(25-02-2013, 18:53)Rai96 a écrit : Je vous trouve globalement raides avec votre équipe, honnêtement ils se mettent minables, se bougent le fion, tactiquement ce n'est pas si pauvre que ça. J'ai revu le but que se prend Mandanda et franchement il n'a pas de chatte. Pour moi le pb reste que ce type de formation peut être compétitive s'il y a un tueur devant, or Gigi ne l'est plus vraiment.
Paris marque sur 10mn de temps fort quand Marseille n'arrive pas à valoriser 50mn de temps fort... C'est pour ça que je vous trouve durs, c'est quand même respectable de voir une équipe se bagarrer aussi longtemps.
On doit pas avoir la même notion de se mettre minable...
On perd 2 à 0 face à une équipe qui hier soir était tapable même par Troyes...et Bilan on est même pas foutu d'en claquer un...
Gignac se chie dessus sur ses 2 occasions, la première que sort Sirigu, il a pas le droit de la rater, son retourné est complètement foiré, même si pas évident, ça a d'ailleur failli surprendre Sirigu.
Derrière c'était journée portes ouvertes...peut etre que Mandanda n'a eu aucun arret à faire, mais punaise, avec Gameiro à la place d'Ibra, on prenait une valise assez grosse pour partir 2 ans au fin fond du monde...ce qui nous sauve ?le caractère de bouse de votre Zlatan qui terrifie tellement les Lucas, Lavezzi et PAstore qu'ils ne pensent qu'à jouer pour lui.
Avec 2 doigts de serieux, vous pouviez nous en coller 4 ou 5 de plus.
On a une équipe de bouse, dirigiée par des poulpes.
Seuls Barton, Ayew et Valbu se sont un peu sortis les doigts du cul...
Mais punaise, qd on voit qu'on fait rentrer Sougou pour tenter d'égaliser...........
Sougou punaise....3 Meuros.
Et après la caution Marseillaise va venir nous crier et jurer devant dieu qu'il est blanc comme neige...
Sougou...je peux foutre un paquet d'oseille, que ce transfert on va en reparler dans la rubrique faits divers, y a pas d'autres raisons possibles à cette transaction.
Et quand tu parles de se mettre minable et que je vois le match que vous fait Lavezzi, et les promesses de Lucas, bon dieu ...je pleure.
Merci pour les vidéos, je me suis fait un pause-déj bien agréable à mon bureau. Sinon pour revenir au match d'hier, je suis assez partagé entre ceux qui râlent et ceux qui voient du positif. Et comme les défauts ont été traités en long et en large, je vais plutôt m'attarder sur ce qui m'a plu.
On s'est créé pas mal d'occases, mine de rien, et avec un peu plus de réussite on revenait de chez l'ogre qatari avec au moins un point.
On a peut-être enfin un milieu de terrain qui tient la route. Romao et Barton m'ont paru assez complémentaires, et avec Valbuena (quel match encore ), André et Kadir pour créer des brèches, c'est vraiment pas mal du tout. Reste évidemment à être capable de marquer, mais Sirigu fait un gros match hier.
A confirmer. Et je pense vraiment que ce n'est pas plus mal qu'il nous reste à affronter beaucoup de nos concurrents directs pour le pied du podium/l'Europa League.
Par contre, vu certains des commentaires ici ou dans le topic du match, ça va donner quoi quand Valbuena, André et N'Koulou se cassent cet été et qu'on aura vraiment une équipe de peintres ?
25-02-2013, 22:29 (Modification du message : 25-02-2013, 22:37 par jici.)
(25-02-2013, 13:48)Supernova a écrit : Finalement avec l'OM on pleure tout le temps. Quand on gagne sans bien jouer on n'est pas content, et quand on perd en jouant plutôt bien, on n'est pas content non plus.
La réalité elle pourtant simple, voir un peu désespérante et cruelle, elle n'a pas changé depuis la saison dernière et ne changera pas d'ici la fin de la saison. Nous avons une équipe très moyenne, composée à 80 % de joueurs moyens, notre équipe n'a aucune marge, et la plupart de nos matchs se jouent à la loterie. Si la réussite est là, on gagne, si elle n'est pas là on perd, si on fait preuve de réalisme, on gagne, sinon c'est notre adversaire qui prend le dessus... Ca se joue à une décision d'arbitrage, à la réussite d'un attaquant, à un poteau. On n'a aucune maîtrise sur les évènements et tous les matchs se jouent sur un détail.
La magie de la Ligue 1 fait qu'avec cette équipe moyenne, on peut terminer 3ème comme terminer 12ème, sans qu'on puisse reprocher grand chose à ces joueurs qui font ce qu'ils ont à faire mais sont à leur niveau.
