23-02-2013, 20:49
Faites péter une générale
:les valeurs de l'ovalie:
![Diablo Diablo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/diablo.gif)
Faites péter une générale
![]()
mais donnez leur bonne punaise
![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
Franchement le banc a été en dessous de tout. Michalak très mauvais (pourquoi sortir Trinh-Duc si tôt ?), Machenaud invisible, la première ligne s'est faite retournée : Debaty n'a pas eu son impact habituel, Szarzewski est toujours quelconque, idem pour Ducalcon, Fritz a coûté ses 3 points.
C'est surtout là qu'on perd, en plus d'une mauvaise gestion de quelques temps forts. C'est dommage parce que les titulaires ont été au rendez-vous, notamment Picamoles, Huget, Fofana, Parra, Dursautoir et la première ligne. Finale à domicile contre l'Ecosse...
23-02-2013, 20:54
C' est quoi cette mode moderne de rugby et foot qui consiste àmettre les joueurs ailleurs qu' à leur poste de prédilection ceci dit ce n' est pas une excuse, au vu de la 2ème mi-temps les anglais méritent largement leur victoire... Les soit - disants guerriers repasseront . PSA explose le record de défaites d' affilées dans ce tournoi .
![]()
23-02-2013, 20:57
rhoooo, je me suis tape que les 30 dernieres minutes (les plus pourrites apparement) et sur la BBC en sus, il est 6h du mat', ennerve, pas encore dormi, pas sommeil...c'est tellement insuportable de perdre contre les anglais
![]()
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
23-02-2013, 21:00
(23-02-2013, 20:46)DarkFly51 a écrit :(23-02-2013, 20:17)IrishCoffee a écrit : Un peu douteux l'essai, non ? Il donne un coup de pied récupéré par Tuilagi, qui a l'air devant au moment où le coup de pied est donné. Enfin bon, depuis la mi-temps on leur tend le bâton pour se faire battre aussi... beaucoup de mauvaises décisions de Parra, que je n'ai jamais aimé, un vrai ralentisseur de jeu ce gars-là, et son cinéma à la footballeur m'énerve profondément... Oui c'est ce que je disais, il est devant au moment du coup de pied, donc hors-jeu. On voit aussi au ralenti un Anglais au sol faire échapper le ballon à Parra à la sortie, ce qui est non seulement pénalité mais également souvent carton jaune (même le gars de la BBC l'a reconnu, donc bon...). De toute façon, les Anglais étaient bien au-dessus en deuxième mi-temps, et on leur a systématiquement donné le ballon bêtement quand on l'avait. Je ne jette pas la pierre à Michalak, qui au moins a tenté. Pour moi Parra est bien plus en cause, il fait une bonne première demi-heure mais enchaîne ensuite les mauvais choix et ralentit systématiquement les phases de jeu, ce qui profite aux Anglais et laisse leur grosse troisième ligne dicter le jeu. Très gros match de Picamoles et de la première ligne tant que les trois de départ étaient là. Bon match d'Huget aussi, et Fofana pour son bel essai. Bastareaud je ne veux vraiment plus le voir en Bleu, je comprends pourquoi il est là mais pour moi ce n'est pas la bonne approche. Les ailiers n'ont pratiquement pas touché un ballon venant d'une passe, ça veut tout dire.
T'as Parra dans le pif apparemment. Et on a pas vu le même match. Quand il sort on disparaît totalement d'ailleurs. Par contre il rate une pénalité dans ses cordes en début de 2ème-mi-temps.
Michalak est à l'origine de 3 pertes de balle avec des passes horribles... (23-02-2013, 20:36)cobl a écrit : allez on marque nowwwwww T' es toujours là-bas? tata au pays, tein pour que tu te rendors sans sueurs d' énervement, pour te rafraichir je t' envoies un peu de neige de Marseille (içi il a neigeoté aujourd' hui ) ![]() (23-02-2013, 20:36)IrishCoffee a écrit :(23-02-2013, 20:30)saly a écrit : Irish que signifie exactement le mot cruch ou crouch ?... en ce moment on est malmené, essai anglais en vue M' étonnes pas qu' ils aient perdu ils se sont pris pour des scribes ![]()
Michalak a voulu faire une décicace à Kala sur ce match c'est pas possible sinon
![]() C'est n'importe quoi la manière dont le groupe s'est désuni en seconde. Et Parra nous coûte cher. Sinon à la fin ils m'ont fait plaisir à tenter de déclencher une générale ![]() ![]()
23-02-2013, 21:12
La rentrée de Michalak
![]()
23-02-2013, 21:19
(Modification du message : 23-02-2013, 21:23 par IrishCoffee.)
