23-08-2012, 11:12
son numéro, c'était avant les 06 ?
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
23-08-2012, 11:15
1h à 12€
![]() Quelles bandes d'€ncul€s !
non c'était un 06 son numéro, du coup ils lui ont filé un 07.
Pour le prix c'est une offre "exceptionnelle" car il est chez eux pour internet et que ces filles ont aussi un forfait tel ![]() Je viens de vérifier sur leur site, normalement avec un engagement d'un 1an et sans mobile c'est 17€ et ils osent parler de prix mini ![]() Edit> ho punaise !! je crois que c'est la pire offre que j'ai jamais vu. pour 17€ tu as 1h de communication, les SMS/MMS sont décomptés du crédit communication. ![]() (23-08-2012, 11:23)Olorin a écrit : non c'était un 06 son numéro, du coup ils lui ont filé un 07. T'es médisant, il est à 14€ en SIM only ![]() Report de crédits de communication non consommés : 1€/mois Double appel : 1€/mois ![]() Comment peut-on encore souscrire de tels forfaits alors que le 2 € de Free propose autant de communications + 60 SMS et le dépassement à 3€/h (au prorata du temps dépassé), le tout avec report et double appel inclus. ![]() Edit : en tous cas, je sais quel forfait Labrune et la caution Marseillaise ont maintenant. C'est normal après tout, avec SFR il est facile de discuter ![]()
Back in town
![]()
23-08-2012, 12:08
Y'a pas de report dans les forfaits freemobile.
17€ c'est le prix qu'aurait dû payer mon pote sans l'offre exceptionnelle ![]() Je ne savais pas non plus qu'il y avait des gens qui pouvaient encore prendre ce genre de forfait. Le pire c'est qu'il me dit cela en étant presque fier de payer si peu étant un "petit consommateur" alors qu'en janvier/février j'ai été tout aussi chiant avec free mobile qu'ici dans le train et au taf ![]() ![]()
23-08-2012, 12:40
(23-08-2012, 12:08)Olorin a écrit : Y'a pas de report dans les forfaits freemobile. oops. Faut dire que je dois pas dépasser les 40 minutes de communication mensuelle en moyenne. ![]() Depuis janvier, mon abo téléphonique m'a coûté... 0,72 € (14 minutes de dépassement un mois précis). Je crois que je ne peux pas trouver d'offre aussi économiquement avantageuse ![]()
Back in town
![]()
27-08-2012, 11:49
Est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut les branchements via 'CPL' ?
Chez orange ils appellent ça des 'LivePlug' (je laisse le filtre faire les blagues qui vont bien), ça marche vraiment bien ? Ma Livebox n'est pas au même étage que ma télé et j'aimerais regrouper un peu tous mes abonnements...
27-08-2012, 11:55
ça dépend fortement de la qualité de ton instal' electrique.
J'ai une grande et vieille maison, des fuites éléctrique partout et du coup sur ma Free, le CPL fonctionne plutot moyen, surtout entre le 1er étage et le Rdc, mais suffisament pour mettre à jour ma PS3 quand il y en a besoin. Pas assez pour utiliser les fonctionalités du Cube en revanche. Quand j'étais en appart, circuit fermé et unique, ça fonctionnait nickel !
27-08-2012, 11:57
C'est ce que je crains pour la qualité de l'installation, pas le même étage, deux éléments aux opposés et installation datant des 70's.
![]()
27-08-2012, 12:15
En fait il faut surtout voir au niveau du tableau électrique si les prises utilisés sont sur me même circuit. en fait plus il y a de distance et d'éléments (interrupteurs diférentiels etc...) entre les 2 prises moins le signale sera bon.
![]()
27-08-2012, 12:28
Trouves un collègue qui en a une paire et fais des essais.
Ou alors tu en achètes dans le commerce (en plus ça sera moins cher que les liveplugs sûrement) et tu gardes précieusement le ticket de caisse... Dans l'absolu, ça marche super bien mais effectivement faut que l'install électrique tourne bien et compter aussi que tu risques de devoir brancher ton plug en direct sur la prise pour un bon fonctionnement (donc il faut suffisamment de prises pour brancher le reste...). Dans mon ancien logement, certaines prises marchaient, d'autres non... pourtant, c'était une install des années 2000 !
Back in town
![]()
27-08-2012, 13:57
Pour la petite anecdote, une fois j'ai été installé la freebox chez des amis. La TV est au rez de chaussée et la prise tel et PC au 2ème étage. Impossible de faire discuter les 2 box via les CPL. Donc on abandonne l'idée, ils décident de ne pas utiliser le boitier TV.
Puis en fin de soirée, aprés manger toussa, dans la discussion ils sont tout fier de nous dire que l'ancien propriétaire de la maison travaillait chez EDF et avait fait une installation maison sur leur rez de chaussée, à savoir que toutes cette partie de la maison était raccordée directement au réseau edf sans passer par le compteur. C'est là que je leur ai dit que c'était normal que les CPL ne marchait pas ![]() ![]()
27-08-2012, 14:01
(27-08-2012, 13:57)kdom93 a écrit : tout ce qui a une prise ethernet: pc portable, fixe ![]() ![]()
27-08-2012, 14:08
(27-08-2012, 13:57)kdom93 a écrit : tu branches 2 PC en réseau via les CPL ![]()
27-08-2012, 14:11
Yep merci messieurs
![]()
27-08-2012, 15:40
Même, selon les modèles, tu as une diode sur le boitier CPL qui t'indique si elles se "voient" ou non.
Back in town
![]()
27-08-2012, 17:05
Pour le CPL, dans la maison des parents dont l'instal électrique date de 87, ca marche relativement bien.
-Box dans le salon -1 Boitier CPL dans le salon et l'autre dans l'entre sol -2eme routeur wifi dans l'entre sol (sinon ca passe pas) => j'arrive a streamer des videos en HD depuis un disque réseau sur ma vieille Xbox en bas. Après c'est certain que pour transférer un gros fichier d'un PC à l'autre, ca prend tout de suite plus de temps qu'avec une connexion directe avec un cable ethernet. Mais franchement, c'est vendu pour du 200 Mb/s et on n'en est pas trop loin. @Strokes : Pour Paris, franchement, ca dépend fortement de ton appart (distance avec le noeud France Telecom, présence de fibre dans l'immeuble, qualité du cablage dans l'immeuble...) Moi par exemple, j'étais en ADSL chez Free et mes débits étaient vraiment pas top (probablement du fait que mon appart était pas tout récent mais surtout très éloigné du NRA -1,7km-). Je viens de déménager dans un appart encore plus éloigné, donc j'en ai profité pour passer en "pseudo fibre" (FTTB) chez Numéricable (200 Mb/s). Je prends un gros risque, mais de toute façon mon immeuble n'est pas plus fibré que l'ancien, donc je suis condamné à l'essai. Et l'ADSL dans un immeuble ancien à plus d'1km du nœud, plus jamais! Alors oui, je perds la fabuleuse freebox révolution avec son interface web génialissime, l'accès au free wifi et aux newsgroups, et je me retrouve avec une box en un seul morceau qui va m'obliger à tirer des cables, mais au final, je suis pret à pas mal de sacrifices pour améliorer le débit et pouvoir avoir la télé en HD sans coupures. En plus le bouquet TV est mieux. ![]()
27-08-2012, 17:11
Ok Arcap merci! J'ai opté pour la bbox fibre car j'avais ça avant l'Espagne et ça marchait sans souci. En plus la nouvelle box a l'air pas mal du tout.
|
|