18-10-2012, 09:10
18-10-2012, 09:49
Moi non plus j'ai rien compris et pourtant il n'était pas question d'homme préhistorique cette fois
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
18-10-2012, 10:01
Pour moi ce sera :
1 - Fringe 2 - Dexter 3 - SOA..... Frana a jamais président !!!!
18-10-2012, 15:49
Fringe j'ai pas vu que les 3 premières saisons, c'est mignon mais ya des épisodes useless, des incohérences, parfois ça traine en longueur, ya du copier coller sur X Files (certains épisodes useless ont le même scénar), bref trèèèèès loin du numéro 1, notamment face à SOA ou Dexter.
Pour ma part dans les séries que j'ai terminées, j'en voit deux qui m'ont marqué, c'est The Shield et Scrubs.
18-10-2012, 19:54
18-10-2012, 21:26
C'était une horreur ...
19-10-2012, 08:57
Hier soir, vu les 5 et 6 de SoA, punaise Shane
Attention vrai spoil sur l'épisode 6... [spoiler]Sinon pour le coup, Clay déjà je ne le trouvais pas clair sur l'appel des flics pour descendre Nero, puis j'avais des doutes sur lui sur les attaques pour essayer de reprendre du pouvoir sur le club (ou se venger de Jax), ben voilà, la lutte va être rude, il est pas commode le papy... [/spoiler]
19-10-2012, 09:03
(19-10-2012, 08:57)Olorin a écrit : Hier soir, vu les 5 et 6 de SoA, punaise Shane Vu ça hier soir !!! Frana a jamais président !!!!
19-10-2012, 09:33
Pas encore vu le 6 de SoA, je prends du retard car je me suis mis à Homeland, sur lequel j'avais fait l'impasse, à tort.
Je me régale, et Carrie est ...
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
19-10-2012, 10:10
Pas ce dernier SoA, [spoiler]qui annonce une fin sanglante dans le MC... [/spoiler]
19-10-2012, 11:48
(19-10-2012, 11:27)peñiscola a écrit : Saison 2 de The Killing hadopiser !!!! J'adore cette série, et j'arrive pas à savoir pourquoi, ils te prennent par la main et t'emmènent sur une saison entière sans que tu te rendes compte de ce qui se passe, tu peux te faire 15 hypothèses différentes et la 16ème à laquelle t'as pas pensé, c'est la bonne. Géniale
19-10-2012, 12:47
Version US?
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
19-10-2012, 13:01
Frana a jamais président !!!!
19-10-2012, 13:48
(Modification du message : 19-10-2012, 13:56 par Nick Belane.)
Ahh l'ami Holder...
c'est un des gros vrais plus de cette version US. J'adore ce personnage d'ado tourmenté. Quelle riche idée d'en avoir fait un flic. Sayonara Hiawatha
Bref, nous avons été nuls, et je n’aime pas quand on est nuls parce que j’ai peur qu’on reste nuls, tellement j’ai des souvenirs traumatisants de moments où on est restés nuls longtemps alors qu’on pensait que l’on allait vite arrêter d’être nuls.@ Blaah
19-10-2012, 14:29
Mais ! Mais !
KESKEVOUSFOUTEZAREGARDERUNREMAKEQUANDLORIGINALESTTERRIBLE ! Version U.S.
19-10-2012, 14:33
Mais mais mais l'aversion US l'est tout autant.
Essaie, n'aie pas peur.
19-10-2012, 14:48
(19-10-2012, 14:33)Nick Belane a écrit : Mais mais mais l'aversion US l'est tout autant. Jamais compris l'intérêt. L'oeuvre originale, comme son nom l'indique, est originale. Quel est l'intérêt de remaker tout et n'importe quoi à la seule argumentation que les américains ne savent pas lire des sous-titres ? Haneke a été obligé de refaire Funny Games avec des acteurs américains, plan par plan à l'identique pour que le public US s'y mette, c'est de la connerie en boite. Qui va se douter que les danois sont capables de réaliser des séries géniales si l'armada financière et médatique américaine s'y met ? C'est du déni de culture, et une hypocrisie condescendante sans borne.
19-10-2012, 16:12
Oulala.
Où vas-tu chercher tout ça? Dans les séries policières, on retombe toujours un peu sur les mêmes intrigues, les différences se font sur les univers et les persos. Remaker tout et n'importe quoi, effectivement, aucun intérêt. Mais remaker une super série pour en faire une adaptation assez différente dans une autre société de façon toujours très cohérente, ça, c'est intéressant. D'autant plus que là, ils ont vraiment fait les choses bien, avec de nouveaux personnages (dont Seattle) et d'autres développements des personnages originaux, notamment pour Holder (le coéquipier de Linden), une autre fin aussi,... Bref on est à des années lumière de l'entreprise débile et casse gueule du remake planplan plan par plan. L'enquête danoise m'avait envoutée. L'enquête amerloq a su me séduire grâce à d'autres attraits que la surprise de l'intrigue de départ.
19-10-2012, 16:29
Si je devais faire une métaphore simpliste, je prendrais la musique.
Un artiste (prenons-le Danois) développe un concept musical intéressant, dans sa langue. Le succès se fait plus ou moins sentir. Mais la qualité est au rendez-vous. Un second artiste (prenons-le Américain) reprend le concept, ajoute de la réverb', mélange les pistes et pose des textes anglais dessus. Est-ce qu'on parle là d'hommage ou de plagiat ? Et je persiste sur un point : Le sentiment de toute-puissance des producteurs américains est détestable. Qui, après avoir vu la série US, aura vu (comme toi & moi) également la série danoise originelle ? Pas grand monde. Pour une raison simple : ils phagocytent les réseaux de distribution. Et quand bien même le casting serait bon, ça n'en reste pas moins des copier/coller coupant la source du résultat final. S'aproprier les talents étrangers pour en faire des produits estampillés US, c'est totalement égocentré comme démarche. |
|