bah moi je suis dans la bouse parce qu'en gros, si je veux faire mon nouveau, faut que je renoirci mon ancien tout en trouvant un "lien" entre les deux histoire qu'ils aillent sur le meme bras .... mais bon, vu que c'est 3 semaines de cicatrisations et que j'ai piscine, je peux voir venir...
4h oui ça commence à faire.
Le mien, tout simple, m'a pris moins d'une heure de torture.
J'ai trouvé assez intéressantes les différentes étapes par lesquelles passe l'état d'esprit :
De l’appréhension les jours avant le rendez-vous, de l’excitation impatiente la veille, une peur bleue juste avant de se coucher.
Le jour-même, tout tranquille comme si c'était un simple rendez-vous chez le coiffeur (ça me manque ça d'ailleurs). Derniers ajustements, pose du calque et on commence. Tout va bien. Puis viens la toute première piqure, on ne peut plus reculer... Oh punaise foutrediouf sa mère la catin payante ! Ça fait hyper mal oh bouse oh bouse oh bouse ! Allez bordel soit fort, tiens ben fixe le truc là-bas sur le mur. Rhaaaa ça aide pas ça fait toujours super mal. Ah elle s'arrête, faut en profiter pour respirer un peu... Hein quoi déjà elle rattaque ? Mais j'ai même pas eu le temps de Oh punaise oh punaise oh punaise là ça fait vraiment super méga mal oh sa mère oh bordel ! Allez faut tenir le coup elle va bientôt s'arrêter je pourrais arrêter une demi-seconde mon apnée. Haaaaaaa... Ça fait du bien de reprendre un peu d'air. Mais bouse laisse moi respirer oh purge j'en transpire du dos tellement je douille...
Puis vers la fin le corps doit secréter des endorphines ou un truc du genre, ça ne fait presque plus mal, ça gène mais sans plus. Limite ça surprend quand elle arrête. Petit nettoyage, un coup dans le miroir pour regarder. Et là il y a comme un mélange de sentiments, partagé entre le "ouah superbe exactement ce que je voulais" et le "shit just got real, je vais devoir me trimballer ça jusqu'à la fin". Emballage sous cellophane, conseils de soin par la gérante, et hop, retour à une vie normale.
Pendant la première journée le cerveau change d'avis toutes les minutes, il passe de l'excitation au désespoir le plus total en un rien de temps. Je me sens comme dans la peau d'une femme en période de règles, la capacité à mal conduire en moins.
La journée de boulot se passe normalement, c'est le soir une fois au lit que la terreur la plus totale s'installe. Et ça y est c'est définitif, et si demain je n'en veux plus et bouse j'aurais pas dû si j'avais su à quel point ça fait mal bordel, c'est fini je n'ai plus mon corps d'avant pas de retour en arrière possible. Ça me rappelle le jour où j'avais perdu inexplicablement ma sauvegarde de FFVII alors que j'avais réussi à terminer toutes les putains de quêtes et monter les persos au niveau 87. Plus que l'arme Rubis à démonter et j'avais fracassé le jeu. Disparue du jour au lendemain sans comprendre jamais pourquoi. Mécanisme de défense, on refuse de l'accepter, non ce n'est pas possible je dois avoir un back-up quelque part. Pareil pour le tatouage. Le corps a du mal à accepter le définitif. Autant pour mes nombreuses cicatrices sur le bras droit c'était passé comme une lettre à la poste, là pour le coup j'ai eu du mal.
Puis viens le lendemain, où on passe en gros par les mêmes changements d'opinion chaque demi-heure. Le surlendemain on n'y pense presque plus. De temps en temps on regrette, de temps en temps on se demande comment on a pu vivre sans, souvent on s'en contrefout. Plus passent les jours, moins les fois où on y pense devienne fréquentes. Jusqu'au jour où, forcément, on n'y pensera que lorsqu'on le verra devant le miroir. Et on sourit, parce qu'on sait la symbolique très personnelle que le tatouage représente. Puis on se dit que ça ferait bizarre si il n'était pas là.
22-10-2012, 10:03 (Modification du message : 22-10-2012, 10:13 par Peñiscola.)
Héhé elephant !!!
Mais moi je n’ai pas trop vécu le même délire...
