06-03-2013, 12:24
(06-03-2013, 11:13)Supernova a écrit : Quand je vois toutes les interrogations portant sur la gestion du club, les comptes, parfois les rumeurs, les infos bidons répétées, les interprétations souvent délirantes sur telle ou telle ligne de compte, je me dis que le club aurait tout intérêt à jouer la carte de la transparence.
Puisque de toute manière, les comptes sont publiés (c'est une obligation pour les SA), rendus publics par la LFP, par la presse, pourquoi le club n'organiserait pas chaque année une réunion regroupant les associations de supporters, les médias pour faire un compte-rendu d'activité de la saison précédente où il présenterait les comptes, détaillerait les évolutions, donnerait des explications sur telle dépense ou sur telle recette, un peu comme dans une réunion d'actionnaires. Sans rentrer dans les détails de chaque contrat, il dirait pour combien l'OM a vendu, combien a acheté, détaillerait les droits TV, pourquoi il y a déficit, à quoi serviront les bénéfices, quelle est l'évolution de la masse salariale, quelle politique de billetterie etc... et donnerait des perspectives sur la saison suivante aussi bien sur le plan économique que sportif.
Cela permettrait à chacun de connaître précisément la situation du club, les contraintes financières qui pèsent sur le club, de mieux comprendre la politique de recrutement du club, les objectifs à court, moyen et long terme...
A mon avis tout le monde aurait à gagner dans cette transparence et a quitter cette opacité qui est mortelle...
Parce que la plupart des supporters n'y comprend rien et que la réponse sera la même que maintenant : "on a plus de pognons ? la matrone elle a qu'à allonger la thune "
Puis bon tu me taxes de parano, mais c'est pas moi qui annonce tout et n'importe quoi comme info sur le déficits. Donc je me pose la question de savoir pourquoi VLB et JA font cela. Et comme pratiquement personne ne va voir la diffusion des comptes par la LFP ce qu'il reste c'est pas "l'OM a 8M€ de perte l'année dernière", c'est "l'OM a perdu beaucoup beaucoup l'année dernière (surement à cause de Deschamps) c'est normal qu'on vire un gros salaire comme Rémy"