20-01-2013, 20:38
On continuerait à avoir un gros déficit au milieu, Cheyrou ce n'est plus possible, et Barton va pas continuer à faire le boulot pour 3 pendant 6 mois...
20-01-2013, 20:38
On continuerait à avoir un gros déficit au milieu, Cheyrou ce n'est plus possible, et Barton va pas continuer à faire le boulot pour 3 pendant 6 mois...
20-01-2013, 20:52
On est bien d'accord Keyser, et cela s'est vu hier encore.
Kaboré et Cheyrou ont le niveau bas de L1, le jeune ne joue pas, reste plus que Barton. Mais Morel, très franchement, c'est plus possible...... ![]()
20-01-2013, 20:56
On va faire reculer A.Ayew, l'option prise en fin de match par Elie Baup avait été travaillée durant la semaine, d'après ce qu'en dit l'Equipe, il doit bien se rendre compte que le secteur est défaillant.
La constitution du milieu en losange peut s'avérer pertinente avec les joueurs qui composent notre effectif: ..................................Barton ..............Amalfitano........................A.Ayew ..................................Valbuena ...............J.Ayew.................................Gignac Avec Kadir pouvant suppléer Valbuena et le futur attaquant une pointe.
20-01-2013, 21:01
(Modification du message : 20-01-2013, 21:02 par Xaviergravelaine.)
Ce qu'il y a avec ce système Cétacé, c'est qu'il faut que les latéraux participent beaucoup au jeu offensif. Voilà.
![]() Et j'aimerai voir Ayew jouer au milieu moi aussi, mais on n'a plus personne à gauche après. Disons juste qu'on a un effectif complètement bancal, avec trop de joueurs à des postes, pas assez à d'autres......N'importe quoi en fait. Il paraît que c'est de la responsabilité du dirlo sportif, mais cela ne me regarde pas.
20-01-2013, 21:01
20-01-2013, 21:08
(20-01-2013, 20:56)cetace a écrit : On va faire reculer A.Ayew, l'option prise en fin de match par Elie Baup avait été travaillée durant la semaine, d'après ce qu'en dit l'Equipe, il doit bien se rendre compte que le secteur est défaillant. ![]() ![]() ![]() (20-01-2013, 21:01)Xaviergravelaine a écrit : Ce qu'il y a avec ce système Cétacé, c'est qu'il faut que les latéraux participent beaucoup au jeu offensif. Voilà. A quels postes ? Au mieux, c'est seulement doublé (sans parler de la qualité des doublures).
20-01-2013, 21:15
(20-01-2013, 21:10)DarkFly51 a écrit :(20-01-2013, 21:01)Xaviergravelaine a écrit : Ce qu'il y a avec ce système Cétacé, c'est qu'il faut que les latéraux participent beaucoup au jeu offensif. Voilà. Quand je vois que des gros salaires comme Rémy ou Amalfitano n'ont pas joué pendant 6 mois alors qu'on n'a même pas un milieu potable, un ailier gauche ou un arrière gauche, j'appelle cela un effectif déséquilibré. Après, tu as raison sur le fait qu'on a, à peu près, 10 joueurs professionnels et que c'est trop peu.
20-01-2013, 21:17
(20-01-2013, 20:21)Supernova a écrit : Des bruits courent au sujet de Haïdara, l'arrière gauche de Nancy et qui est tout proche de signer à Newcastle mais que l'OM essaierait de rattraper par la manche. A voir... Né à Trappes et travaillé au corps par Newcastle depuis plusieurs semaine. J'y crois moyennement. Autant tenter N'Sakala avant que Lyon ne revienne à la charge.
20-01-2013, 21:32
(20-01-2013, 21:01)Xaviergravelaine a écrit : Ce qu'il y a avec ce système Cétacé, c'est qu'il faut que les latéraux participent beaucoup au jeu offensif. Voilà. Oui. Ceci dit, rien ne dit que Jérémie Mortel soit plus à l'aise dans cette organisation là. ![]() ![]()
20-01-2013, 21:39
(20-01-2013, 19:54)cetace a écrit : Non c'est le montant annuel ( 600 000€) annoncé par la presse. Autant pour moi ![]() Le premier qui vient me parler de au temps pour moi va se manger un ban violent façon filtre ![]() Ça serait donc un recrutement très raisonnable financièrement, un pari que l'OM doit se permettre de tenter. ![]()
20-01-2013, 23:21
(Modification du message : 20-01-2013, 23:22 par Old Trafford.)
