J'ai un petit souci.
J'ai pris des photos avec la Go Pro, qui ont été enregistrées sur une carte SD 32 GO de marque Transcend, qui visiblement n'a pas réussi à suivre la cadence.
Elle m'a niqué une dizaine de photos qui se retrouvent rayées de traces violettes. Y a moyen de récupérer ça ? Ou c'est dead ? Au pire, je pense les passer en N&B, mais ça serait dommage. Merci pour votre aide
Tu peux récupérer avec Photoshop ( ou équivalent ) cela va te prendre du temps et de la patience. Le résultat sera mieux mais tu n'auras pas l'original du départ.
Je pense que tu n'as pas le choix que ça !!
Mouais, vu mon talent avec photoshop, ça risque de rester comme ça. Pourtant j'ai lu (sans comprendre) sur d'autres fofo que c'était un problème d'écriture sur la carte et que, logiquement, les données de la photo sont endommagées mais réparables avec le bon logiciel... Mais j'ai comme un doute
(03-12-2012, 12:10)Kodiak a écrit : J'ai une croix, donc je ne peut pas voir les trace mais si c'est ce que je pense il y a peut être moyen. Je te reviens ce soir.
Si c'est des dérives magentas sur les bords, cela peut ce corriger.
Sinon ce soir je reçois mon magnifique Summitar de 1950 avec son rendu fantabuleux
En fait, pour te décrire le truc, y a la photo, et par dessus, des bandes fuchsias "transparente" (on voit les motifs de la photo dessous).
Non, je ne pense pas que ce soit du au contre jour. C'est carrément des bandes. Genre le maillot de l'OGC Nice quoi ! ça part de gauche à droite, ça raye vraiment toute la photo, et l'épaisseur de ces bandes peut aller jusqu'à un bon petit centimètre.
Sur la photo postée, il y a 15 bandes par exemple.
Ces bandes sont constituées d'un un motif géométrique, un peu comme le tracé d'un labyrinthe. Ca ressemble effectivement à une corruption des données, genre une donnée qui écrase les données images à ces endroit.
Du coup peut être qu'il existe quelque part un script qui agit sur le contenu binaire de l'image pour effacer ou réparer ces bandes.
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
03-12-2012, 16:40 (Modification du message : 03-12-2012, 16:41 par Boban13.)
(03-12-2012, 16:37)Elephant a écrit :
(02-12-2012, 21:57)Boban13 a écrit : En gros, ça donne ça ...
Tu as pris un package dans un hôtel pour un tour "Ballade à dos d'éléphant, visite du temple aux tigres, lunch et rafting sur la rivière" ?
Non. ça c'était une journée Elephant, pas vraiment "usine à touriste" (on était 2 couples) où tu passes ta journée à apprendre à monter directement sur l'animal, nourrir, laver... etc, les éléphants.
Le truc du rafting je l'ai fait aussi dans un trek, c'était nul. Mais l'éléphant, super !
Et les tigres, on l'a fait a part.
(03-12-2012, 16:38)Kodiak a écrit : Ah non alors là ce n'est effectivement pas du Blooming, tu as essayé une autre marque de carte SD plus rapide.
Je pense qu'effectivement, ça vient de là. Et non, pas pu essayer une autre carte. Ma deuxième carte n'était pas au bon format (micro SD). Cela dit, ça m'a niqué qu'une vingtaine de photos sur 200.
Les aberrations chromatiques se trouvent sur les bords , là d'après ce que je comprends c'est soit un problème de carte SD soit un problème de capteur.
Regade s'il n'y a pas des modèles de cartes SD déconseillés.
En même temps vu que la résolution laisse à désirer, que le cadre est bancal, que les couleurs sont passées et que la composition est banale je vois pas l'intérêt de s'acharner sur le patient