16-01-2013, 20:28
16-01-2013, 20:54
(16-01-2013, 16:45)aqwarium a écrit : Keyser, je m'explique. Là, tu décris Drive en fait ![]()
16-01-2013, 21:50
Rien à voir, Drive l'histoire est plutôt simple et claire, tu accroches ou pas c'est un autre problème. Si oui tu te laisses porter par le rythme un peu lent du film qui rebute beaucoup de personnes (dont moi au premier visionnage car je ne m'attendais pas du tout à voir un truc comme ça). L'aspect esthétique est indéniable, mais en ce qui me concerne ce n'est pas ce qui me retient, ça s'ajoute, mais je peux pas mater un film juste pour de belles images. Je préfère regarder Ushuaia.
Le rapport que je vois avec ce que je connais de Lynch c'est le rythme langoureux, auquel s'ajoute un côté un peu loufoque qui personnellement me perturbe parce que je comprends plus ce que je regarde, et me demande régulièrement si quelqu'un a zappé sur une autre chaine à l'insu de mon plein grès.
Le rythme du film colle parfaitement au personnage du Driver. Le type a un comportement limite autiste (en tout cas totalement asocial) qui masque une profonde rage et une grande violence qu'il ne jugule qu'en jouant les casse-cous au volant de sa caisse.
Ou en éclatant des cranes à coups de botte. Après, c'est sûr que si tu t'attends à Fast&Furious... Soit dit en passant, la scène de poursuite en intro est purement excellente. Pour une fois qu'un type essaie d'utiliser son cerveau plutôt que d'appuyer sur le champignon comme un gros neuneu.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
16-01-2013, 22:24
Je m'attendais a rien du tout mais c'est le genre de film dont je ne comprend pas la critique dithyrambique. Après faudrait sûrement que je le revois.
![]()
16-01-2013, 22:55
(16-01-2013, 18:58)O Sole mio a écrit : je suis au milieu ![]() (16-01-2013, 21:57)Olorin a écrit :(16-01-2013, 19:10)aqwarium a écrit : les Oc!tonauts ? Comme ça, ça fait peur. ![]() le logo ![]() ![]() ![]() (16-01-2013, 22:00)Miki a écrit : Le rythme du film colle parfaitement au personnage du Driver. Le type a un comportement limite autiste (en tout cas totalement asocial) qui masque une profonde rage et une grande violence qu'il ne jugule qu'en jouant les casse-cous au volant de sa caisse. Mais pourquoi ressortir cet argument en bois de cagette ? ça fait plusieurs fois que je le vois. Or, je n'ai lu aucun commentaire "anti" drive disant "ouais, ça manque d'action et de cascades". ![]() C'est pas le rythme du film, le problème. C'est la légèreté de l'histoire. L'esthétisme, la musique peuvent t'embarquer dans un univers, le rythme aussi. Mais il faut que tu es un scénario qui te tienne un minimum. Dans Drive, dès que le driver et sa voisine se croise dans le film, tu comprends ce qui va se passer. Tu devines donc la suite... qui met trois plombes à arriver. C'est bien ça, le problème. Et là où Drive aurait pu être énorme, ça aurait été en prenant complètement le téléspectateur à contre pied. Genre en te laissant croire que tout va se passer comme le suggère le film, et paf, un Twist qui te retourne. (16-01-2013, 22:52)aqwarium a écrit :D'ailleurs, il ne faut pas confondre tante à cul et encule ta tante.(16-01-2013, 21:57)Olorin a écrit : C'est plutot capitaine poulpe ![]()
16-01-2013, 22:57
Nous ça va, on est passé à Raymond, Angelo la Débrouille, Pat et Stan et mon préféré Gumball
(16-01-2013, 22:55)Boban13 a écrit : Dans Drive, dès que le driver et sa voisine se croise dans le film, tu comprends ce qui va se passer. Tu devines donc la suite... qui met trois plombes à arriver. C'est bien ça, le problème. Et là où Drive aurait pu être énorme, ça aurait été en prenant complètement le téléspectateur à contre pied. Genre en te laissant croire que tout va se passer comme le suggère le film, et paf, un Twist qui te retourne. J'ai vu Drive et je pense que deviner se qui va se passer après la rencontre avec la voisine est impossible. Enfin, moi j'ai pas deviné du tout sauf lors de la seconde vision 1 an plus tard. ![]() allez le filtre, chante avec moi miska ... moska ... mickey mouse ![]() ![]() ![]()
16-01-2013, 23:10
(16-01-2013, 23:05)talbs a écrit :(16-01-2013, 22:55)Boban13 a écrit : Dans Drive, dès que le driver et sa voisine se croise dans le film, tu comprends ce qui va se passer. Tu devines donc la suite... qui met trois plombes à arriver. C'est bien ça, le problème. Et là où Drive aurait pu être énorme, ça aurait été en prenant complètement le téléspectateur à contre pied. Genre en te laissant croire que tout va se passer comme le suggère le film, et paf, un Twist qui te retourne. Pour de bon ? Vous avez pas vu venir le coup du [spoiler]héros rebelle qui va protéger la nana innocente avec la gamine des méchants ? Et qui va avoir sa petite histoire avec la nana en question ? [/spoiler]
16-01-2013, 23:17
(16-01-2013, 23:10)Boban13 a écrit : Pour de bon ? Ben non ![]() [spoiler] dans le drive que j'ai vu, la nana avait un garçon et pas une fille et en fait c'est plutôt elle qui le met dans la bouse (de façon indirecte) Est-ce que dans ton film l'acteur principal avait de longue un cure dent dans la bouche? ![]() ![]() ![]()
16-01-2013, 23:20
(16-01-2013, 23:17)talbs a écrit :(16-01-2013, 23:10)Boban13 a écrit : Pour de bon ? Oui un gamin, une gamine... le film m'a tellement barbé que bon, voilà. Et [spoiler]oui, elle l'entraine dans le truc, mais peu importe comment ça va se passer, tu sais qu'il va l'aider. Volontairement, involontairement, à l'initiative de la nana, ou pas. Mais les grandes lignes, elles sont repérables. C'est pour ça que dans un autre post je dis que les ficelles sont assez grosses[/spoiler] Après, peut-être est-ce que j'ai capté vite parce que j'ai l'habitude de regarder pas mal de film avec ce "genre" d'histoire, maybe.
16-01-2013, 23:21
Je savais que j'aurais du poser des royalties sur la balise Spoiler!!!
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
16-01-2013, 23:25
Mr Aqwa,
est-ce un comble de raconter une blague dans une balise spoiler? ![]() ![]()
16-01-2013, 23:28
(16-01-2013, 23:05)talbs a écrit :Toi même tu sais la houla ibiscus(16-01-2013, 22:55)Boban13 a écrit : Dans Drive, dès que le driver et sa voisine se croise dans le film, tu comprends ce qui va se passer. Tu devines donc la suite... qui met trois plombes à arriver. C'est bien ça, le problème. Et là où Drive aurait pu être énorme, ça aurait été en prenant complètement le téléspectateur à contre pied. Genre en te laissant croire que tout va se passer comme le suggère le film, et paf, un Twist qui te retourne.
17-01-2013, 01:27
sinon, vous saviez qu'il y a le méchant qui tape le code konami pour bidouiller le bouzin dans "les mondes de Ralph"
![]() bon, sûrement, vu qu'on était 7 dans la salle, en comptant mes deux filles... bref, c'était pas top, à mon goût, mais mes filles ont oublié les longueurs pour ètre contentes à la fin... prometheus style... ![]()
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon.
![]() |
|