Pour répondre à la question de Caveman, non ce n'est pas un dessin à moi, au sinon, crois moi je ne ferais pas des pizzas :-)
En fait j'avais un vieux tribal fait en 98, sur l'épaule, et je voulais le cacher...
Et j'ai connu cette jeune fille par le biais d'un autre tatoueur, et j'ai adoré ses dessins, donc je n’ai pas hésité, je lui ai laissé plus ou moins carte blanche...
Samedi elle m'a montré le design, et ça m'a plus, je lui ai fait rajouté quelques plumes, feuilles...Et go pour le Dimanche...
J'ai super mal dormi la nuit du samedi, comme si je devais passer sur le billard le lendemain, contrairement au dimanche matin, ou comme élefant, j'avais l'impression d'aller chez le coiffeur...
La pose du calque et voir déjà ce que cela va donner est très excitante !!!
La première piqure, ben moi au contraire, bof ça va ce n’est pas si douloureux que ça, la première impec...
Par contre à l'heure de faire les ombres et le remplissage, là j'ai commencé à en voir de toutes les couleurs, et pareil tu ne sais pas si retenir la respiration ou respirer...
Et quand elle a fini que rentre son compagnon, et lui dit "mets un peu plus de noir par ci, par là" !!! OH CASSE-TOI !!! JPP....
Mais une fois tu passe au nettoyage et elle te plastifie, tu es super soulagé et tu oublies pratiquement tout ce que tu as pu souffrir, quand tu vois le résultat...
J'en suis super content...
Bref prochain tattoo en projet les avant bras !!!!
22-10-2012, 10:22 (Modification du message : 22-10-2012, 10:47 par Olorin.)
(22-10-2012, 10:03)peñiscola a écrit : Héhé elephant !!!
Mais moi je n’ai pas trop vécu le même délire...
Pour répondre à la question de Caveman, non ce n'est pas un dessin à moi, au sinon, crois moi je ne ferais pas des pizzas :-) En fait j'avais un vieux tribal fait en 98, sur l'épaule, et je voulais le cacher...
Et j'ai connu cette jeune fille par le biais d'un autre tatoueur, et j'ai adoré ses dessins, donc je n’ai pas hésité, je lui ai laissé plus ou moins carte blanche...
Samedi elle m'a montré le design, et ça m'a plus, je lui ai fait rajouté quelques plumes, feuilles...Et go pour le Dimanche...
J'ai super mal dormi la nuit du samedi, comme si je devais passer sur le billard le lendemain, contrairement au dimanche matin, ou comme élefant, j'avais l'impression d'aller chez le coiffeur...
La pose du calque et voir déjà ce que cela va donner est très excitante !!!
La première piqure, ben moi au contraire, bof ça va ce n’est pas si douloureux que ça, la première impec...
Par contre à l'heure de faire les ombres et le remplissage, là j'ai commencé à en voir de toutes les couleurs, et pareil tu ne sais pas si retenir la respiration ou respirer...
Et quand elle a fini que rentre son compagnon, et lui dit "mets un peu plus de noir par ci, par là" !!! OH CASSE-TOI !!! JPP....
Mais une fois tu passe au nettoyage et elle te plastifie, tu es super soulagé et tu oublies pratiquement tout ce que tu as pu souffrir, quand tu vois le résultat...
J'en suis super content...
Bref prochain tattoo en projet les avant bras !!!!
Et dans 15ans quand tu voudras cacher celui là, tu vas faire quoi ?
En tout cas très joli tatoo.
edit > je rajoute un smiley ça faisait un peu trop inquisiteur, là c'est plus connard prétentieux
C'est exactement ça. Depuis je collectionne les back-up de back-up. J'ai 27 disques durs externes. C'est un peu pénible à chaque fois que je les mets à jour, mais je suis tranquille.
Et oui je suis parfaitement sain d'esprit MWAHAHAHAHAHA !
Je veux m'en faire depuis quelques temps, je sais déjà à quoi il ressemblera (une citation d'A Bout de Souffle). Mais j'attends encore de prendre de la masse
Quand je pense qu'en tant que mâle vous avez la chance de ne pas subir les affres de l'accouchement et que vous vous infligez des douleurs comparables...