04-01-2013, 19:14
Super MacBou
ho! hé! Meumeu ça remarche
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
04-01-2013, 19:14
Super MacBou
![]() ![]()
04-01-2013, 19:32
(04-01-2013, 14:56)Boban13 a écrit : Je me demande si la solution, ça ne serait pas "du flic partout". J'aime pas ça, mais à un moment, faut redonner un peu d'ordre à tout ça quand même ! Personnellement, je n'en connais pas d'autre (de solution). Et je n'aime pas ça non plus. Mais le reste ne fonctionne pas seul. La sensibilisation, bullshit, la communication, de l'argent jeté par les fenêtres, etc. Ils doivent mettre en fonction des caméras pour la "vidéoverbalisation". Pareil, je n'aime pas la vidéosurveillance, mais pour le stationnement en double file, vu que les flics s'en foutent, je me dis que ça paraît être la seule solution. Mais impossible de savoir quand ce sera effectif. A certains endroits, des panneaux l'annoncent déjà. J'avais lu des articles, rien n'était clair. Ça parlait de juin 2012, puis de début 2013. Apparemment certaines caméras étaient fonctionnelles, mais pas le centre de traitement des images, car pas doté de personnel... Puis il y a des caméras dans les rues et il y aurait des caméras RTM, je n'ai pas réussi à savoir si c'était deux systèmes distincts, ni s'ils fonctionnaient... bref. (04-01-2013, 15:31)cetace a écrit : Des amendes surtout, il me semble que c'est 25 € pour un mégot jeté par terre, sans compter les crottes de chien...j'habite une petite rue tranquille du centre ville où tu as toute la journée des proprios qui font caguer leurs chiens sans ramasser évidemment, quelques PV bien sentis Il y a quelques années ils ont fait une grosse campagne de communication annonçant des amendes de 100€ pour les déchets jetés par terre. Elle n'a jamais été suivie d'effets. En 2009 ils ont créé la police de la propreté. http://www.laprovence.com/article/region...-marseille Elle n’œuvre que dans le centre ville. Je n'ai jamais eu vent de la verbalisation d'un particulier. Seuls les professionnels (commerçants) ont été visés contrairement à ce qui était annoncé. Les amendes devaient être de 35€. Aujourd'hui sur le site internet de mpm les seules amendes auxquelles il est fait référence sont celles pour les commerçants. (04-01-2013, 18:58)Godfather a écrit : Et un coup de propre de grande envergure? On a moins tendance à salir un endroit propre. (même si l'exemple de Boban de la maman qui fait uriner sa fille dans le bus... WTF?!) Il faudrait le faire une fois par semaine le coup de propre de grande envergure, et fliquer derrière... D'ailleurs la propreté ce serait le rôle de la police municipale aussi. Mais bon, elle ne s'occupe déjà pas des problèmes de circulation et de stationnement. Elle ne travaille pas le week-end, ni le soir. Et FO veille au grain pour que ça ne change pas trop.
04-01-2013, 19:35
(04-01-2013, 18:58)Godfather a écrit : Et un coup de propre de grande envergure? On a moins tendance à salir un endroit propre. (même si l'exemple de Boban de la maman qui fait uriner sa fille dans le bus... WTF?!) Quand le Môssieur le Maire se déplace dans un quartier de Marseille, le dit quartier est passé au Karcher la veille. Le lendemain Môssieur le Maire passe dans le quartier tout propre. Le surlendemain le quartier est redevenu tout dégueulasse. Le Marseillais est sale, et y a que l'attaquer au porte monnaie qui peut l'éduquer. @Maz' : ah, la police municipale... Tiens, j'ai appris y a pas longtemps qu'à Marseille, 56% des actifs sont des fonctionnaires. J'ai rien contre eux, hein, mais ce chiffre c'est juste effarant, au regard du bordel ambiant qui règne.
04-01-2013, 20:16
j'habite à la campagne, à côté de Besançon, je suis allé me promener cette apres-midi, sur 200 m en bordure d'un chemin, j'ai compté au moins 25 bouteilles de Martini dans le bas côté !!! j'ai pas compté les canettes de bières, j'ai eu envie de tout aligner sur le bord du chemin voire en plein milieu
![]() ![]()
04-01-2013, 20:20
En ce qui concerne les amendes, c'est Gaudin qui ne veut pas les faire appliquer alors que beaucoup de ses assesseurs les réclament.
C'est pourtant quelque chose d'inéluctable.
