21-02-2013, 17:58
J'en ai discuté avec les mecs du concours. Parait qu'ils le captent d'entrée si on utilise un bot.
J'en ai discuté avec les mecs du concours. Parait qu'ils le captent d'entrée si on utilise un bot.
Fallait demander l'aide à Acarp, en trente secondes tu vas choper un lit et une community manager pour mettre dessus.
23-02-2013, 18:09
Franchement, depuis que j'utilise la tablette en mode PC portable, j'ai pris des habitudes dont il va être dur de se passer, en termes de navigation.
Là, je suis sur le pc portable de Madame, non tactile. J'ai déjà essayé 12 fois de toucher l'écran pour remonter en haut de la page ou pour envoyer un message...
05-03-2013, 17:22
Je vous présente mon dernier achat :
Pour 129€, j'ai un media center avec XBMC installé dessus, qui supporte l'airplay, et qui dispose d'une sortie optique et d'un port HDMI pour le brancher sur ma télé et mon ampli. J'attends de le recevoir et je vous raconterai comment c'est trop bien ou comment c'est pas trop bien.
05-03-2013, 18:51
(Modification du message : 05-03-2013, 18:54 par hassenovitch.)
Intéressé par ton retour,
qu'est ce que ça apporte de plus qu'un boîtier AppleTv (à 109€)?
05-03-2013, 18:54
ça permet de faire tenir debout des pieces de 1 euros.
05-03-2013, 18:59
05-03-2013, 19:51
(05-03-2013, 18:51)hassenovitch a écrit : Intéressé par ton retour, Je voulais à l'origine effectivement m'orienter vers un Apple TV 3. Sauf qu'apparemment, il est impossible de jailbreaker cette foutue bestiole pour y installer un vrai lecteur multimedia. Donc tous les mkv d'originie "tipiak", tu oublies. Idem pour la lecture d'images blue ray. Là, si tu as un problème de codec, tu télécharges la nouvelles version, et bim! Donc dans mon contexte (j'ai déjà un serveur de stockage branché à mon réseau qui contient toute ma musique et tous mes films, ainsi qu'une réplique de ce serveur chez mes parents pour éviter de perdre mes fichiers importants en cas de crash), je vais pouvoir : - Lire tout mon contenu (même les formats un peu exotiques avec des sous titres) sur ma télé et/ou sur mon home cinema (audio et video) - Faire de l'airplay audio et video avec mes iPhone/iPad - Synchroniser automatiquement mon serveur avec la réplique chez mes parents avec une petite tache planifiée qui va bien - Me faire une seed box (bon, j'en avais déjà une, mais c'est un détail) Bref, avoir un vrai PC dans une boite aussi pratique que celle d'un apple TV Bon, on verra à l'usage, mais c'est prometteur!
05-03-2013, 20:13
C'est un Raspberry Pi?
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
05-03-2013, 20:48
J'ai acheté une Google TV pour ma part (de Sony).
Je l'ai acheté d'occas (mais neuve en fait...) à moitié prix, donc au prix d'une Apple TV (hors taxe). Sauf que c'est juste 100 fois plus puissant... Entre les vidéos de Netflix, de YouTube, de Vimeo, le surf sur le web et autres téléchargements possible, c'est le pied. Je peux limite regarder ma TV sans passer une minute sur les contenus des chaînes TV
06-03-2013, 02:03
129€ pour un boitier dont le coût de revient doit être 5$ à tout casser...
C'est quand même de sacrés voleurs... (06-03-2013, 02:03)Gomincha a écrit : 129€ pour un boitier dont le coût de revient doit être 5$ à tout casser... 5$ pour un micro Pc avec 2go de ram, un décodeur matériel h264, une carte son avec sortie optique, une interface réseau, une puce vidéo avec sortie hdmi qui crache du 1080p et un lecteur de carte sd avec une carte de 4go fournie? 5$ c'est même pas le prix de la carte sd! (05-03-2013, 20:13)Miki a écrit : C'est un Raspberry Pi?Même genre mais plus petit, avec un vrai boîtier, et une sortie audio optique.
06-03-2013, 10:53
Les box deviennent de plus en plus des boitiers multimedia non ?
Je viens de passer chez SFR pour la Tv et je suis assez agréablement surpris. Principalement par le fait que la box s'est mise en réseau automatiquement avec mon ordi, donc transfert des vidéos, musique etc facile à faire. Par ailleurs j'ai des chaines en HD là où j'ai jamais rien compris chez Orange, avec des sous-titres très visibles (voire presque un peu trop) là où chez Orange ils se marchaient dessus et restés figés après les répliques... Alors je suis surement un pigeon parce que je paye peut-être 2 ou 3 euros de plus que chez Mr Free mais j'arrive à lire des videos youtube sans problème (2ème lame après celle de Miki)
06-03-2013, 12:10
(06-03-2013, 10:53)jean foutreboule a écrit : Les box deviennent de plus en plus des boitiers multimedia non ? Et encore c'est même pas sur car avec la boucle local et l'offre TV, on est pratiquement dans les même prix. Toutes les box se valent maintenant. C'est juste qu'il a fallu 2 ans aux autres pour rattraper Free.
06-03-2013, 12:39
Je suis d'accord Monsieur Foutreboule. Les box de maintenant, elles sont très bien (merci free au passage d'avoir rehaussé les standards en la matière) Le problème c'est que :
1/ je suis trop loin du NRA de mon quartier et j'aurais un débit de bouse en ADSL 2/ mon syndic met des plombes à déployer la fibre optique => impossible d'avoir une freebox ou autre boitier ADSL un peu évolué. 3/ en attendant, je suis chez numéricable dont la box est un modèle absolu en matière de nullité. Le besoin d'un centre multimedia est vraiment fort, surtout avec un Tera octet de musique/films stockés sur un disque réseau. 4/ les box (a part celle de free) ne font pas airplay si je ne m'abuse. 5/ si un format video ne passe pas sur une box, c'est foutu à vie. Avec un petit PC, je n'ai pas ce problème 6/ L'ergonomie d'un lecteur multimedia sur une box, ou un lecteur blue ray connecté est quand même moins bonne que sur un vrai PC 7/ Le PC peut me servir a autre chose que de boite multimedia. En particulier, il peut me permettre de lancer automatiquement la synchronisation entre mon serveur de fichier et mon serveur de backup. De plus, si je passe sur android, je peux facilement installer l'équivalent d'airplay sans avoir à attendre qu'SFR ou free le fassent pour moi. Après, c'est certain, ca implique de se taper la config d'une distrib linux et de gérer les problèmes qui ne manqueront pas d'arriver. C'est pas du tout plug and play comme solution. Donc à proscrire pour le "grand public" qui préfèrera un apple tv voire même un mac mini pour 3 fois plus cher.
06-03-2013, 14:35
La box de SFR est sorti juste avant celle de Free cela dit (et elle est bien inférieure quand même).
Enfin cela reste supérieur aux anciennes box "standard".
06-03-2013, 14:53
Je me contente de la prise usb de la télé (Samsung) pour y plugger un disque dur externe chargé en films de vacances et photos de famille.
Question : ai-je quelque chose comme huit générations de retard, ou l'esprit pratique?
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-03-2013, 14:56
Je fais pareil miki.
C'est comme le cloud ou iTunes pour moi. Je suis sur qu'une fois configuré au poil c'est le top. Mais si il faut y passer 3 jours pour tout régler c'est pas la peine.
06-03-2013, 15:18
Sauf que ta TV ne lit pas forcément "tout" non ?
Pour ce que j'ai pu tester, elle lit les mkv, les mp4 sans problème. Je n'ai pas de fichiers vidéos sous d'autres formats alors je ne sais pas.
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |
|