(17-09-2012, 19:52)xigh a écrit :(17-09-2012, 19:41)caveman a écrit : Voilà, je reprends juste ce bout en gras. Cette situation est inattendu et par conséquent délectable. La question est pourquoi elle était inattendu ? Par ce que notre mercatal n'encourageait pas l'optimisme, parce que Baup semblait être un choix par défaut, le consensus mou, parce que l'on sortait d'une fin de saison catastrophique et que Gigi n'était que l'ombre de lui même mais en plus gros...
Tout ça mis bout à bout, me fond dire que la politique du club est vraiment très limite et que l'on a effectivement beaucoup de chance que cela se passe ainsi pour le moment. Mais si tu fais une analyse de risque, l'indice de probabilité des risques de blessures ou d'usure du groupe et élevé sur un marathon comme le championnat.
Peut-être que ça va le faire et que l'on viendra bomber le torse à la barbe des nantis Parisiens mais il va nous falloir une sacrée dose de chance pour durer sur toute une saison.
Mais cela n'enlève en rien le travail effectuée par Baup. Mais il ne faut pas oublier le fameux électrochoc classique lors d'un changement d'entraineur quel qu'il soit. Pour le moment cela fonctionne et tant mieux. Les joueurs se sont mis au diapason et semblent adhérer au discours du coach.
Pour moi cette situation est inattendue parce que les autres équipes ont beaucoup de mal et qu'on fait mieux que ce que j'espérais. Le retour de Gignac en particulier était difficilement prévisible.
Mais d'un autre côté, j'ai déjà écrit que je trouvais le mercato correct (compte tenu des moyens) et j'avais déjà foi en l'équipe (sur le papier) la saison passée. Tout était réuni pour voir le jeu qu'on voit en ce moment. Pour moi aucune surprise sur ce point. Et Baup était plus qu'un choix par défaut, parce qu'avec les moyens alignés, je ne vois pas qui on pouvait avoir de mieux (tu as peut-être quelques noms ?)
Je suis juste surpris qu'on aligne autant de victoire, j'aurai signé pour 3 victoires et 2 nuls par exemple, voire une défaite contre Montpellier, que je ne voyais pas se viander aussi vite.
Maintenant, cette saison, tu choisis constamment de voir le verre à moitié vide, c'est ton droit, mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi précisément, quand tous les feux sont au vert.
Et je précise une fois encore que je ne m'attends pas à tout gagner cette saison. Je pense même qu'on risque de payer cher ce départ. Mais pour le coup, c'est pareil pour toutes les équipes en L1, hors PSG.
C'est marrant cette différence de lecture, c'est justement parce que l'on a pas les moyens que je trouve que Baup est choix par défaut. même si pour le moment c'est une réussite.
Je ne vois pas la verre à moiter vide, c'est juste que je ne me laisse pas abuser par ce début de saison tonitruant et que je n'estime pas que tous les voyants sont au vert car mon indicateur de risque est au tacquet...
C'est clair que je kiff ce début de saison, mais comme toi je pense que tôt au tard on va le payer. Du coup, quand tu sais que tu risques te choper une petite vérole t'as du mal à bander...