(23-02-2013, 21:04)papaver a écrit : T'as Parra dans le pif apparemment. Et on a pas vu le même match. Quand il sort on disparaît totalement d'ailleurs. Oui c'est pas faux, je n'ai jamais aimé Parra. Mais ce n'est pas sa sortie qui porte préjudice (et avec un Elissalde à la mêlée on a au moins 6 points d'avance à la mi-temps), c'est la désintégration de la première ligne et le fait que la discipline se désagrège, surtout défensivement autour des rucks. Michalak n'a pas été bon, c'est vrai, mais il entre à un moment difficile et comme j'ai dit, au moins il tente plutôt que de faire du tout droit et de faire le jeu de la troisième ligne adverse. D'ailleurs un vrai bon 9 fait énormément défaut au XV de France. J'ai peu vu Machenaud, mais il n'a pas l'air prêt. Avec un 9 comme Galthié ou Elissalde, qui a un cerveau et voit les brêches, on pourrait enfin utiliser à bon escient les Fofana, Fall, Malzieu, Médard et autres Huget, qui sont de vrais talents.
[quote='F.Braudel de Pigeon' pid='1309775' dateline='1361646773']
La rentrée de Michalak ![]() [/quote ![]() Sur Ekip TV Galifano critique les changements effectués par PSA en seconde période surtout celui fait au moment de la mélée ... les rentrants n' ont pas été à la hauteur de ceux qu' ils ont remplacés ![]()
Ashton on le savait, mais quelle tête à claques ce Farrell quand même
![]() Font caguer ces anglais, on les a laissés gagner ![]() Edit: pareil que l'irish en fait! Et ces commentateurs sur la BBC, pénibles aussi...
23-02-2013, 22:42
(23-02-2013, 20:44)Kalamáta a écrit : Comme par hasard, on prend un essai à la con dès la rentrée de Michalak... Incroyablement mauvais... (23-02-2013, 21:12)F.Braudel de Pigeon a écrit : La rentrée de Michalak ![]()
25-02-2013, 13:00
C'est quand même rageant de perdre de la sorte, essai anglais entaché d'une série d'erreurs d'arbitrage, pénalité qui creuse l’écart grostesque sur Fritz qui est seul et sur ses appui pour contester le ballon...
la famille de Joubert a dû avoir les oreilles qui sifflent... La sortie de Trinh-Duc c'est suite à son KO non?
25-02-2013, 14:42
25-02-2013, 14:51
Bien vu !
Apparemment Parra était même blessé: http://www.rugby365.fr/xv-de-france/xv-d...5677.shtml
25-02-2013, 16:07
(25-02-2013, 13:00)kdom93 a écrit : C'est quand même rageant de perdre de la sorte, essai anglais entaché d'une série d'erreurs d'arbitrage, pénalité qui creuse l’écart grostesque sur Fritz qui est seul et sur ses appui pour contester le ballon... Dieu sait que Joubert a été mauvais, ceci dit on a pas besoin eu de lui pour s'enterrer. Coaching inefficace (Michalak entrée cataclysmique), physique déclinant pile poile au moment ou les anglais enclenchaient la seconde, indiscipline inhabituelle (Joubert n' a pas inventé toutes les fautes non plus, fautes peut-être dû au fait que tous les voyants étaient au rouge pour une bonne partie des joueurs), défense qui périclitait peu à peu, on était mal barré quand même....
25-02-2013, 16:43
Loin de moi l'idée de vouloir tout mettre sur le dos de l'arbitre, surtout les passes en bois de Michalak
![]() mais rien que sur l'essai anglais, ça part d'une mêlée, le pilier droit anglais met la main au sol tout le long de la mêlée, Parra le signale au juge de touche et à l'arbitre, mêlée qui finit par s’écrouler, verdict : mêlée à refaire. Sur la seconde on prend un coup-franc, ok très bien, mais pourquoi pas à refaire ce coup ci? Sur ce coup franc chandelle, on réceptionne, maul, le ballon est lâché et un anglais se trouve de notre coté du maul (pas sûr qu'il ait le droit d’être là), pousse le ballon au pied, ballon qui rebondit sur un autre anglais devant lui, donc hors-jeu, qui arrive dans les bras de Tuilagi dont on n'a pas vu la position de départ. En 30 secondes ça fait beaucoup. ![]()
25-02-2013, 16:45
Exact,comme à chaque fois Joubert nous la fait à l'envers...
![]() |
|