09-03-2013, 21:22
(09-03-2013, 17:03)diegogo a écrit :(09-03-2013, 14:11)Anikulapo a écrit : Excellente interview de Labrune dans l'Equipe du Jour. Qui confirme ce que j'ai toujours pensé de lui à savoir que c'est plutôt un bon mec, sérieux, qui fait son job du mieux qu'il peut avec des contraintes financières strictes. Je le préfèrerai donc toujours 1000 fois à ce démago de Diouf.
Quelques chiffres très parlants qu'il cite pour remettre les choses dans le contexte, à savoir que le club était réellement au bord de la faillite à l'intersaison 12/13 :
- MLD a abandonné 30m de créances au club pour le recapitaliser
- le club a par ailleurs amélioré sa balance des paiements de 51m sur l'année écoulée via 21m de balance des transferts positive et surtout la baisse énorme de la masse salariale (85m à 55m).
Concernant l'explosion des dépenses, Diouf raconte dans son bouquin que le club à surpayé des joueurs et a offert des salaires mirobolants pour creer une équipe compétitive et faire oublier l'éviction catastrophique de Diouf et empecher Deschamps de quitter le bateau ivre à peine arrivé.
Diouf avait selon lui negocié Mbia pour 8M (acheté 12M), Diawara pour 150 000 par mois, tandis que la clause de départ de Lucho était de 15M (acheté 22M). Le charivari crée par le départ surprise de Pape aurait refroidi les envies des joueurs de venir à l'OM et la nouvelle direction, c'est à dire Labrune et Dassier, aurait mis le paquet pour monter l'équipe qui sera championne. L'explosion des déficit serait donc entierement dû à l'incompétence de ces derniers, normal qu'ils réparent leurs conneries.
Laburne a sa version, Diouf a la sienne, perso je prefere croire celle de Pape pour qui j'ai infiniment plus de respect et d'affection que celle de meche folle qui n'a rien prouvé à l'OM à part son ambition dévorante, qui n'a aucune passion pour le club et dont je doute fortement de la sincérité
Quelle est la version de Labrune? Explique-t-il pourquoi il laisse la présidence de l'OM partir à la dérive avec Dassier au poste? Assume-t-il une quelconque responsabilité dans la gabegie financière générée par le départ de Diouf? Et pourquoi n'a-t-il pas soutenu Deschamps face à la caution Marseillaise?
Trop de questions sans réponse...En tout cas on ne peut tirer un bilan de la saison à 10 journées de la fin.