d'ailleurs, j'ai vu the raid... C'est tout sauf une bombe, c'est un pétard mouillé. Puis par pitié arrêter des filmer façon la gerbe\reportage pour que ça fasse réaliste... Si je veux voir un documentaire, je regarde arthe, je ne vais pas au ciné

d'ailleurs, j'ai vu the raid... C'est tout sauf une bombe, c'est un pétard mouillé. Puis par pitié arrêter des filmer façon la gerbe\reportage pour que ça fasse réaliste... Si je veux voir un documentaire, je regarde arthe, je ne vais pas au ciné
![]()
16-01-2013, 11:16
J'ai l'impression de me répéter pour Drive, mais ça va, j'aime bien _a
![]() Ce film est un pur chef d'oeuvre du Cinéma. L'adaptation du roman était vraiment compliquée à la base. Le jeu des acteurs est minimaliste, et prend de l'ampleur uniquement en V.O. La musique choisie et posée est impeccable. Ne surtout pas s'attendre à des courses-poursuite en bagnole toutes les 5 min., ce n'est pas l'objet du film. Il y a du James Grey, du Scorsese dans cette manière de filmer, tout est millimétré, calé parfaitement. Et le mystère est présent du début à la fin. Que demander de plus ? ![]()
16-01-2013, 11:20
Que ce soit interessant?
![]()
16-01-2013, 11:30
(16-01-2013, 01:30)Elephant a écrit : Drive est très très bon. Vraiment. Comme beaucoup de bons films il faut éviter de vouloir y trouver du sens et de la logique constante et se laisser porter. J'ai eu l'effet inverse, j'ai adoré au cinéma (j'en suis sorti convaincu que c'était LE film de l'année) et j'ai été déçu en le revoyant sur Canal.
16-01-2013, 11:38
(16-01-2013, 11:16)Usual a écrit : J'ai l'impression de me répéter pour Drive, mais ça va, j'aime bien _a Qu'on ne s'endorme pas ? Bon perso j'ai bien aimé le film, mais il est quand même très très mou, en tout cas ça n'est pas pour moi un chef d'oeuvre du cinéma. ![]()
Moi aussi je me répète sur Drive
![]() C'est vraiment un truc pour les lecteurs de Télérama qui décortiquent un plan, les cadrages et tout le tsoin tsoin. J'ai pas envie de voir de voir des exercices de styles au cinéma comme je n'ai pas envie de lire un bouquin d'un gus qui n'a pas envie d'écrire avec la lettre E. Black Swan pour faire la comparaison dans les films "sérieux", se base au moins sur un scénario béton et une manière de présenter la folie phénoménale. Drive, le scénario tient sur un post-it, je m'attaquerai au bouquin pour me faire une idée de son adaptabilité, les plans sont tirées en longueur et en longueur... La ou tu vois un jeu d'acteur minimaliste, j'ai l'impression, en trollant un peu ![]() Vraiment pour moi, un peu de bonne musique, deux scènes "coup de poing" et des dialogues de muets ne peuvent pas faire un bon film. Trop conceptuel :Smiley Arthe, c'est la nuit:
16-01-2013, 11:58
Le problème de Drive à mon avis, c'est que beaucoup ont cru voir un film dans la même veine que 60 Secondes Chrono. Forcément si tu vas au ciné en ayant certaines attentes et que le film que tu vas voir est complétement différent, je conçois qu'on peut être déçu par l'expérience.
C'est un peu ce qui est arrivé dans je sais plus quelle ville de Grande Bretagne, où une salle entière se serait plaint à la direction du cinéma qu'il n'y avait ni couleur ni son lors de la projection de The Artist ![]() @loloom : ce qui prouve que le ressenti face à un film est quelque chose de vraiment personnel et unique à chacun ![]() ![]()
16-01-2013, 12:17
C'était pas mon cas, je me doutais que ce n'était pas un film d'action bourrin mais quelque chose de beaucoup plus fin.
(16-01-2013, 11:52)caveman a écrit : Moi aussi je me répète sur Drive Le scénario tient dans un roman génial de 150 pages. Les plans sont, pour certains, tirés en longueur, c'est une accroche pour contre-balancer les scènes ultra-violentes. Pour le jeu minimaliste, de simples regards sont extrêmement bien exploités. Je préfère vraiment un film dans lequel on sent que le réalisateur a pensé, travaillé, réfléchi sur chaque plan en se demandant comment optimiser le côté visuel pour apporter des éléments au scénario. Il n'y a rien à jeter, dans aucun plan. Et cette introduction au film ![]() [spoiler] La scène de l'ascenseur est une des plus belles scènes de baiser de l'Histoire du Cinéma pour moi. Il y a tout dedans. Blanche est un personnage fabuleux quand même. Et sinon, il s'appelle comment le Héros dans le film ? ![]() [/spoiler] (16-01-2013, 12:17)caveman a écrit : C'était pas mon cas, je me doutais que ce n'était pas un film d'action bourrin mais quelque chose de beaucoup plus fin. Idem, je savais à quoi m'attendre, Bronson & la trilogie Pusher m'avait mis des claques dans ma gueule. Et c'est l'école danoise, celle de Vinterberg pour Submarino. Fan absolu.
16-01-2013, 12:56
(Modification du message : 16-01-2013, 12:59 par O sole mio.)
(16-01-2013, 11:58)Elephant a écrit : Le problème de Drive à mon avis, c'est que beaucoup ont cru voir un film dans la même veine que 60 Secondes Chrono. Forcément si tu vas au ciné en ayant certaines attentes et que le film que tu vas voir est complétement différent, je conçois qu'on peut être déçu par l'expérience. 1/ Oui, Au cinéma il reste encore ( et Dieu merci ! ) des genres définis par quelques règles ou codes. Je lisais des critiques ( les Inrocks entre autre ) concernant une comédie romantique française... Le critique a démonté le film argumentant : " Ridicule, on y croit pas une seule seconde, la rencontre amoureuse présentée est totalement improbable et complètement éloignée de la réalité" ![]() ![]() En gros, c'est comme aller chez Footlocker et pester au près du vendeur que les chaussures en magasin ressemblent trop à des baskets et pas assez à des chaussures et que vous exigez qu'ils vous apportent des chaussures en cuir d'italie.. ![]() ![]() Je trouve les spectateurs et critiques de plus en plus arrogants et égocentrique.. du genre " Divertissez moi et comme je veux sale catin ! " . Les gens matent du cinéma comme un bon porno, . Tout doit être centré autour de sa propre excitation... Le pire parmi ces critiques ( pas tous ) c'est que sous ces critiques ils feignent de marquer leur propre ignorance et de ce fait flatte le saint spectateur dans sa toute puissance position de consommateur. La fonction du cinéma à mes yeux, c'est d'emmener quelque part où seul je n'aurais pas eu idée d'y aller. Se laisser transporter à pied, à vélo, en chaussettes, en avion, en porche. Bref, ouvrons nous aux expériences émotionnelles ![]() ![]()
16-01-2013, 13:16
C'est quand même pas jojo ce que l'on trouve au cinéma depuis ces dernières années. Je suis incapable de citer un film qui m'a laisser sur le cul sur les 2 ou 3 dernière années. Il y en bien eu des divertissants, mais des chefs-d’œuvre j'en ai pas vu passer à un point que ne saurait faire un top 5 à la volé des ces trois dernières années. Mise à part Black Swan peut-être, le reste c'est aussi vite vu, aussi vite oublié
![]() Je suis peut-être devenu une catin de spectateurs, une catin hédoniste ![]()
16-01-2013, 13:35
Sur les cinq dernières années, je citerais deux films : We need to talk about Kevin, et Drive (désolé.)
Le premier est très difficile à supporter. Vous avez peut-être vu des affiches promotionnelles du Monde de Charlie ces derniers jours. Y'a Ezra Miller dedans. C'est lui Kevin. Et ça file des frissons. Je préfère fixer Emma Watson. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-01-2013, 13:56
(16-01-2013, 13:16)caveman a écrit : C'est quand même pas jojo ce que l'on trouve au cinéma depuis ces dernières années. Je suis incapable de citer un film qui m'a laisser sur le cul sur les 2 ou 3 dernière années. Il y en bien eu des divertissants, mais des chefs-d’œuvre j'en ai pas vu passer à un point que ne saurait faire un top 5 à la volé des ces trois dernières années. Mise à part Black Swan peut-être, le reste c'est aussi vite vu, aussi vite oublié Le chef d'oeuvre c'est rare. Mon propos ne vise personne en particulier mais surtout la "confusions des genres "... Aujourd'hui on mate du David Lynch comme on materait un Marc Dorcel .. Et quand ça vient d'un "critique", censé être un professionnel cela me débecte.. ![]()
16-01-2013, 14:25
(16-01-2013, 11:16)Usual a écrit : J'ai l'impression de me répéter pour Drive, mais ça va, j'aime bien _a Ouais mais voilà. Tu ne parles pas une seule fois de l'histoire. Si je veux voir des plans magnifiques avec de la musique au poil, je vais sur viméo. Le mystère, je vois pas en quoi il est présent. Dès le début [spoiler]tu sens que le mec a une forme de violence en lui et que ça va péter grave. Le personnage calme en apparence, mais hyper violent au final, c'est pas la première fois qu'on le voit au cinéma[/spoiler] Je rejoins Cave. C'est un film fait pour plaire à la critique hautement supérieur intellectuellement, capable de percevoir ce que le bas peuple n'arrive pas à voir (je parle pas pour toi, mon bon Usual, quoi qu'avec ton antécédent Zubar ![]() ![]() Bon, je force le trait, mais voilà. Au final, c'est des gens chiants... qui aiment des films chiants. Donc oui, Drive est esthétique, de la musique au plan. Mais c'est pas un "film". C'est un enchainement de séquences pour moi. Et puis cette fin ![]()
16-01-2013, 14:52
(16-01-2013, 14:25)Boban13 a écrit :(16-01-2013, 11:16)Usual a écrit : J'ai l'impression de me répéter pour Drive, mais ça va, j'aime bien _a [spoiler]Mais qui te dit que c'est un happy-end ? ![]() Je maintiens que c'est l'une des plus grandes expériences cinématographique des dernières années. Et je dis ça alors que je viens de me faire avec un immense plaisir pour la 4e fois en deux ans la trilogie de Pirates des Caraïbes ![]() ![]() |
|