(09-12-2012, 19:55)Boban13 a écrit : Remy, il s'agissait pas de lui faire jouer tous les matchs, hein. Mais il a quand même eu un traitement très spécial depuis son retour. Il n'est plus blessé depuis un long moment. Peut être pas à 100%, ça c'est sur, mais il lui fallait du temps de jeu. Il ne l'a absolument pas eu. Ou, oui, en EL avec les jeunes (pour te mettre en confiance), ce soir à gauche... etc. On le reverra pas en pointe, là où il a flambé pendant 2 ans. Sous quel prétexte ?
Ce soir encore, il a manqué de beaucoup de choses, notamment de confiance. Mais il est le seul attaquant a avoir été dangereux, a percuté. Il est dans le coup sur les deux pénos oubliés. Il a ce face à face. Bref, il lui manque de la confiance.
Mais ce n'est pas que Remy le problème. Baup a un groupe restreint (pas de sa faute) mais il doit au moins faire en sorte de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions. Mendes, Remy, Raspentino, auxquels j'ajouterai presque Abdullah qui a disparu. Baup se prive de ces 4 joueurs. Quand tu vois qui joue à leur place... Bref, je vais arrêter là.
De toute façon, Baup ou un autre, ça aurait été sensiblement la même. Merci Labrune, merci Enrique Iglesias.
Je suis d'accord avec ta conclusion.
Mais sur Remy non car il a souvent été bon à DROITE et non dans l'axe seul où il est justement perdu et trop léger dans les duels.
Et ce soir j'ai aussi vu Jordan. Qui a fait autant voir plus que Rémy avec moins d'espace.
(09-12-2012, 19:51)IrishCoffee a écrit : Ouais, enfin, de toute façon le résultat est anecdotique, et quasiment l'ensemble de la deuxième période n'est plus un match, une fois que Lorient en met un deuxième. Le fait est que jusqu'au pénalty/expulsion, Lorient n'a pas une seule occase, et l'OM domine assez largement la rencontre. Dire que l'équipe est à caguer , qu'il n'y a pas de jeu, que c'est une honte, etc. etc., c'est ignorer le scénario du match, et c'est un peu facile je trouve.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de grosses lacunes, que perdre comme ça à domicile est excusable, ou que l'équipe tourne bien et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Mais faut pas non plus exagérer, tout n'est pas à jeter.
Elles sont où les permutations que l'on voyait au début de saison ? C'était bien une consigne de Baup non ? Et c'était plutôt pas mal même s'il y avait un peu de réussite. Pourquoi on ne les voit plus ?
Je veux bien que Baup fasse avec ce qu'il a, mais Kaboré, c'est plus possible depuis 5-6 matchs, même ce soir en n'ayant pas joué de la semaine, il fait nawak.
La saison dernière même dans la sale série de 13 matchs sans victoire, l'OM de Deschamps n'avait jamais perdu par plus de 2 buts d'écart. Cette saison sur les 4 défaites en L1, il y en à déjà 3 avec 3 buts d'écarts dont 2 à domicile avec une face à une des plus mauvaises défenses du championnat. Et je ne tiens pas compte du 3-0 à Limassol où Baup a aligné une équipe D.
Bon bah ya plus qu'a esperer que lyon gagne ce soir. Ce sont les seuls qui pourront empecher le qsg d'être champion.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce qu'ils auraient dû faire selon Dugarry : 8-5.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce que faisait Dugarry en son temps: 0-0.
@ les Cahiers du Football
(09-12-2012, 19:51)IrishCoffee a écrit : Ouais, enfin, de toute façon le résultat est anecdotique, et quasiment l'ensemble de la deuxième période n'est plus un match, une fois que Lorient en met un deuxième. Le fait est que jusqu'au pénalty/expulsion, Lorient n'a pas une seule occase, et l'OM domine assez largement la rencontre. Dire que l'équipe est à caguer , qu'il n'y a pas de jeu, que c'est une honte, etc. etc., c'est ignorer le scénario du match, et c'est un peu facile je trouve.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de grosses lacunes, que perdre comme ça à domicile est excusable, ou que l'équipe tourne bien et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Mais faut pas non plus exagérer, tout n'est pas à jeter.
C'est quoi dominer ? Non parce qu'à part une belle ouverture de Jordan pour Remy sur son pied gauche qui frappe mollement, l'OM a autant d'occasion que Lorient. C'est à dire 0. Le IrishCoffee Lorient pourrait tout aussi bien dire "l'OM ne se procure pas une occasion, même à 11, ils avaient le ballon mais ne savaient pas quoi en faire. Il a fallu un simple petit contre pour les faire vaciller". Et il aurait raison. Un coup de vent et ton équipe tombe en miette.
(09-12-2012, 19:54)Taupe 11 a écrit : [quote='IrishCoffee' pid='1294271' dateline='1355075486']
Ouais, enfin, de toute façon le résultat est anecdotique, et quasiment l'ensemble de la deuxième période n'est plus un match, une fois que Lorient en met un deuxième. Le fait est que jusqu'au pénalty/expulsion, Lorient n'a pas une seule occase, et l'OM domine assez largement la rencontre. Dire que l'équipe est à caguer , qu'il n'y a pas de jeu, que c'est une honte, etc. etc., c'est ignorer le scénario du match, et c'est un peu facile je trouve.
