe. On croit toujours que la zone géographique n°1 c'est l'Amérique ou l'Asie, dès lors que l'on prend pour référant les USA ou la Chine. Mais globalement, les pays européens dominent énormément de disciplines ! 133 médailles d'or, c'est énorme ! C'est presque autant que l'Asie et l'Amérique réunies !
13-08-2012, 10:10
(13-08-2012, 10:05)Nil Sanyas a écrit : Oui c'est pareil Oui, c'était déjà le cas à Pékin. L'Asie vient juste de faire beaucoup de médailles d'or depuis Pékin et essentiellement grâce à la Chine. Les USA font en moyenne 50 médailles d'or grosso modo. Les autres pays d'Amérique font peu de médailles même les Brésil, Argentine ou Mexique qui sont des pays immenses (ça va peut-être changer pour le Brésil à Rio avec le traditionnel "effet domicile". L'Europe, tu as l'Allemagne, la France, l'Italie, la Grande Bretagne qui en rapportent traditionnellement pas mal. Et quand tu ajoutes tous les pays des balkans et tous les pays de l'ex-URSS, là, c'est jackpot.
13-08-2012, 10:38
Mais avant les JO 2008, la Chine faisait déjà beaucoup de médailles non ? Je veux dire, ils ont toujours été super forts en ping-pong, en badminton, en gym, en plongeon, etc. Ce n'est pas "nouveau". Tout au plus, il y a eu un transfert de médailles entre le Japon et la Chine dans certaines disciplines, mais cela reste asiatique malgré tout.
Enfin il faudrait que je vois les tableaux des médailles en 2004 et avant, mais de mémoire, j'ai toujours vu la Chine performer dans les JO...
13-08-2012, 10:39
D'autres chiffres plus ou moins pertinents :
La zone €uro fait presque jeu égal avec les Etats-Unis pour les médailles d'or ( 43 contre 46) mais est largement devant au total des médailles ( 178 contre 104) . Rappel pour la Chine c'est 38 or /87 médailles en tout. La Russie actuelle fait 24 médailles d'or pour un total de 82 médailles. Si, tel André Garcia, on pense à la "regrettée" URSS, les chiffres doublent ( 47 / 164) Les nostalgiques de l'ancien Empire Mongol seront encore plus enthousiastes car avec 285 médailles dont 108 en or, ils sont loin devant tout le monde. Pauvre Alexandre Le Grand qui se traîne à la dernière place. |
|