(03-01-2013, 13:09)cetace a écrit : L'auteur de l'article à certes du talent, en plus d'être le compagnon de Christine Angot, mais si la forme est légère le fond est parfois lourd.
Les raccourcis nombreux et les clichés tenaces, mais bon on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure et des marseillais honnêtes.
Tu dis qu'il raconte des conneries ? Certes tout n'est peut-être pas vrai à 100% mais j'ai l'impression que le portrait global dressé est cohérent avec ce que l'on voit dans la ville.
Car ce merdier dont on parle depuis des pages ne sort pas de nulle part, il est le résultat des travers qui sont décrits dans les articles.
(03-01-2013, 14:42)cetace a écrit :Aux Catalans, premier quartier "périphérique" équipé d'horodateurs, on leur avait promis le tram en même temps que les horodateurs. Bon au final ils n'ont eu que les horodateurs(03-01-2013, 14:16)deepbluebdr a écrit : 1) Ce sont probablement des voitures en mauvais état, dont les proprio se foutent de leurs sort.En centre ville cela n'existe plus depuis la mise en service d'horodateurs avec un tarif résident et étudiant particulièrement attractif.
Il y a eu une grosse levée de bouclier, notamment du côté d'Endoume (la famille de Boban ?) mais depuis tout le monde s'en félicite et on trouve plus souvent des lieux pour stationner.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Normalement on n'a pas le droit de stationner plus de 7 jours au même endroit sur la voie publique, parfois moins selon les villes. A Grenoble j'avais pu voir des voitures avec des repères tracés à la craie sur les pneus par la police, avec la date, sur des bagnoles qui semblaient être abandonnées, ceci en vue d'un enlèvement.
La règle existe déjà, dommage qu'il faille attendre la mise en place de parcmètres et des agents verbalisateurs qui vont avec pour qu'elle soit appliquée (pas au bout d'une semaine, mais pour enlever les voitures abandonnées).
D'ailleurs à Marseille, ça donne parfois l'impression que tu risques plus de te prendre un PV si tu n'as pas payé l'horodateur que si tu es garé en double-file ou sur le trottoir à quelques mètres de là.
Une dernière précision, je ne sais si vous avez capté mais depuis mi-décembre ils ont mis en place le PV électronique. Plus de papillon sous l'essuie-glace, la surprise arrive directement dans la boîte aux lettres (si la carte grise est à jour...)