Ce serait tellement commode de s'en prend à l'entraineur, à ses choix, à son discours , à la tactique, de prendre tel joueur comme Bouc émissaire, un jour Morel, un autre jour Mandanda...Mais la réalité est bien plus simple et déprimante.
D 'accord sur 99% du post, on a certes une majorité de joueurs moyens, mais quelques uns son tout simplement mauvais voire tres mauvais et c'est le cas de Morel !
(25-02-2013, 14:58)Supernova a écrit :
(25-02-2013, 14:00)O Sole mio a écrit : bONne mise en perspective Supernova.
Sans parler de bouc émissaire, on tire les constats de cette "médiocrité"ambiante.
Je ne m'en remet toujours pas des premières 30 minutes... Surtout lorsqu'on sait l'importance des débuts de matchs lors de ce type de rencontre. Visiblement, soit les consignes ont été mal intégrés par les joueurs, soit il y a eu une défaillance de Baup.. En tous cas sur l'état d'esprit, il s'est vraiment planté.. C'est interdit d'être autant hésitant, négligeant, de manquer autant d'assurance et de faire preuve de peu d'" agressivité"..
J'avais l'impression de voir son premier match sur le banc lors du premier match de préparation au fin fond du mois de juillet...
Là où tu te trompes (à mon avis), c'est que c'est pas un problème d'état d'esprit. Depuis le début de la saison a-t-on fait un seul match plein de la 1ère à la dernière minute ? Non. On a quelques bonnes séquences et sinon c'est moyen voire médiocre et c'est le cas de toutes les équipes de Ligue 1.
Et c'est moins un problème d'état d'esprit ou de motivation qu'un problème de qualité de footballeur. Un footballeur moyen a du mal à être aux taquets pendant 90 min.
On me parle de Nice comme si c'était un jeu fantastique, mais ça c'est le syndrome Jour de Foot qui condense en 3 minutes les 5 meilleurs actions d'une équipe. Tu regardes Jour de Foot t'as l'impression que Nice c'est le Barça et Troyes c'est le Bayern. A contrario, tu regardes les matchs de l'OM en intégralité, et forcément c'est pas la même perspective donc tu vois davantage les temps morts, les faiblesses...
Après ce qui est vrai c'est que dés qu'un mec joue à l'OM il obtient un autre statut qui fait qu'il s'embourgeoise y compris dans les yeux des observateurs. Mais ce constat on peut le faire à toutes les époques. C'est pas une spécificité de 2013.
Mais attention de ne pas sur-estimer nos joueurs sous prétexte qu'ils portent le maillot de l'OM.
Certains supporters considèrent qu'un joueur est plus fort sous prétexte qu'il porte le maillot de l'OM. En terme d'effectif il n'y a pas une grande différence entre notre effectif et ceux de Nice et Saint-Etienne.
Maintenant ces équipes-là sont dans une certaine dynamique, c'était le cas de Montpellier la saison dernière et ça ne les a pas empêcher derrière ça de faire une première moitié de saison catastrophique.
Peut-être que Nice va finir en boulet de canon, et puis la saison prochaine ils vont s'écrouler avec les mêmes joueurs...C'est la Ligue 1 !
Pour n'avoir jamais vu jour de foot cette annee mais par contre me taper plusieurs matchs par WE, je peux dire sans hésiter que Nice, ou plus surprenant Troyes me donnent beaucoup plus de "plaisir" en terme de qualité de jeu
25-02-2013, 22:42 (Modification du message : 25-02-2013, 22:48 par Supernova.)
(25-02-2013, 19:58)Keyser a écrit : Quel Match..
On avait pas beaucoup de talent...(quoique...)mais punaise, les mecs se défonçaient...c'était vraiment une autre époque.
Il ne faut pas avoir beaucoup de mémoire pour être nostalgique de cette époque-là qui est sans doute la plus pitoyable de l'histoire récente de l'OM. Je garde de meilleurs souvenirs de nos 2 années passées en D2. Alors oui on avait livré ce soir-là un bon match face au PSG avec beaucoup de réussite et en pratiquant un hourra football un peu désespéré mais le reste de la saison avait été une purge que je ne veux plus revivre de mon vivant avec un état d'esprit minable et un niveau de jeu indigent.
Franchement ce qu'on vit avec l'OM depuis 5 ans c'est du caviar à côté de cette époque-là !
