12-12-2012, 00:39
(12-12-2012, 00:34)Dragnir a écrit : Qui a le plus à perdre, l'OM ou les journaux ?
Je pense surtout aux médias locaux à dire vrai. Sans interviews et infos fraîches, comment le Phocéen nourrit son site ? Comment la Provence remplit ses pages sports, pour lesquelles sans doute une grosse partie du lectorat prend la peine d'acheter la version papier du journal ?
Déjà, amha, y a beaucoup d'infos qui ne nécessitent pas un accès à la commanderie. Genre, un compte twitter, ça peut suffire. Puis, si y a plus aucun média qui suit l'OM, l'OM va communiquer auprès de qui ?
Ensuite, comme je le disais, si demain La Provence, au lieu de sortir sa langue et lécher le cul de Vincenzo De La Vega, va faire un peu plus d'investigation sur le pourquoi le club est dans son état actuel, et publie un plus de vraies infos, je ne suis pas sûr qu'ils perdent des lecteurs. Au contraire.
C'est juste un choix de ligne éditoriale, puis derrière, un choix de professionnalisme. On est pas con, on voit bien le manège autour du club. Si nous, sur Opiom, on arrive à décrypter, j'imagine que ceux qui sont près du club en connaissent encore plus. Pourtant, ils choisissent de se taire. Comme s'ils étaient arrosés. Ma foi. Ca ne l'ait grandit pas.