(23-09-2012, 18:33)Acarp47 a écrit : Ca reste des iPhones! 250 millions de devices pour 6 versions d'OS toutes relativement compatibles entre elles.
Et j'insiste sur le fait que dans mon entourage, l'iPhone est ULTRA majoritaire. Donc même si ca m'emmerde, c'est quand même bien pratique d'avoir le même téléphone que tout le monde.
Le S3 a l'air super pour s'échanger des photos... Ce qui est con, c'est que je connais qu'un seul utilisateur de S3. Il se les partage avec lui même ses photos. Trop bieng!
24-09-2012, 15:49 (Modification du message : 24-09-2012, 15:57 par Acarp47.)
Les 250 millions de possesseurs d'iPhone n'ont pas tous fait la queue devant un Apple Store le jour de sa sortie hein
Donc désolé, mais faut que tu nous expliques en quoi le fait d'acheter un iPhone fait plus de son possesseur un mouton que celui qui a acheté un S3.
Et si on laissait juste les gens choisir le telephone qu'ils veulent avoir dans leur poche sans les prendre pour des buses qui n'ont rien compris à la vie? On peut donner un avis, mais de là à en arriver à traiter les gens de moutons parce qu'ils ont un iPhone et pas un Android, franchement ca me sidère!
Si les possesseurs d'iPhone sont des moutons, je suis vraiment curieux d'avoir ton avis sur les gens qui regardent TF1 ne serait-ce que 10 minutes dans la journée!
Edit: Les 15 millions de S3 vendus en 3 mois suite à la méga campagne de pub de Samsung, c'est évidemment uniquement dû aux performances du téléphone et à la clairvoyance technologique des acheteurs... Rien à voir avec le fait que les gens achètent ce qu'on leur demande. Rien du tout...
Re edit : et le déferlement de rage contre les gens qui achètent des téléphones à 800€ alors qu'ils en ont déjà un au même prix de même pas un an n'a rien à voir avec la jalousie de ceux qui ne peuvent pas se le permettre. Non. Rien du tout...
(23-09-2012, 18:33)Acarp47 a écrit : Ca reste des iPhones! 250 millions de devices pour 6 versions d'OS toutes relativement compatibles entre elles.
Et j'insiste sur le fait que dans mon entourage, l'iPhone est ULTRA majoritaire. Donc même si ca m'emmerde, c'est quand même bien pratique d'avoir le même téléphone que tout le monde.
Le S3 a l'air super pour s'échanger des photos... Ce qui est con, c'est que je connais qu'un seul utilisateur de S3. Il se les partage avec lui même ses photos. Trop bieng!
(24-09-2012, 15:49)Acarp47 a écrit : Les 250 millions de possesseurs d'iPhone n'ont pas tous fait la queue devant un Apple Store le jour de sa sortie hein
Donc désolé, mais faut que tu nous expliques en quoi le fait d'acheter un iPhone fait plus de son possesseur un mouton que celui qui a acheté un S3.
Et si on laissait juste les gens choisir le telephone qu'ils veulent avoir dans leur poche sans les prendre pour des buses qui n'ont rien compris à la vie? On peut donner un avis, mais de là à en arriver à traiter les gens de moutons parce qu'ils ont un iPhone et pas un Android, franchement ca me sidère!
Si les possesseurs d'iPhone sont des moutons, je suis vraiment curieux d'avoir ton avis sur les gens qui regardent TF1 ne serait-ce que 10 minutes dans la journée!
Edit: Les 15 millions de S3 vendus en 3 mois suite à la méga campagne de pub de Samsung, c'est évidemment uniquement dû aux performances du téléphone et à la clairvoyance technologique des acheteurs... Rien à voir avec le fait que les gens achètent ce qu'on leur demande. Rien du tout...
Re edit : et le déferlement de rage contre les gens qui achètent des téléphones à 800€ alors qu'ils en ont déjà un au même prix de même pas un an n'a rien à voir avec la jalousie de ceux qui ne peuvent pas se le permettre. Non. Rien du tout...
Désolé si mon post t'as bléssé, ce n'était pas le but .
C'est jute que ça m'amuse de voir tout les gens, fou devant l'iphone.