04-01-2013, 20:35
(04-01-2013, 19:35)Boban13 a écrit :(04-01-2013, 18:58)Godfather a écrit : Et un coup de propre de grande envergure? On a moins tendance à salir un endroit propre. (même si l'exemple de Boban de la maman qui fait uriner sa fille dans le bus... WTF?!) Je n'ai rien non plus contre les fonctionnaires. Le problème à Marseille c'est que rien n'est dirigé. C'est la prime à l'incompétence. Il y a le "syndicat majoritaire" qui verrouille tout, les gens ne sont pas embauchés pour leurs compétences mais parce qu'ils connaissent telle ou telle personne, ont la carte du bon syndicat ou du bon parti, et ce du haut en bas de l'échelle. Et ça finit par avoir des conséquences. C'est l'incurie. (04-01-2013, 20:20)cetace a écrit : En ce qui concerne les amendes, c'est Gaudin qui ne veut pas les faire appliquer alors que beaucoup de ses assesseurs les réclament. Il va donc inéluctablement falloir changer de maire. Tiens on parlait de la police municipale ?.. Préavis de grève à la police municipale pour l'ouverture de la capitale culturelle Voilà...
04-01-2013, 20:43
(04-01-2013, 14:14)cetace a écrit : Je m'en lave les mains...Tu es sérieux ? http://boutique.ina.fr/video/economie-et...le.fr.html
04-01-2013, 20:48
Autant que lorsque j'ai dit que je n'étais pas au courant pour le Cours Ju...
![]()
04-01-2013, 20:49
je ne pense pas qu'il était sérieux,mais Cétacé ne peut résister à un bon mot
![]()
04-01-2013, 21:00
Cétacé, il a cet instant de killer. Mets le face aux cages, il t'en plante 15 !
Pour changer de Maire... OH QUE OUI. Et pas pour le remplacer par un Guérini, un Ménucci ou un Muselier. Eux, ils sont fait du même moule. En fait, il faudrait pour les grandes villes, pouvoir instaure une règle de non représentation. Tu n'as droit qu'à un mandat (quitte à ce qu'il dure 7 ans, pour avoir le temps d'agir). ça leur éviterait de faire du copinage, et de truster uniquement une réélection. Ils n'auraient d'autres choix que d'appliquer un peu leur programme, comme a pu le faire en son temps Vigouroux.
04-01-2013, 21:13
(Modification du message : 04-01-2013, 21:18 par deepbluebdr.)
(04-01-2013, 14:56)Boban13 a écrit : Je me demande si la solution, ça ne serait pas "du flic partout". J'aime pas ça, mais à un moment, faut redonner un peu d'ordre à tout ça quand même ! (04-01-2013, 15:31)cetace a écrit : [b]Des amendes surtout[/b], il me semble que c'est 25 € pour un mégot jeté par terre, sans compter les crottes de chien...j'habite une petite rue tranquille du centre ville où tu as toute la journée des proprios qui font caguer leurs chiens sans ramasser évidemment, quelques PV bien sentis Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, c'est vous qui voyez 2007 youpi on y va a fond (quoi que.....)175 boules quand même, plus que le PSG et le Barça, ![]() http://patricemars.blogspot.fr/2009/04/b...-pure.html Tu le vois le mec ou la nana en jaune et bleu, dire a un mec (au bas de son immeuble dans son fauteuil, en train de faire la vigie), de ramasser la grosse bouse que son pitbull a éjaculé ? Il a pas fini sa phrase qu'il s'est déjà fait "niquer sa mère ce bouffon". 2010 On ne demande plus on fait, vaut mieux éviter les problèmes. http://www.20minutes.fr/marseille/605759...e-proprete 2010 il semblerait bien que la police de la propreté ait peur de se salir… http://www.photos-marseille.fr/2010/10/2...-se-salir/ 2011-2012 ? si vous avez un news a ce sujet..... Les flics ? mais c'est pas leur boulot et il y en a déjà pas assez pour faire respecter le code de la route en ville ainsi que protéger et servir, alors pour que la ville soit propre.....hum ! J'adore l'angélisme qui se dégage de certains messages, sauf qu'on est plus dans le monde des bisounours, c'est la jungle, et certains animaux sont dangereux. (04-01-2013, 20:48)cetace a écrit : Autant que lorsque j'ai dit que je n'étais pas au courant pour le Cours Ju...ça m'étonnait, ![]() J'ai parfois du mal avec les jeux de mots, je sais pas dire c'est sérieux ou de l'humour parfois, mais j'avais compris le cours jus étant de formation électricien j'ai pris pas mal de chataignes, je n'ai aucun mérite, ![]()
04-01-2013, 21:19
(04-01-2013, 20:48)cetace a écrit : Autant que lorsque j'ai dit que je n'étais pas au courant pour le Cours Ju... ah! yé j' ai enfin ![]() ![]() (04-01-2013, 21:00)Boban13 a écrit : Cétacé, il a cet instant de killer. Mets le face aux cages, il t'en plante 15 ! ![]()
04-01-2013, 21:22
(Modification du message : 04-01-2013, 21:23 par deepbluebdr.)