(20-01-2013, 20:56)cetace a écrit : On va faire reculer A.Ayew, l'option prise en fin de match par Elie Baup avait été travaillée durant la semaine, d'après ce qu'en dit l'Equipe, il doit bien se rendre compte que le secteur est défaillant. ![]() Tant pis pour Sissoko, mais je préfère que l'OM recrute un vrai 6 lors du mercato d'été. Et le latéral de Nancy, j'aime bien aussi. ![]()
20-01-2013, 23:27
Ca manque de volume, ça marchera surement pas mal quand on aura le ballon, mais c'est juste pour ratisser, et Barton est bien isolé...trop offensif à mon avis.
Si tu mets Barton à la place d'Amalfitano, et que tu remplaces du coup Barton par Sissoko, là tu as un vrai équilibre Offensif/Défensif.
20-01-2013, 23:29
J'aime bien le 4-4-2 de Cétacé mais je suis assez sceptique :
- c'est un système qui demande beaucoup d'automatismes, notamment sur le repli défensif, et pas mal d'intelligence de jeu, en terme de placement. Pas convaincu que tous nos milieux soient faits pour ce système. - est-ce une bonne chose de le tenter en cours de saison alors que les résultats plaident en notre faveur (même si on est tous d'accord que niveau jeu, c'est nettement insuffisant) ? - ok pour jouer à deux attaquants mais en remplaçant, t'as Omrani (même pas convoqué hier) et Anani. Même avec l'arrivée d'un attaquant axial (Maïga ?), ça fait un peu léger, surtout avec la facilité avec laquelle Jordan est suspendu et Gignac se blesse.
20-01-2013, 23:30
(Modification du message : 20-01-2013, 23:32 par Old Trafford.)
Sissoko est aussi offensif que Barton. Lis la description qu'en donne Baup, il cherche un joueur porté vers l'avant, capable de franchir les lignes balle au pied. Il n'a(vait) pas en tête de faire de Sissoko un 6. Je suis d'accord sur Barton qui n'est pas un vrai 6, c'est pour cette raison que je souhaite le recrutement d'un vrai 6 en été (pour remplacer Diarra, finalement).
Je suis d'accord avec toi, Rabbi, je ne vois pas Baup mettre en place ce système maintenant. Mais, je pense comme Cetace que ce serait une bonne solution.
20-01-2013, 23:34
(20-01-2013, 23:30)Old Trafford a écrit : Sissoko est aussi offensif que Barton. Lis la description qu'en donne Baup, il cherche un joueur porté vers l'avant, capable de franchir les lignes balle au pied. Il n'a(vait) pas en tête de faire de Sissoko un 6. Je suis d'accord sur Barton qui n'est pas un vrai 6, c'est pour cette raison que je souhaite le recrutement d'un vrai 6 en été (pour remplacer Diarra, finalement). Pour voir le TFC jouer souvent (c'est mon côté masochiste), Sissoko n'est absolument pas un 6. D'ailleurs il a commencé milieu droit quand Baup l'a lancé. Le vrai 6, c'est Capoue. Mais depuis le temps que je dis qu'il est bon, tous les recruteurs du monde ont dû me lire sur ce forum :smileyalaindelon:
20-01-2013, 23:38
(Modification du message : 20-01-2013, 23:40 par Omniscient.)
(20-01-2013, 21:39)Elephant a écrit : Autant pour moi Le gars a 29 ans, joue en Roumanie, n’affole pas vraiment les compteurs, mais bon il n'est pas cher alors on y va on pari dessus.... Quitte à parier on peu pas le faire sur un jeune plutôt, surtout qu'il aura le temps de s’aguerrir tant ce poste n'est pas la priorité du recrutement. Non parce que au final même si il fait 6 bons mois il en restera quoi de ce joueur low cost d'ici peu, un partenaire pour jouer au dominos avec Diawara et il faudra réinvestir à nouveau pour ce poste. Avec un drôle c'est pas une assurance il peut faire le job et au pire garde une valeur marchande.
21-01-2013, 00:48
Baup ne joue plus avec un 6 façon sentinelle. Sissoko viendra faire la paire a côté de Barton. Exit cheyrou et kaboré.
![]()
21-01-2013, 08:37
Sissoko à Newcastle.
Il nous l'a mise bien profonde. ![]()
Mouarf. Pas étonnant que l'EDF soit en carton vu les choix de carrière des joueurs qui composent le groupe.
![]() Pour moi, ce n'est pas une grande perte, on a juste raté l'occasion de récupérer un pied carré supplémentaire. NB : et ce n'est pas de l'aigreur, vraiment pas.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |