27-02-2013, 22:42 (Modification du message : 27-02-2013, 23:05 par saly.)
M' en fout nous étions pas mal à ne pas louper ses fameuses émissions télé ...c' était peut-être mégalo-démago et ceux qui disent le contraire aujourd'hui sont de fieffés hypocrites
(27-02-2013, 22:25)jean foutreboule a écrit : Empire industriel ?
Faut voir comment il l'a construit son empire industriel...à coup de reventes de sociétés à l'agonie.
Comparer ce type avec un RLD...lol
Circonstance aggravante le mec se fait passer pour un ministre de gauche.
Et parler de diabolisation alors qu'il a fait de la taule, soit, mais si c'est pour fracasser Enrique Iglesias à longueur de posts sans aucune preuve de quoi que ce soit de pénalisable. Re-lol.
Cet argument il est un peu... Bon. C'est pas parce que tu vois pas la flamme qu'il n'y a pas de feu. Surtout si tu vois la fumée.
Nico, j'ai pas suivi où tu voulais en venir avec les Nantais. Tu pourrais expliquer un peu plus en détail s'il te plait
27-02-2013, 23:30 (Modification du message : 27-02-2013, 23:31 par saly.)
Honnêtement ne serait qu'un mini-scandale parmi tant d' autres aux faits divers et surtout l' Om n' aurait pas eu à subir les conséquences que l' on sait, quoique c' est le même président de l'époque qui est au pouvoir aujourd'hui
Jean F si tu me lis bien je n' ai jamais pensé ni comparé Tapie à RLD ???...
(27-02-2013, 23:13)Phocee a écrit : Toutes mes excuses je n'ai pas maîtrisé les "trois fois"
Sans Leclerc ? Ben on n'aurait pas eu l'aigle Skoblar,Magnusson,l'ancêtre de ton chevelu britannique préféré
Sans Leclerc nous n'aurions pas eu Paulo Cesar et Jaïrzinho,nous n'aurions pas eu non plus Hector Yazalde,Ballon d'or quand il a été recruté...
Passement de jambe et crochet de Yazalde,passe vers Boubacar et but pour Marseille,l'O.M. de Marius Trésor remporte la Coupe de France
Yazalde n'a jamais été ballon d'or...et ce n'était pas un foudre de guerre.
Exact (mes excuses) mais il a été soulier d'or...Pas un foudre de guerre ? Je me fie à ta mémoire mais je te trouve sévère avec lui,sa meilleure saison avec Marseille il marque 19 buts en 31 matches,c'est pas si mal.Evidemment c'est pas les 46 buts de son soulier d'or mais quand même,y'a pire,non ?...
(27-02-2013, 23:30)saly a écrit : Jean F si tu me lis bien je n' ai jamais pensé ni comparé Tapie à RLD ???...
Je répondais à Boban mais sans l'avoir quoter, mon côté jean foutre
Ah, c'était pour moi ?
Bah je compare pas spécialement RLD à Tapie. Je compare plus la gestion de l'OM de Tapie (rapport titre / justice) et celle de RLD (toujours titre / justice).
Et je trouve que Tapie s'en sort mieux.
Et je rejoins plusieurs membres sur le fait que l'OM n'aurait jamais du aller en D2, et que si c'est pas Tapie "l'homme politique à abattre" qui est à la tête du club, on reste en D1.
Juger les hommes ? Je ne connais pas suffisamment RLD, ni ce qu'il a pu faire en bien ou en mal en dehors de l'OM, pour me le permettre. Idem pour Tapie d'ailleurs.
(28-02-2013, 00:08)El chi a écrit : D'un autre côté vous dites si c'était pas Tapie mais on en a eu combien des cas de corruption dans le foot pro en France ?
C'est ce qu'ils te disent : sans tapie, jamais on ne déterre le pognon du jardin de l'autre inconnu, et jamais personne n'ouvre une enquête.
Si tapie est à la tête du bordeaux de 99, c'est la moitié de la brigade financière qu'on met sur le coup du match truqué contre Paris
(28-02-2013, 00:08)El chi a écrit : D'un autre côté vous dites si c'était pas Tapie mais on en a eu combien des cas de corruption dans le foot pro en France ?
STP El CHi tu vas pas me croire que l' OM et son président étaient les seuls pourris à l' époque et jusqu' à ce jour et dans toute l' europe ou même dans le monde
28-02-2013, 12:40 (Modification du message : 28-02-2013, 12:43 par Acarp47.)
Le fait qu'on soit les seuls ou pas, on s'en fout!
On se doute tous qu'on était pas les seuls, mais on est les seuls à s’être fait condamner, c'est un fait, et chi a raison de le souligner.
La vraie question, c'est pourquoi sommes nous les seuls à s'être fait condamner si tout le monde s'accorde à dire qu'on était à la base pas plus pourris qu'un directeur de clinique monégasque, qu'un patron de médias, ou qu'un expert comptable qui offre des putes à un arbitre de coupe d’Europe (et qui l'avoue lui même dans l'équipe du 30 octobre 1990)?
Pourquoi la justice n'a jamais déployé un tel zèle lors du fameux PSG Bordeaux de 99? Pourquoi Parme a-t-il conservé sa coupe d'Europe après la vidéo ou on voit Cannavaro se piquer dans sa chambre?
Et surtout, SURTOUT, pourquoi moi, simple Acarp47, je sais de source absolument sure qu'un match a été acheté par une certaine équipe qu'on adore contre une autre qu'on adorait encore plus à l'époque (mais quasi disparue depuis), mais que la ligue, les flics et la justice n'en savent rien?? Il faisait quoi Montgolfier à l'époque? Comment ca se fait que l'info me soit parvenue, mais pas à eux? D'autant que l'entraineur de l'époque du club en question n'est pas tout à fait le genre qu'on "n'imaginait vraiment pas faire ca, non vraiment, un garçon si gentil qui disait bonjour le matin on pouvait pas savoir".
Bref, on ne peut pas s'autoflageller en chargeant Tapie et par ricochet l'institution l'OM, et fermer les yeux sur le fait que très clairement, la raison de sa condamnation va bien au-delà des faits qui lui ont été reprochés. Les exemples ci-dessus sauront, j'espère vous en convaincre.
(28-02-2013, 00:01)jean foutreboule a écrit : Je répondais à Boban mais sans l'avoir quoter, mon côté jean foutre
Ah, c'était pour moi ?
Bah je compare pas spécialement RLD à Tapie. Je compare plus la gestion de l'OM de Tapie (rapport titre / justice) et celle de RLD (toujours titre / justice).
(27-02-2013, 20:33)Boban13 a écrit : tu étais là malgré RLD, malgré Courbis.
Il est pas plus pourri qu'eux, ni moins d'ailleurs.
Bon, voilà...foutre RLD au niveau de Courbis et Tapie...c'est surement pas un ange mais lol quoi.
Et le rapport titre/justice punaise mais t'es sérieux ? ça veut dire quoi ?
Bon, bref. Je vois ce que vous cherchez à nous dire, je suis même en partie d'accord avec vous sur le comment on a chargé la mule Bernard. Mais il ne faut pas retourner le problème.
Et puis vous oubliez un truc, c'est Glasmann. Personne ne l'a obligé à témoigner et à tout lâcher. Et Glasmann il s'en cognait de Tapie.
Le malheur de Bernard en fait c'est surtout d'être tombé sur la seule balance du football européen.