Enrique, Elie sortaient de ce corps . Si on leur trouve des excuses en + combien d' équipes franco - française ont réussi à gagner ou fait match nul en jouant à dix .
Excusez moi, je pensais que c'était Baup qui faisait l'équipe et que Kaboré faisait partie de l'effectif Marseillais...je n'avais pas compris que les instances du Foot Français avaient obligé Baup à titulariser Kaboré.
09-12-2012, 20:05 (Modification du message : 09-12-2012, 20:06 par Taupe 11.)
(09-12-2012, 20:01)Boban13 a écrit :
C'est quoi dominer ? Non parce qu'à part une belle ouverture de Jordan pour Remy sur son pied gauche qui frappe mollement, l'OM a autant d'occasion que Lorient. C'est à dire 0. Le IrishCoffee Lorient pourrait tout aussi bien dire "l'OM ne se procure pas une occasion, même à 11, ils avaient le ballon mais ne savaient pas quoi en faire. Il a fallu un simple petit contre pour les faire vaciller". Et il aurait raison. Un coup de vent et ton équipe tombe en miette.
Dominer c'est jouer contre 11 mecs derrière.Sauf si seul les espagnols ont le droit de garder le ballon.
Le coup de vent c'est le centre contré de la main et la connerie de Kaboré.
A lire certains, on pourrait croire avoir été ultra dominés comme contre VA ou Lyon. C'est faux.
(09-12-2012, 20:05)Keyser a écrit : Excusez moi, je pensais que c'était Baup qui faisait l'équipe et que Kaboré faisait partie de l'effectif Marseillais...je n'avais pas compris que les instances du Foot Français avaient obligé Baup à titulariser Kaboré.
Boban retire bien l'occasion de Remy pour dire qu'on n'en a pas eu....
Elles sont où les permutations que l'on voyait au début de saison ? C'était bien une consigne de Baup non ? Et c'était plutôt pas mal même s'il y avait un peu de réussite. Pourquoi on ne les voit plus ?
Je veux bien que Baup fasse avec ce qu'il a, mais Kaboré, c'est plus possible depuis 5-6 matchs, même ce soir en n'ayant pas joué de la semaine, il fait nawak.
La saison dernière même dans la sale série de 13 matchs sans victoire, l'OM de Deschamps n'avait jamais perdu par plus de 2 buts d'écart. Cette saison sur les 4 défaites en L1, il y en à déjà 3 avec 3 buts d'écarts dont 2 à domicile avec une face à une des plus mauvaises défenses du championnat. Et je ne tiens pas compte du 3-0 à Limassol où Baup a aligné une équipe D.
Je suis d'accord. Kaboré n'a rien à faire sur le terrain au vu de ses dernières prestations, et il annihile quasiment à lui tout seul toute chance de prendre même un point aujourd'hui. Les permutations, visiblement certains n'ont tout simplement plus les jambes, et ce n'est pas étonnant vu l'impossibilité de faire tourner l'effectif, étant donné la pauvreté de ce qu'il y a derrière les 14-15 premiers choix (cf Limassol). VA et Lyon nous ont surclassés et il n'y a pas grand'chose à dire, sauf peut-être que l'équipe a sombré collectivement ces jours-là. Aujourd'hui, c'est le scénario du match qui fait qu'on en prend trois à domicile, parce qu'à 11 contre 11 pas sûr que Lorient soit capable de mettre le moindre but (zéro occases en 38 minutes, pas même des demi-occases).
Enfin quelle médiocrité.....je ne comprend pas comment on puisse trouver des circonstances,devant tant de lacunes....je crois qu'on en ai à 1 match gagné su 5 au vel'...
Si Baup leur avait dit de se bouger le cul en début de match on n'en serait pas là. Après c'est vrai que la prestation affligeante de Kaboré, suivi du fiasco de Morel dont le nombre de passes à l'adversaire est hallucinant, avec un Abdallah qui a le niveau CFA et encore, le fantomatique Rémy qui désormais ne vaut même pas l'argent qu'on le paye, les Almafitano et Ayew qui se la jouent en solo et manquent deux contrôles sur trois, un Mandanda qui grâce à Spinosi l'éternel buveur de pastis, est devenu meilleur au comptoir que dans la cage, il reste qui pour battre Lorient ? Toujours les deux mêmes : Valbu et N'koulou, limite Diawara. Mais ce qui me fait encore plus caguer c'est de voir ce manque d'envie, cette inintelligence dans le jeu, cette résignation avec les ballons perdus ou donnés à l'adversaire, on a vraiment des trous du cul dans cette équipe qui ne méritent pas de porter le maillot de l'OM. Qu'ils aillent au diable, l'entraineur et le staff avec Plein le cul de se pourrir le dimanche soir à cause de ces connards en plus comme le chante Greco "Je hais les dimanches"
(09-12-2012, 19:59)Taupe 11 a écrit : Je suis d'accord avec ta conclusion.
Mais sur Remy non car il a souvent été bon à DROITE et non dans l'axe seul où il est justement perdu et trop léger dans les duels.
Et ce soir j'ai aussi vu Jordan. Qui a fait autant voir plus que Rémy avec moins d'espace.
Tu as donc oublié les deux dernières saisons et le grand nombre de but que Remy a enfilé en 9. Oui, Remy est aussi un bon joueur à droite. Et d'ailleurs, je dis qu'il aurait du jouer plus, quitte à jouer à droite, notamment à la place d'Amalfitano qui ne sert à rien 4 matchs sur 5. Mais dans l'axe, pendant 2 ans, il a été très bon. Pas un dieu, mais très bon. Beaucoup de buts pour lui, de la tête, du pied, dans la profondeur, de loin, de grosses frappes, des frappes placées... il nous a tout fait.
L'OM aurait du faire en sorte de le remettre sur les bons rails, ça n'a pas été fait. Et on se rend compte aujourd'hui que Gignac est blessé, que ne pas avoir remis Remy dans les dispositions qu'il a connu avant sa blessure, bin on le paye maintenant.
(09-12-2012, 20:05)Taupe 11 a écrit : Boban retire bien l'occasion de Remy pour dire qu'on n'en a pas eu....
Ah bon ?? Ou c'est toi qui retire mes phrases pour me faire passer de mauvaise foi ? Dans ma réponse à Irish: " Non parce qu'à part une belle ouverture de Jordan pour Remy sur son pied gauche qui frappe mollement"
(09-12-2012, 19:54)Taupe 11 a écrit : [quote='IrishCoffee' pid='1294271' dateline='1355075486']
Ouais, enfin, de toute façon le résultat est anecdotique, et quasiment l'ensemble de la deuxième période n'est plus un match, une fois que Lorient en met un deuxième. Le fait est que jusqu'au pénalty/expulsion, Lorient n'a pas une seule occase, et l'OM domine assez largement la rencontre. Dire que l'équipe est à caguer , qu'il n'y a pas de jeu, que c'est une honte, etc. etc., c'est ignorer le scénario du match, et c'est un peu facile je trouve.
Enrique, Elie sortaient de ce corps . Si on leur trouve des excuses en + combien d' équipes franco - française ont réussi à gagner ou fait match nul en jouant à dix .
Je suis le dernier à vouloir apporter le moindre soutien à Iglesias ou Laburne, et d'ailleurs ce que je dis ne suggère pas du tout que ce soit le cas. Mais bon, chacun lit ce qu'il veut bien lire.
(09-12-2012, 19:59)DarkFly51 a écrit : Elles sont où les permutations que l'on voyait au début de saison ? C'était bien une consigne de Baup non ? Et c'était plutôt pas mal même s'il y avait un peu de réussite. Pourquoi on ne les voit plus ?
Je suis d'accord. Kaboré n'a rien à faire sur le terrain au vu de ses dernières prestations, et il annihile quasiment à lui tout seul toute chance de prendre même un point aujourd'hui. Les permutations, visiblement certains n'ont tout simplement plus les jambes, et ce n'est pas étonnant vu l'impossibilité de faire tourner l'effectif, étant donné la pauvreté de ce qu'il y a derrière les 14-15 premiers choix (cf Limassol). VA et Lyon nous ont surclassés et il n'y a pas grand'chose à dire, sauf peut-être que l'équipe a sombré collectivement ces jours-là. Aujourd'hui, c'est le scénario du match qui fait qu'on en prend trois à domicile, parce qu'à 11 contre 11 pas sûr que Lorient soit capable de mettre le moindre but (zéro occases en 38 minutes, pas même des demi-occases).
Et pas sur qu' on marque aussi, pas sur non plus qu' on gagne .
La compo de Baup est discutable avec Kaboré dans le 11
Le coaching de Baup est discutable sans Kaboré dans le 11
Le choix de Baup est lui même très discutable avec ou sans Kaboré
Le problème est de savoir avec qui on discute parce qu'après chaque défaite Tif et Tondu se planquent consciencieusement... comme un seul OM.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils
Louons l'humanité des Lorientais : après le troisième, j'ai cru que d'autres allaient défiler.
Cette équipe usurpe sa place, et son classement n'est qu'une pure illusion.
Dès 8 premiers du classement, elle n'a réussi qu'à battre Rennes (dans l'état où il était).
J'en ai marre d'entendre que les joueurs sont fatigués, qu'ils font trop de matchs, patin, couffin. Comment font les autres équipes ? A part le QSG et encore les joueurs font pas 1 match sur 2, à Saint Etienne, à Lyon, à Bordeaux les titulaires sont quasiment toujours les mêmes. Les nôtres ils font un match par semaine, et si on tient compte des blessures et des suspensions ils sont pas tellement à plaindre. Et puis ceux qui jouent le plus (Valbuena, N'Koulou) sont les meilleurs et les plus actifs. Alors il est où le problème ? Qu'on commence à leur ponctionner une partie de leur salaire ça réduira le déficit en, même temps