Je n'ai pas non plus de samsung.
Je m'en fous, au final, que les gens aient un iphone, un samsung, blackberry ou nokia...
D'ailleurs,mon téléphone, je dois m'en servir à, en voyant large, 5% de ses capacités (je téléphone quoi ).
Fouyouye, Acarp il chauffe plus vite avec une critique des acheteurs de l'iPhone qu'avec une nuisette.
Plus sérieusement, si dans travail avoir le dernier iPhone ( bein ouais celui d'avant marchait plus) est la norme ce n'est pas le cas partout.
Ensuite, pourquoi tu fais sans arrêt allusion au Galaxy S3 dans tes posts ? Kornog bosse chez Samsung ?
Comme beaucoup je ne comprends pas l'engouement annuel autour de ce smartphone.
Le top étant ceux qui l'achètent car leur iPhone 4 (le vieux truc sorti il y a deux ans) ne marche plus. Je dis ça car j'ai de bons potes qui sont dans ce cas et j'ai du mal à comprendre. Et heureusement que nous sommes dans une période de crise économique. . .
Ne pas comprendre un engouement c'est une chose, faire un jugement de valeur sur les utilisateurs d'iPhone, c'est déjà beaucoup plus con-con...
Ne pas arriver à faire la différence entre ceux qui passent la nuit à attendre l'ouverture d'un applestore et ceux qui trouvent simplement que l'iPhone est le plus adapté à leur utilisation, c'est toujours très con-con...
et ceux qui mettent a jour leur 3GS avec IOS6 pour avoir l'impression d'avoir un nouveau telephone (mais qui revent secretement d'acheter l'iphone 5) , mais qui , du coup , n'ont meme pas siri !!!!
Je suis comme acarp, j'adore l'iphone (j'aime moins le GS2 de ma femme), mais de la a camper devant l'apple store . Nous sommes pas les memes personnes
Sinon, pour prendre son parti, je pense qu'il parlait du système iOS et de l'orientation réseaux sociaux des téléphones de la pomme.
C'est vrai qu'aujourd'hui, si tu veux communiquer avec la majorité, il faut un accès à la technologie de la majorité.
Après s'il a mis du fric de côté et que son trip c'est d'avoir le dernier modèle à 600€, je ne vois pas en quoi c'est condamnable
C'est un geek, certes, comme beaucoup ici d'ailleurs
Je suis moi aussi fan des iPhones, mais pour ma part mon 4s me suffit largement
Par contre il a sur-réagit, c'est vrai ...
Sûrement un rapport avec la brune de la tréso
(24-09-2012, 16:00)Kornog a écrit : Désolé si mon post t'as bléssé, ce n'était pas le but .
C'est jute que ça m'amuse de voir tout les gens, fou devant l'iphone.
Je n'ai pas non plus de samsung.
Je m'en fous, au final, que les gens aient un iphone, un samsung, blackberry ou nokia...
D'ailleurs,mon téléphone, je dois m'en servir à, en voyant large, 5% de ses capacités (je téléphone quoi ).
Non t'inquiète je suis pas blessé du tout. C'est juste que je trouve ca dommage qu'on en vienne à sortir les moutons alors qu'on est entre nous. Après, à titre personnel, j'ai acheté le 3GS un mois après sa sortie en 2009 et je l'ai remplacé en mars dernier. Je ne me compte donc pas dans le troupeau que tu décrivais de toute manière.
Vois plutot ma réponse comme une manière de te dire que tu vaux mieux que ca et qu'au final, si il y a tant de gens qui achètent des iPhones, c'est bien qu'ils y trouvent leur compte à un moment ou à un autre
(24-09-2012, 16:46)F.Braudel de Pigeon a écrit : Fouyouye, Acarp il chauffe plus vite avec une critique des acheteurs de l'iPhone qu'avec une nuisette.
Si ton objectif était de me faire éclater de rire et de me faire passer pour un con en pleine réunion, je te félicite, c'est gagné!
(24-09-2012, 16:46)F.Braudel de Pigeon a écrit : Plus sérieusement, si dans travail avoir le dernier iPhone ( bein ouais celui d'avant marchait plus) est la norme ce n'est pas le cas partout.
Ensuite, pourquoi tu fais sans arrêt allusion au Galaxy S3 dans tes posts ? Kornog bosse chez Samsung ?
Parce que le S3 est le porte drapeau des non-apple comme l'était le blackberry il y a un an ou deux. C'est un peu à Android ce que frigidaire est au réfrigérateur !
En plus, c'est celui que je prendrais si je devais remplacer mon iPhone par un Android phone.
(24-09-2012, 16:46)F.Braudel de Pigeon a écrit : Comme beaucoup je ne comprends pas l'engouement annuel autour de ce smartphone.
Le top étant ceux qui l'achètent car leur iPhone 4 (le vieux truc sorti il y a deux ans) ne marche plus. Je dis ça car j'ai de bons potes qui sont dans ce cas et j'ai du mal à comprendre. Et heureusement que nous sommes dans une période de crise économique. . .
Mais justement, c'est bien là le point! Personne ne vous demande de comprendre! Si les gens se ruent par millions faire un truc que vous comprenez pas, c'est pas nécessairement parce qu'ils sont débiles!
Sans vouloir faire passer l'achat régulier d'iPhones pour de bonnes affaires, tu trouves des 4S d'occase à 800€ sur ebay. Ca veut donc dire que si tu revends ton ancien iPhone tous les ans et que tu achètes le nouveau, ca te coute environ 50€ par an (si tu es vraiment soigneux).
Essaye de faire la même chose avec une autre marque! J'ai fait le test avec le S3 (pour changer) ca te couterait le double tous les ans. Comme dirait Saint David "who's the fool, who wears the crown?"
Au final, acheter un iPhone, c'est un peu comme acheter une voiture allemande. C'est pas pour ca que c'est plus malin, c'est pas pour ca que c'est moins malin. C'est comme ca. Stou.
(24-09-2012, 18:24)Metropolis a écrit : Faut pas le chauffer avec les iPhones le Acarp47
Sinon, pour prendre son parti, je pense qu'il parlait du système iOS et de l'orientation réseaux sociaux des téléphones de la pomme.
C'est vrai qu'aujourd'hui, si tu veux communiquer avec la majorité, il faut un accès à la technologie de la majorité.
Après s'il a mis du fric de côté et que son trip c'est d'avoir le dernier modèle à 600€, je ne vois pas en quoi c'est condamnable
C'est un geek, certes, comme beaucoup ici d'ailleurs
Je suis moi aussi fan des iPhones, mais pour ma part mon 4s me suffit largement
Par contre il a sur-réagit, c'est vrai ...
Sûrement un rapport avec la brune de la tréso
Encore une fois, c'était pas un énervement suite à un truc que j'ai ressenti comme une attaque. C'est juste que j'aime pas quand mes potes s'engueulent entre eux pour des conneries.
J'achète un téléphone tous les 2-3 ans, je fais tourner des logiciels libres, je ne regarde pas la télé et je n'achète pas de musique. Objectivement, comme mouton, on a fait pire!
Quant à ma jolie brune toute pétillante à moi que j'ai, le seul truc qui m'énerve, c'est que je sois à 10 000 Km d'elle avec 5h de décallage horaire et que je ne puisse lui parler que par messagerie instantanée et 20 minutes par téléphone tous les soirs.
A 1,92€ la minute, ca relativise le prix de l'iPhone du coup!
(24-09-2012, 18:46)Acarp47 a écrit : Si ton objectif était de me faire éclater de rire et de me faire passer pour un con en pleine réunion, je te félicite, c'est gagné!
Tu n'aurais pas eu cette mésaventure avec un nokia 3210
Acarp47 a écrit :Parce que le S3 est le porte drapeau des non-apple comme l'était le blackberry il y a un an ou deux. C'est un peu à Android ce que frigidaire est au réfrigérateur !
Il y a aussi les jemenfoutistes pour qui c'est à peu près pareil.
Acarp47 a écrit :Mais justement, c'est bien là le point! Personne ne vous demande de comprendre! Si les gens se ruent par millions faire un truc que vous comprenez pas, c'est pas nécessairement parce qu'ils sont débiles!
On a le droit de vouloir essayer de comprendre ou analyser un phénomène de consommation de masse. Sans les considérer comme totalement débiles.
Et en plus j'en ai un peu besoin , je fais travailler mes élèves dessus pour expliquer la mondialisation.
Acarp47 a écrit :Sans vouloir faire passer l'achat régulier d'iPhones pour de bonnes affaires, tu trouves des 4S d'occase à 800€ sur ebay. Ca veut donc dire que si tu revends ton ancien iPhone tous les ans et que tu achètes le nouveau, ca te coute environ 50€ par an (si tu es vraiment soigneux).[...]
Au final, acheter un iPhone, c'est un peu comme acheter une voiture allemande. C'est pas pour ca que c'est plus malin, c'est pas pour ca que c'est moins malin. C'est comme ca. Stou.
Ah bein si en plus tu peux changer de BMW tous les ans , je suis pas étonné que la petite brune de la tréso ait craqué.
Sans parler de "malin", "pas malin" ou "débile", il y a peut-être quelque chose d' un peu irrationnel dans le phénomène Apple.
Comment expliquer qu'un des mecs les plus drôles du forum avec qui on peut rigoler sur le foot et les gonzesses (les deux choses les plus importantes au monde) s'enflamme pour une petite blague sur Apple ? Relis bien les réactions à ton message, je ne suis pas le seul à avoir été surpris.
(24-09-2012, 16:46)F.Braudel de Pigeon a écrit : Fouyouye, Acarp il chauffe plus vite avec une critique des acheteurs de l'iPhone qu'avec une nuisette.
Citation : Kornog bosse chez Samsung ?
Pire . En banque.
Sinon, je n'ai voulu attaquer personne.Juste faire un trait d'humour. Mal perçu . Décidement lescaricatures n'ont pas la côte en ce moment....
Plus sérieusement, j'ai raison de mettre rarement les pieds dans les topics dont le sujet principal sont les nouvelles technologies .
24-09-2012, 21:05 (Modification du message : 24-09-2012, 21:10 par EFC.)
(24-09-2012, 15:49)Acarp47 a écrit : Re edit : et le déferlement de rage contre les gens qui achètent des téléphones à 800€ alors qu'ils en ont déjà un au même prix de même pas un an n'a rien à voir avec la jalousie de ceux qui ne peuvent pas se le permettre. Non. Rien du tout...
Alors ça c'est très con. Ou mesquin. Ou aigri. Ou les trois.
Dans ma famille, pour prendre des gens que je connais, c'est moi qui ait le plus les moyens financiers de m'acheter ce genre de téléphone, et j'ai le téléphone le plus pourri de toute la famille. Le plus endetté de la bande est aussi le plus gros possesseur d'Apple. Cherchez l'erreur.
(24-09-2012, 19:29)F.Braudel de Pigeon a écrit : Sans parler de "malin", "pas malin" ou "débile", il y a peut-être quelque chose d' un peu irrationnel dans le phénomène Apple.
Comment expliquer qu'un des mecs les plus drôles du forum avec qui on peut rigoler sur le foot et les gonzesses (les deux choses les plus importantes au monde) s'enflamme pour une petite blague sur Apple ? Relis bien les réactions à ton message, je ne suis pas le seul à avoir été surpris.
Gros +1 sur ce point.
C'est dingue comme certains "over-react" à ce sujet alors qu'ils riraient de bon coeur si on les charriait sur à peu près n'importe quel autre sujet.
Ca me rappelle mon cousin de 8 ns avec qui je m'entendait bien enfant, il avait acheté des pump de reebok. Je lui avais dis, avec ce ton condescendant qui m'est si cher "elles sont pourries tes pompes", et lui, blessé dans son orgueil, choqué que l'admiration qu'il pensait susciter chez ses cousins de 8 ans par le truchement de ses baskets, choqué donc que cette admiration soit balayée par une remarque à al con, et bien ce cousin de 8 ans m'a fait la gueule toute son adolescence. Je vois là comme un revival qui ma rappelle que je suis désormais un vieux con réac, et ma foi, j'aime bien ça.