21-02-2013, 18:28
(21-02-2013, 15:55)dobrovolsky a écrit :(21-02-2013, 15:35)Gomincha a écrit : le plus impressionnant c'est le nombre de tacles assassins qu'il a évités
Et certains veulent comparer les mickeys actuels avec les grands joueurs du passé. Et nous sortent des Messi plus grand joueur de l'histoire.
Messi s'est jamais fait defoncé comme a pu l'être Maradona.
(Tous les ballons joué par Maradona durant la finale de coupe du roi contre Bilbao, la le Lionel connaitra jamais un match comme ça.)
Christiane le faux ronaldo n'a jamais goûté a ce qu'a subit un Van Basten qui a marché avec une canne pendant des années.
Le foot était plus dur, moins rapide, mais tellement plus violent.
Bah j'ai regardé la vidéo de Rivélino.
Ouais, c'est beau. Mais à l'inverse de ce que tu dis, les défenseurs marchent devant lui. Ils sont à deux à l'heure, y a pas de prise à plusieurs, pas de pressing. Ils attendent le dribble comme des piquets, en espérant mettre le pied au bon endroit.
On peut comparer les époques, mais ça n'a aucun sens. Peut être qu'à l'époque, Messi se serait fait découper. Mais peut être aussi qu'avec la vitesse qu'il a, face à des piquets comme ceux de la vidéo de Rivélino, il aurait été 10 fois plus impressionant.
Mais j'aime bien cette manie de dénigrer Messi qui se répand de plus en plus. Allo, les enfants ? Messi, quasi 100 buts sur une année... En gros, le double de ce que marque l'intégralité de l'effectif de l'OM, lors des belles années, sur une saison entière, dans un championnat de bouse...
Puis, tu parles de Mozer par exemple, mais justement, les Pepe, De Jong, Van Bommel... A mon avis, ils te sèchent tout autant que Carlito.