23-12-2012, 20:50
En ce moment sur Canal y a une séance de branlette collective sur le QSG avec Mathoux en chef de file
23-12-2012, 20:50
En ce moment sur Canal y a une séance de branlette collective sur le QSG avec Mathoux en chef de file
23-12-2012, 21:26
Pas vraiment d'accord avec le chauve en jacquard.
Y a quand même un problème économique qui fait que tu ne peux pas garder tes meilleurs joueurs. Et là où la France s'est vautré, c'est pas dans l'approche de la pratique de son jeu (l'ASSE ou l'OM de l'époque étaient des équipes très joueuses, donc c'est pas franco-français), mais dans l'approche économique du Foot. T'as raté tes stades, ta raté la gestion de tes droits TV, et tu as la DNCG. Ces trois contraintes obligent les clubs à se tourner vers d'autres ressources pour financer le club. Donc, la vente de joueur. Je prends l'exemple de l'OM : si l'OM avait eu du fric comme un Man U ou Arsenal, grâce à son stade et ses droits TV, et que l'OM avait su garder une bonne partie des très bons joueurs qui sont passés au club comme : Drogba, Flamini, Ribery, Niang, Nkoulou, Valbuéna, Mandanda, Taiwo, Azpi, Lucho... Tu crois que ça jouerait pas bonito ? Mais forcément, quand tu vends Drogba pour Luyundula, Ribéry pour Koné, Flamini pour Mbami, Taiwo pour Morel, Azpi pour Abdallah... Bah tu n'arrives à rien. Y a eu une équipe qui a su, économiquement, tirer son épingle du jeu pendant plusieurs années. C'est Lyon. Et le Lyon de Houiller avait les joueurs de qualité pour envoyer du lourd. Et qu'est-ce que le Lyon de Houiller a fait ? Bin il a super bien joué pendant 3 saisons. ça partait dans tous les sens. Et cette équipe était du niveau d'un Porto, d'un Donetsk... C'est juste conditionné au fric. Paris a du fric, Paris joue au football. Y a pas de secret.
23-12-2012, 21:42
C'est surtout que le mec, il va faire quoi? Tu lui dis d'aller se faire voir. Tu veux aller jouer en PremierLeague? Alors c'est tant. Ton agent se débouse avec eux, nous on veut tant. Sinon, tu reviens et tu bouges ton cul. Tu as tout à perdre à faire ton kéké.
On est allé te chercher dans une ville où les filles s'habillent chez Pimkie. Et tu peux y retourner très vite à faire ton malin. Il en sont où les blaireaux qui convoquaient l'ile de Gorée quand on leur refusait un transfert? Piquionne, Grandin, ces mecs-là, ils ont fait quoi? Rien. Tout se paye un jour ou l'autre. Même Ben Arfa, qui enchaine sa 3e saison dans son club de poivrots. Le club devrait provisionner un budget pour d'éventuels piges de nos forte-têtes en CFA2. Omrani, qu'on le prête en National. Comme Gadi. Quand ils verront qu'ils n'arrivent même pas à surpasser un défenseur semi-pro, alors ils reviendront à la Commanderie un peu plus humble. M'enfin. Quand ton président en est rendu à aller sur Stade 2 pour dire: "Hatem a mon numéro, qu'il m’appelle", tu veux faire quoi?
23-12-2012, 21:44
MAis là on repart sur le débat de la fiscalité, et le débat sur l'apport public (pour les stades) vs privé. D'ailleurs, comment s'est réparti à l'étranger ?
De plus en France, y'a aussi la part du sport amateur, et heureusement. Bref, on est des irréductibles, mais des loosers irréductibles. Puis pour les joueurs, et donc pour les agents a qui on doit montrer nos burnes. le moindre pet de travers, et tu as une niouze dans le journal le lendemain pour envoyer le poulain dans un club tropical.
28-12-2012, 14:01
(14-12-2012, 16:25)Mr.Grieves a écrit : Sinon si j'ai bien vu ce matin chez le buraliste, L'Equipe compare déjà Lucas Moura à Raï !! Ils ont dû se dire qu'ils n’étaient pas assez ridicule avec leur Une à la con sur le nouveau "prodige" brésilien donc, foin de Raï, du coup Lucas Moura c'est le prochain Messi. De mieux en mieux
28-12-2012, 14:13
Non mais ça fait une semaine qu'il y a quasi tous les jours une News sur Moura.
28-12-2012, 14:30
Faite comme moi n'aller plus sur leur site et ne le lisez plus. Quand ils auront des baisses de ventes peut-être comprendront-ils qu'ils nous saoulent avec ce club maintenant (D'un autre côté s'ils continuent c'est que la baisse ne doit pas être présente je suppose).
28-12-2012, 14:40
Surtout que Moura a tout moment il te fait une Pastore.
28-12-2012, 14:40
L'Equipe ne fait plus du journalisme mais du publi-reportage. C'est devenu un fanzine du PSG, un partenaire du Qatar. Ils ont moins de recul avec le PSG qu'OMTV avec l'OM, c'est dire où ils ont mis le curseur...
28-12-2012, 14:52
Cela dit, on a une recrue qui arrive en France et qui a coûté 40/45M d'euros.
En face y'a rien... (je me fais l'avocat du diable bien sûr)
28-12-2012, 15:10
C'est pas tant le nombre de Une qui me fait marrer (de plus je ne lis plus l'Equipe donc bon) que les comparaisons foireuses pour un mec qui n'a encore strictement rien prouvé et se voit déjà bombarder nouveau Messi....
28-12-2012, 15:40
28-12-2012, 15:46
(28-12-2012, 15:10)Mr.Grieves a écrit : C'est pas tant le nombre de Une qui me fait marrer (de plus je ne lis plus l'Equipe donc bon) que les comparaisons foireuses pour un mec qui n'a encore strictement rien prouvé et se voit déjà bombarder nouveau Messi....Oui enfin rappelez-vous, dès qu'un gars tripotait un peu, on parlait du nouveau Zidane... Les journalistes sportifs ont l'habitude de ce genre de comparaison foireuse.
28-12-2012, 15:49
(28-12-2012, 14:52)Nil Sanyas a écrit : Cela dit, on a une recrue qui arrive en France et qui a coûté 40/45M d'euros. Donc si je vais au bout de ton raisonnement si Moura avait été en fin de contrat au Brésil et n'avait pas coûté un euro au PSG, L'Equipe n'en ferait pas autant ? C'est le nombre de millions qui détermine le nombre de unes...
28-12-2012, 16:25
http://www.lequipe.fr/recherche/search.p...&o=D&s=ALL
ça fait un peu beaucoup quand même, non ? Ce qui est niflant, en vrai, c'est que tous les prétextes sont bons pour évoquer le PSG. Même quand il ne s'agit pas d'un article en rapport avec Paris, le parallèle va être fait.
Le messie, rien que ça, non mais sans déconner
En cette fin d'année 2012, je n'ai qu'un message à faire passer à tous ces conos de journalistes sportifs quels qu'ils soient, et ce n'est pas précisément un message d'amour, de joie ou de félicité. Il me fut inspiré par l'inégalable Samir Nasri et vu comme on est parti, il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas à me servir de signature l'année prochaine. Sur ce, très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous. Je vous aime.
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
28-12-2012, 16:48
(28-12-2012, 15:49)Supernova a écrit :A moins que ce soit un très grand joueur connu qui vienne pour zéro (cas rare), évidemment que dans le foot-business, la part business a une importance. Ne fais pas comme si tu ne le savais pas(28-12-2012, 14:52)Nil Sanyas a écrit : Cela dit, on a une recrue qui arrive en France et qui a coûté 40/45M d'euros.
28-12-2012, 16:57
Non mais qu'on parle de Moura et de son transfert c'est normal. Archi normal. Qu'on nous fasse une News toutes les 2h pour nous expliquer que Moura sait faire des cacas durs, on s'en fout un peu.
28-12-2012, 17:05
Vue l'avance et la sympathie qu'ils ont a l'Equipe a nous montrer sa tronche, on peut pas dire la moue tarde a Moura leur monte au nez...
28-12-2012, 17:15
Il est évident que le mercato du PSG est plus glamour que celui des 19 autres clubs.
L'Equipe fait du bizness, et elle vendra plus de papier en titrant sur le PSG (en bien ou en mal d'ailleurs) que sur n'importe quelle équipe. |