(24-01-2013, 11:54)papaver a écrit : Tiens à gauche on a qui, à part André qui pourrait jouer dans l'axe ?
Kadir joue à gauche avec l'Algérie.
Quant à Amalfitano pourquoi ne pas le repositionner plus bas ?
Tu te répètes baleineau, tu l'as déjà proposé
Il n'a pas la technique et le physique pour jouer plus bas. Et plus grave à mon sens, il n'a pas l'intelligence suffisante pour éviter d'enfiler les cartons à un poste défensif.
Je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait d'une proposition nouvelle...je pense que tes arguments tiennent la route cependant il apporterait une touche technique au milieu qui en manque cruellement.
Mais tout dépend de lui et de sa façon d'appréhender le poste, il faut jouer à une touche de balle et ne pas tenter des gestes improbables comme il le fait régulièrement.
Baup ne demanderait de joueur supplémentaire, surtout pas un latéral gauche
Pas que j'aime pas Morel, mais force est de constater que la période où il a été le meilleur à l'OM c'est à l'arrivée de Mendes, c'est à dire quand il avait une réelle concurrence, maintenant que Mendes s'est positionné au centre on retrouve le Morel de l'année dernière.
24-01-2013, 14:47 (Modification du message : 24-01-2013, 14:51 par keyser.)
J'hallucine la conf d'la caution Marseillaise !
Faut qu'il arrete la caution Marseillaise avec Mendes !!! Il a joué matchs en tant que titulaire, il a certe pas été mauvais, mais n'a pas non plus montré des qualités énormes, en étant nul à la relance !! Il est entrain de nous le vendre comme un T.Silva...
Et combien de Granic, Mendoza, Gimenez, Krupo, Morel, Skacel et autres Vachouchek pour 1 Mendes !!
Et c'est pareil, ça va surement le mettre en confiance Amalfitano pour la seconde partie du championnat, s'il ne part pas...!!!!
Les mots me manquent pour décrire la caution Marseillaise !! punaise !!! Quel plaie !
L'idée c'est juste de joindre la parole au acte.. Tu dis que t'as plus de pognon et que tu veux favoriser le centre de formation bah tu vas pas recruter des joueurs moyen pour 3M€ au lieu de tenter de faire évoluer un jeune du centre.
On rallerai quand même mais au moins ça serait en adéquation avec la politique du club...
(23-01-2013, 18:03)fak13 a écrit : J'en reviens toujours pas, on va donner 50000€ par mois à un gars de 28ans (Hors taxe surement) pendant 4ans et demi alors qu'il n'a jouer que dans des club et ligues mineures.
Donc on a aucune certitudes ni sur son réel potentiel ni sur son adaptation.
Et en plus de ça on va le payer 3M€ à Cluj alors qu'on vient tant bien que mal de gratter 10,5m€ pour l'un des 3 meilleurs attaquants du championnat de France des 3 dernières années (même si ce n'était plus que son fantôme les derniers temps).
En fait c'est un coup de poker à 5,7m€ (3m€+2,7m€ de salaires sur 4,5 ans)
Et après on vient pleurer chaque années que la maquerelle elle remet 20m€ de sa poche. Si elle laissait pas le club accumulé les Leity N'Diaye elle en serait sûrement pas là.
Surtout qu'il faut pas oublier qu'on a des jeune et un Chris Gadi qu'on a envoyé en prêt afin qu'il s’aguerrisse (sans parler de Raspentino).
Donc on fait quoi avec eux à leur retour ? Qui en voudra de Raspentino au salaire qu'il palpe chez nous ? Gadi à la limite on peut le re-prêter mais c'est quoi l’intérêt ?
Sans parler d'Amalfitano, quel club va lui donner les 150000€ de salaire mensuel ? Et la prime à la signature qu'on lui surement a donné il y a seulement 1an et demi, on la met dans les pertes et profits ?
C'est vraiment à n'y rien comprendre ce transfert si ce n'est pour générer de nouvelles rétro-commissions
Tout à fait d' accord avec vous ? Je n' ai rien contre Sogou, connais pas mais comme vous le faites justement remarqué : on donne une chance aux jeunes du club, tout en faisant des économies ce qui est en parfaite collération avec la politique voulue par la Boss
(23-01-2013, 21:16)Godfather a écrit : Si tu veux un Noir qui court vite et longtemps, tu prends Leslie Dhjone.
D' ailleurs n' aurait-il pas fait du foot avant de se diriger vers l' athlé ? Cétacé a p'têt des renseignements à ce sujet
(24-01-2013, 14:33)cetace a écrit : Kadir joue à gauche avec l'Algérie.
Quant à Amalfitano pourquoi ne pas le repositionner plus bas ?
Tu te répètes baleineau, tu l'as déjà proposé
Il n'a pas la technique et le physique pour jouer plus bas.
Dire qu'Amalfitano n'a pas la technique pour jouer milieu, t'y vas un peu fort. Le mec sait faire une passe, un contrôle. Au contraire, il serait sans doute meilleur dans l'axe car sur un côté, il n'a pas la vitesse ou la puissance pour éliminer un joueur en 1 vs 1.
(24-01-2013, 14:38)Usual a écrit : Tu te répètes baleineau, tu l'as déjà proposé
Il n'a pas la technique et le physique pour jouer plus bas.
Dire qu'Amalfitano n'a pas la technique pour jouer milieu, t'y vas un peu fort. Le mec sait faire une passe, un contrôle. Au contraire, il serait sans doute meilleur dans l'axe car sur un côté, il n'a pas la vitesse ou la puissance pour éliminer un joueur en 1 vs 1.
Une passe et un contrôle, déjà, il fait rarement les deux dans le même mouvement.
Ensuite, il a une fâcheuse tendance à s'emplafonner sur son adversaire direct, ce qui, pour un milieu pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
L'intelligence de jeu reste primordial. Et il ne l'a pas. C'est du kick & run en mode mono-neuronal.
Non, sérieusement, dans le meilleur des cas, il est largement meilleur sur le banc que sur le terrain. En tout cas, en ce moment ...
(24-01-2013, 17:28)Usual a écrit : Une passe et un contrôle, déjà, il fait rarement les deux dans le même mouvement.
Ensuite, il a une fâcheuse tendance à s'emplafonner sur son adversaire direct, ce qui, pour un milieu pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
L'intelligence de jeu reste primordial. Et il ne l'a pas. C'est du kick & run en mode mono-neuronal.
Non, sérieusement, dans le meilleur des cas, il est largement meilleur sur le banc que sur le terrain. En tout cas, en ce moment ...
Amalfitano c'était le meilleur passeur de L1 quand on l'a recruter (13 ou 14 Passe déc' je crois) et très franchement j'ai du mal à me rappeler de plus de 2 ou 3 chez nous.
(24-01-2013, 18:01)fak13 a écrit : Amalfitano c'était le meilleur passeur de L1 quand on l'a recruter (13 ou 14 Passe déc' je crois) et très franchement j'ai du mal à me rappeler de plus de 2 ou 3 chez nous.
Il est bien là le problème, à Lorient il arrosait Gameiro de caviars généralement sans trop de gestes préparatoires, souvent sans contrôles, en une passe, dans la course, ce qu'il est malheureusement incapable de faire chez nous.
Il faut sans doute en chercher la raison dans une méforme ponctuelle, physique, technique, mentale mais il faut également envisager qu'on ne le fait pas jouer comme il sait le faire avec des partenaires qui sollicitent la passe (Gameiro est excellent dans ce registre) et non pas qui attendent comme des piquets et qui l'obligent à conserver la balle en sortant le cul et en tournant sur lui même...en vain.
Sa meilleure période a coïncidé avec la présence à ses côtes d'Azpi qui possédait ce registre d'appel en profondeur.
Dans l'hypothèse où Sougou semble avoir ce profil, le replacement de Morgan un peu plus bas pourrait être pertinent.
(24-01-2013, 18:01)fak13 a écrit : Amalfitano c'était le meilleur passeur de L1 quand on l'a recruter (13 ou 14 Passe déc' je crois) et très franchement j'ai du mal à me rappeler de plus de 2 ou 3 chez nous.
Il est bien là le problème, à Lorient il arrosait Gameiro de caviars généralement sans trop de gestes préparatoires, souvent sans contrôles, en une passe, dans la course, ce qu'il est malheureusement incapable de faire chez nous.
Il faut sans doute en chercher la raison dans une méforme ponctuelle, physique, technique, mentale mais il faut également envisager qu'on ne le fait pas jouer comme il sait le faire avec des partenaires qui sollicitent la passe (Gameiro est excellent dans ce registre) et non pas qui attendent comme des piquets et qui l'obligent à conserver la balle en sortant le cul et en tournant sur lui même...en vain.
Sa meilleure période a coïncidé avec la présence à ses côtes d'Azpi qui possédait ce registre d'appel en profondeur.
Dans l'hypothèse où Sougou semble avoir ce profil, le replacement de Morgan un peu plus bas pourrait être pertinent.
Il était venu pour remplacer Lucho, il l'aura remplacé même dans les regrets.
24-01-2013, 18:48 (Modification du message : 24-01-2013, 18:52 par Darkfly.)
Sa venue pour remplacer Lucho, c'est ce qu'à voulu faire croire Labrune pour justifier le départ de Lucho l'hiver dernier avec son remplaçant déjà dans l'effectif.
L'arrivée d'Amalfitano correspond au départ d'Abriel qui était le remplaçant de Lucho dans le 4-3-3 initial de Deschamps.
Et si Amalfitano est vendu, Labrune et la caution Marseillaise seront tout fiers d'annoncer une plus-value
Tu le décris comme le jeu de Lucho mais le problème vient peut-être des attaquants. Depuis Niang quel attaquant est capable de faire des appels de balle porté vers l'avant ?
Pour moi Lucho - Amalfitano même combat
Sauf que lucho le jour ou il à plus eu Niang devant lui pour lui donner des ballons, il s'est transformé en buteur et a marqué une dizaine de buts la saison suivante. Amalfitano n'est pas décisif. Si il marchait a Lorient c'est aussi beaucoup parce qu'il jouait en 9 et demi, très proche de Gameiro, dans une équipe de Lorient qui excellait dans les contres. Glisser un dernier ballon sur une situation de contre a un mec comme Gameiro qui rate très peu d'occasions, c'est du pain béni pour n'importe quel joueur.
Et, dernier argument, je dirai que Hellebuyck a aussi su donner 13 passes en une saison. Voilà.