PS: ah j'avais oublié Sauveur Lombardo le préparateur mental...LOL
(25-02-2013, 19:30)O Sole mio a écrit : Le but de Pouget
Si on m'avait dit qu'un jour on aurait la nostalgie de Cyril Pouget
Les supporters ont en effet la mémoire courte et je ne prends aucun plaisir dans ce forum quand je lis certaines réactions complètement disproportionnées.
Je vais me coucher moi aussi, pas avec supernova bien que j'approuve ses messages.
Moi aussi, je vais me coucher tiens en étant d'accord avec Cetace et Supernova. On a perdu les points du match d'hier, mais on a gagné le match aux points (possession, hauteur de récupération, nombre d'occasions, qualité de jeu). Bref, réservez un peu de votre colère pour mercredi soir.
Si on peut même plus râler quand on se fait taper 2 à 0 par le PSG, c'est qu'en effet, on attend plus rien, ou plus grand chose de son équipe.
Ou qu'on a foutu le curseur de son exigence, bien bas...
On a perdu et bien perdu. La possession ? Ils mènent rapidement, ils ont des joueurs fulgurant en contre, ils n'ont pas besoin du ballon, ils nous le laissent volontairement, on ne l'a pas exploité, ils nous ont tapé.
Point.
Mercredi acte II...le scénario sera probablement le même, avec peut être plus de réalisme pour les Parisiens privé de Zlatan...
(25-02-2013, 19:58)Keyser a écrit : Quel Match..
On avait pas beaucoup de talent...(quoique...)mais punaise, les mecs se défonçaient...c'était vraiment une autre époque.
Il ne faut pas avoir beaucoup de mémoire pour être nostalgique de cette époque-là qui est sans doute la plus pitoyable de l'histoire récente de l'OM. Je garde de meilleurs souvenirs de nos 2 années passées en D2. Alors oui on avait livré ce soir-là un bon match face au PSG avec beaucoup de réussite et en pratiquant un hourra football un peu désespéré mais le reste de la saison avait été une purge que je ne veux plus revivre de mon vivant avec un état d'esprit minable et un niveau de jeu indigent.
Franchement ce qu'on vit avec l'OM depuis 5 ans c'est du caviar à côté de cette époque-là !
PS: ah j'avais oublié Sauveur Lombardo le préparateur mental...LOL
(25-02-2013, 19:30)O Sole mio a écrit : Le but de Pouget
Je faisais justement référence à ce match pas à la saison.
Si on m'avait dit qu'un jour on aurait la nostalgie de Cyril Pouget
Bon je vais me coucher ça me donne la nausée
L'exemple même qu'avec des quiches on peut jouer sur l'énergie, la folie et créer quelque chose.
Je n'échangerais pas Sougou pour Pouget mais son but est fantastique tout de même.
Je vais pas me coucher. Je vais mater des matchs de Jean Pierre Cyprien.
26-02-2013, 00:32 (Modification du message : 26-02-2013, 00:38 par Anikulapo.)
(25-02-2013, 17:21)Godfather a écrit : Le truc, c'est qu'en 2010, on a des mecs qui en voulaient. Petit à petit, ils ont été remplacés par des biquettes. Avec Cheyrou en figure de proue. Des mecs qui ont fait sauté Deschamps, trop exigeant et ambitieux.
Maintenant ils sont contents, ils ont l'un des leurs sur le banc. Un mec qualifié et intègre. Bien entouré de surcroit: Passi, le mec infoutu de donner un visage respectable à la réserve et Spino, dégagé par la fenêtre pour incompétence et qui est revenu par la porte.
tout est dit
parenthese sur Spinosi : dans quelle mesure ce sketche n'est-il pas à l'origine de la baisse de régime de Steve cette saison, lui qui etait très proche de Déhon?
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
(26-02-2013, 00:28)Dragnir a écrit : Dommage, je pensais qu'il ne serait pas là. Une chance de se qualifier en moins.
A priori Menez à la place de Pastore ( ou Lucas ) bECKHAM à la place de Verrati. Chamtome à la place de Matuidi ( peu probable ) et peut être Gameiro à la place de Zlatan ( peu probable ) Peu de changement annoncé par Carlo.
26-02-2013, 00:36 (Modification du message : 26-02-2013, 00:37 par Anikulapo.)
(26-02-2013, 00:26)O Sole mio a écrit : Zlatan a purgé sa suspension contre Toulouse.
Il jouera à priori.
vu comment il s'en cague, je pense pas qu'il jouera. D'ailleurs je mets une piecette sur son depart cet été, il se fait à l'évidence trop caguer en ligue1.
En coupe on aura donc sans doute droit à du Menez, Gameiro...et on gagne pas au change si eux sont motivés.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul