Je comprend mieux toutes ses rumeurs de départ depuis le début du mercato, c'est pour mieux faire passer la pilule. C'est sur que quand tu lis que sont sur le départ : Mandanda, Azpi, N'Koulou, M'Bia, Diarra, Valbuena, Ayew brother's, Amalfitano et Rémy et que chaque départ sera remplacé par un joueur moins cher. Tu peux te dire que le mercato va être une catastrophe et que finalement remplacer Azpi et M'Bia par Abdullah et Mendes c'est finalement pas si mal
04-09-2012, 15:49 (Modification du message : 04-09-2012, 15:50 par xigh.)
Je me permets de faire le casse-pieds de service mais :
On remplace Azpi par Fanni, et on a trouvé des recrues pour suppléer Fanni et Morel.
MBia on ne le remplace pas (en tant que défenseur central). C'est bien dommage.
J'ai du mal à croire que les dirigeants soient à l'origine des rumeurs de départ des 3/4 de l'effectif, même si j'imagine qu'ils ne se sont pas empressés de les faire taire (les rumeurs).
On savait qu'on allait dégraisser, c'était surtout ça l'inquiétude. Et oui, il y a de quoi se réjouir de n'avoir perdu que MBia et Azpi (pour moi les autres ne sont pas des pertes).
(04-09-2012, 15:38)CrainDegun a écrit : Si on arrive a faire venir Aboubakar et Ospina grace à un départ de J.Ayew, je serais tout simplement heureux...
(04-09-2012, 15:39)Dragnir a écrit : Ospina ? Pour quoi faire ?
Pour anticiper le départ de Steeve...
Je dis pas con, si on pouvait anticiper, ce serait pas mal...un peu comme Steeve lorsque Carasso était là.
On teste Ospina en coupe de France et Coupe de la ligue, on voit ce qu'il donne et zou, on lache Steeve pour 10 Meuros en 2013.
Y aura plus qu'à lacher Remy pour 10 ainsi que Gignac pour 5 en prenant Bakar(ASN) et Kadir (libre) à la place et on aura atteint le nouvel objectif de l'actionnaire pour 2013.
(04-09-2012, 15:39)Dragnir a écrit : Ospina ? Pour quoi faire ?
Pour anticiper le départ de Steeve...
Je dis pas con, si on pouvait anticiper, ce serait pas mal...un peu comme Steeve lorsque Carasso était là.
On teste Ospina en coupe de France et Coupe de la ligue, on voit ce qu'il donne et zou, on lache Steeve pour 10 Meuros en 2013.
Y aura plus qu'à lacher Remy pour 10 ainsi que Gignac pour 5 en prenant Bakar(ASN) et Kadir (libre) à la place et on aura atteint le nouvel objectif de l'actionnaire pour 2013.
Moui pourquoi pas, mais je vois mal Nice lâcher Ospina, et je vois mal Ospina accepter de faire banquette chez nous, d'autant qu'il a sans doute eu quelques propositions intéressantes.
Bref, je balaye votre idée d'un revers de la main.
Ospina avec Dell il est condamné à faire banquette à priori...et du coup je vois mal Nice pouvoir garder deux gardiens potentiellement numéro1...
Je suis très surpris qu'Pierre Mondy n'ait pas tenté Ospina...vraiment très surpris...quleque chose me dit qu'il sera Lyonnais avant 00h00 ce soir
(04-09-2012, 15:10)DarkFly51 a écrit : ..., l'axe défensif reste un grand point d'interrogation.
C'est vraiment le seul (gros) point d'interrogation pour moi. D'autant qu'on ne connait pas vraiment la date et surtout les conditions de retour de Diawara.
Pour le reste, tant que tu n'intègres pas les données économiques du mercato, c'est certain : tu peux y voir la fin du monde et rejoindre le clan de keyser (enfin quand il incarne sa personnalité dominante ).
Mais je conçois aussi qu'il est plus facile de ne pas regarder ces données, histoire de pouvoir continuer à gueuler après une direction dont je trouve pourtant qu'elle n'a pas besoin d'artifice pour être critiquée (en tout cas je m'en passe).
A vrai dire, je suis même surpris de ce mercato (dans le bon sens) tellement je m'attendais à pire.
Si on intègre les données économiques, on en revient aux faibles montants des ventes de joueurs et pas uniquement sur ce mercato (tous les joueurs lâchés pour 0 (voire avec un chèque pour certains) depuis plus d'un an).
(04-09-2012, 16:01)Dragnir a écrit : Moui pourquoi pas, mais je vois mal Nice lâcher Ospina, et je vois mal Ospina accepter de faire banquette chez nous, d'autant qu'il a sans doute eu quelques propositions intéressantes.
Bref, je balaye votre idée d'un revers de la main.
Ben entre faire banquette à Nice qui n'affiche pas forcément la volonté de le garder et faire banquette à l'OM un an (si le plan est de vendre Mandanda) avec un meilleur salaire plus jouer les matchs de coupes nationales...
Mais je vois mal l'OM prendre Ospina sans s'être séparé de Bracigliano après n'avoir pas prolonger Andrade pour faire place à un jeune gardien du centre qui va coûter moins cher.
(04-09-2012, 15:10)DarkFly51 a écrit : ..., l'axe défensif reste un grand point d'interrogation.
C'est vraiment le seul (gros) point d'interrogation pour moi. D'autant qu'on ne connait pas vraiment la date et surtout les conditions de retour de Diawara.
Pour le reste, tant que tu n'intègres pas les données économiques du mercato, c'est certain : tu peux y voir la fin du monde et rejoindre le clan de keyser (enfin quand il incarne sa personnalité dominante ).
Mais je conçois aussi qu'il est plus facile de ne pas regarder ces données, histoire de pouvoir continuer à gueuler après une direction dont je trouve pourtant qu'elle n'a pas besoin d'artifice pour être critiquée (en tout cas je m'en passe).
A vrai dire, je suis même surpris de ce mercato (dans le bon sens) tellement je m'attendais à pire.
Outre que je sois d'accord avec Dark sur ce mercato que l'on peut au moins qualifié de mercato "incertain" (même si merdique me va bien), justement, le point noir pour moi, c'est la donnée économique. Et notamment, vendre Mbia et Azpi pour tout juste 14M€ bonus inclus (ce qui veut dire qu'on peut avoir moins).
Il y a donc quatre (gros) problèmes dans ce mercato :
1) on a recruté que des inconnus et on reste dans l'attente de voir ce qu'il donne. S'ils s'avèrent être mauvais, alors ça sera clairement un mercato de bouse.
2) on a encore mal vendu nos joueurs. Ce qui rend d'autant plus merdique ce mercato.
3) on n'a absolument pas corrigé le point noir de l'an passé : le banc. On reste encore à la merci d'une grosse blessure genre Nkoulou, Valbuéna, Ayew. Moins Remy grace au retour de Gignac, mais c'est tout.
4) tu t'es affaibli sur un poste clé : la charnière centrale
(04-09-2012, 15:38)xigh a écrit :
(04-09-2012, 15:20)Kodiak a écrit : On se retrouve avec 15 joueurs uniquement aguerris, avec l'UEFA, La CAN, les Blessures, les suspensions c'est très très léger d' autant que si une grosse offre tombe pour Rémy au mercato d'hiver, il partira et il sera remplacer comme les autres par des joueurs de secondes zones (sans être péjoratif).
Nous remplaçons nos valeurs sûrs par des paris peu couteux, cela passe ou cela casse. Pour moi malgré notre début canon, je ne nous vois pas jouer les premiers rôles ni les seconds.
En dehors du PSG, nous avons un effectif d'aussi bonne qualité, voire meilleur que les autres écuries de L1, comme c'était le cas la saison passée. Alors oui on s'est affaiblit, mais les autres aussi. On a largement de quoi jouer les premiers rôles !
Là, on est bien d'accord. C'est tellement faible ailleurs, qu'on a nos chances.
Perso, mon avis est partagé au sujet de ce mercato.
D'un côté, vu l'impératif de réduction importante de la masse salariale, et la volonté de MLD de récupérer des fonds investis dans le club auparavant, on ne s'en est pas trop mal sortis, en dépensant peu mais sur des joueurs qui a priori pourraient bien rendre service au club. J'espère de tout coeur qu'avant la clôture du mercato l'OM prendra un défenseur axial de complément, de préférence un jeune/jeune-ish qui possède un bon potentiel. Autre point positif (enfin ça n'engage que moi de le voir comme un vrai plus) : on a réussi à dégager Diarra, dont le rapport rendement/coût m'apparaissait comme étant catastrophique.
De l'autre, certaines choses me restent en travers de la gorge. Je pense surtout aux sommes récupérées pour Azpi et M'Bia, qui frôlent le ridicule et sont sans doute dues au moins en partie au discours risible tenu par Laburne et Iglesias lors des semaines qui ont précédé les ventes. Je pense aussi au coup de pub nauséabond qu'est la venue de Barton, qui fait peut-être rire pour l'instant mais que je suis quasiment certain qu'on va regretter d'ici la fin de la saison.