(04-01-2013, 21:00)Boban13 a écrit : Pour changer de Maire... OH QUE OUI. Et pas pour le remplacer par un Guérini, un Ménucci ou un Muselier. Eux, ils sont fait du même moule.Surtout que bon, je ne leur confierai pas mes intérêts, si j'en avais et même pas a madame Muselier. http://www.newsofmarseille.com/l-affaire...isode-n-3/
Attention à tes sources, Deep. News Of Marseille, à la période où a été écrit ce papier, c'était uniquement rédigé par des hommes de main de Guérini, en conflit ouvert avec Muselier. Il n'y avait plus de journaliste à News Of à ce moment là, crois-moi sur parole
![]() Ceci étant, le Muselier est quand même pas rose.
04-01-2013, 21:25
(Modification du message : 04-01-2013, 21:58 par deepbluebdr.)
04-01-2013, 21:28
Travaillant sur le vieux port la brigade de nettoyage est présente toute la journée .
04-01-2013, 21:28
(04-01-2013, 21:25)Boban13 a écrit : Attention à tes sources, Deep. News Of Marseille, à la période où a été écrit ce papier, c'était uniquement rédigé par des hommes de main de Guérini, en conflit ouvert avec Muselier. Il n'y avait plus de journaliste à News Of à ce moment là, crois-moi sur paroleToutafé, Alexandre dirigeait tout...Muselier a renoncé à la politique après sa déconvenue pour se consacrer à sa clinique.Sage décision !
04-01-2013, 21:30
Oui, il a tout dirigeait pendant presque 3 mois, les mois pré-élections. En revanche, sur les presque 2 ans de la "vie" du journal, il n'a jamais interféré.
(04-01-2013, 21:25)Boban13 a écrit : Attention à tes sources, Deep. News Of Marseille, à la période où a été écrit ce papier, c'était uniquement rédigé par des hommes de main de Guérini, en conflit ouvert avec Muselier. Il n'y avait plus de journaliste à News Of à ce moment là, crois-moi sur parole Toute façon ça ne change rien , Guérini, ou pas, les entourloupettes des uns et des autres de gauche ou de droite, syndicalistes, tout ce beau monde ne pensent qu' à leur carrières politique ou leurs acquits confortables, s' en foutent complètement de la propreté sauf au moment d' une élection comme par miracle ta petite rue où ils ne viennent pratiquement jamais est envahie d' une cohorte de cantonniers et voitures balais, arroseuses qui sitôt les résultats des urnes connus, s' évanouissent comme par enchantement
04-01-2013, 21:52
(Modification du message : 04-01-2013, 22:01 par deepbluebdr.)
(04-01-2013, 21:25)Boban13 a écrit : Attention à tes sources, Deep. News Of Marseille, à la période où a été écrit ce papier, c'était uniquement rédigé par des hommes de main de Guérini, en conflit ouvert avec Muselier. Il n'y avait plus de journaliste à News Of à ce moment là, crois-moi sur parole :wink:Ok Boban, mais tu sais c'est juste pour argumenter, c'est ce qui transpire néanmoins de la ville, après je ne tiens pas compte des obédiences politiques, je n'en ai pas moi même. Je vais dans des réunions de CIQ, je randonne avec des vieux marseillais, je papote pas mal avec diverses personnes de toutes cultures, croyance et couleur. J'écoute, je vois, je lis la Provence et "accent". magasine du CG 13 Intéresant CG13 de ce mois ci N°214 Pour Info le CG13 c'était, ou ce sera (2012-2015) 100 M€ : Pour améliorer la vie quotidienne des Marseillais Trois axes: La sécurité des biens et des personnes - le patrimoine et les équipements culturels - les équipements sportifs de proximité. 30 M€ : Stade vélodrome 282 M€ : L2, L'arlésienne (voie rapide entre autoroute nord et autoroute est) elle a démarré il y a 10 ans si je ne m'abuse et sera normalement terminé en 2016 ça c'est du rapide. L'histoire ne nous dit pas si les marseillais devront s'asseoir sur ce qui a déjà été investi. 20 M€ : Nouveau terminal de la gare St Charles. Encore ! 30 M€ : Vieux port 63 M€ : Euroméditerranée 19,35 M€ : Muceum 81 M€ : Port Le président du CG 13 est toujours Jean Noël Guerini Et je suis content, Oh pôvre, de savoir que j'habite une ville riche. Petite interview de l'historienne Céline Regnard sur son bouquin Marseille la violente ![]() (04-01-2013, 21:28)le_filtre a écrit : Travaillant sur le vieux port la brigade de nettoyage est présente toute la journée .Elle va bien ? elle verbalise ? Elle fait retirer quoi, les bull et les pelles mécaniques, les gravats ? Si c'est pas du foutage de gueule..... (04-01-2013, 21:30)Boban13 a écrit : Oui, il a tout dirigeait pendant presque 3 mois, les mois pré-élections. En revanche, sur les presque 2 ans de la "vie" du journal, il n'a jamais interféré.De toute façon l'inverse est vrai aussi, ça s'annule. |
|