11-03-2013, 11:06
Bichette.Tu m'as mis la larme à l'oeil.
Sondage : Quel alias pour Vincent L. ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Supernova | 16 | 20.00% | |
Vincent Vega | 14 | 17.50% | |
Mike Brant | 13 | 16.25% | |
Philippe Gildas | 6 | 7.50% | |
Lorenzo Lamas | 10 | 12.50% | |
Larusso | 6 | 7.50% | |
Le personnage de Paul Négrel dans Germinal | 2 | 2.50% | |
Jean-Michel Jarre | 4 | 5.00% | |
Javier Bardem | 3 | 3.75% | |
Elephant Bird avec une perruque | 6 | 7.50% | |
Total | 80 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
11-03-2013, 11:06
Bichette.Tu m'as mis la larme à l'oeil.
11-03-2013, 11:44
(Modification du message : 11-03-2013, 11:46 par mimbreacupa.)
Je m’interroge sur cette espèce de guéguerre tout de même…
Eu égard au respect que j’ai pour Diouf pour le travail accompli à l’OM, j’ose espérer qu’il ne fait pas tout ce remue ménage uniquement pour vendre son bouquin… J’espère qu’il a derrière lui une idée et surtout un investisseur…. Si ce n’est pas le cas, ça confirmera malheureusement la version de Vince Laburne et la mégalomanie prétendue du Pape… Parce qu’au final ce ramdam n’aura qu’un seul bénéficiaire, Diouf et la vente de son livre et donc son compte en banque… Sans parler de son égo… et un seul perdant, le club… Puisque celui-ci est encore une fois déstabilisé, trainé dans la boue et ridiculisé – bien aidé par la maladresse chronique de ses dirigeants… D’un autre côté, je me dis que soit Labrune est vraiment pas très malin et réagit de manière disproportionnée pour ce qui ne serait qu’une campagne de pub… Soit, ce n’est peut-être pas qu’une campagne de pub et Labrune le sait et il veut garder son job. Du coup sa véhémence est beaucoup plus logique, il défend son bifteck… Là aussi, une seule victime le club mais peut-être pas à long terme si Diouf arrive avec un investisseur... Si la rumeur de TElefoot comme quoi MLD aurait refusé 90M€ des émiratis, peut être que Diouf veut se placer comme Présidentiable suite au rachat, sans doute a-t-il activé ses réseau pour que les investisseurs le place à la tête du club à leur arrivée… Dès lors, pour accélérer le process, quoi de mieux que de déstabiliser le club, d’essayer de mettre les supporters dans la poche et de provoquer une « révolution » pour au final faire accepter un rachat à MLD avant l’arrivée du stade... Puisqu’évidemment, là est toute l’importance du débat… Si elle vend maintenant, ce sera beaucoup moins cher que dans 2 ans… Dans ce cas-là, je comprendrais les deux, aussi bien Diouf qui veut reprendre la main et replacer le club à sa place et aussi bien Labrune qui veut aussi ça, mais qui veut aussi que sa boss et donc lui ne perde pas d’argent… Mais si les rumeurs de rachat n’enflent pas et que tout ceci retombe comme un soufflé dans 3 semaines, tout ceci aura été minable de part et d’autres... Diouf n’agissant que par intérêt personnel pour vendre son bouquin et Labrune réagissant tel un enfant de 6 ans à qui on aurait dit que son vélo n’est pas beau… Ridicule... et très dommageable pour le club... Quand à Tapie, à mon avis il fait ce qu’il sait le mieux faire… surfer sur la vague et en profiter pour vendre un max de journaux…
11-03-2013, 11:46
Oc! est riche et beau et il le vit très bien.
Et en plus il ressemble au chef Piège.
11-03-2013, 11:58
11-03-2013, 12:23
(10-03-2013, 21:24)DarkFly51 a écrit : Il continue de s'enfoncer Ca me fait penser au type qui dans une soirée sort un truc raciste ou mysogine et quand il voit que ça fait rire personne croit se rattraper en disant "mais c'est une blague voyons, on peut plus rigoler"... Le gros con de base quoi. (11-03-2013, 02:36)Mister_Ma a écrit : Diouf sur Labrune: "Quand il se permet de dire dans les dîners qu'à Marseille il suffit de tenir les supporters en les faisant manger, ce n'est pas respectable non plus. (...) Il ne mérite que le mépris.» L'achat des groupes de supporters, ça me fait penser à la mort des syndicats en France. A force de s'acoquiner avec le patronat et de defendre leur propre interet (souvent financiers) ils ont perdu toute crédibilité et ne represente plus personne. Tuer le contre pouvoir social a marché, VLB doit penser que ça peut aussi marcher aussi dans l'industrie du loisir @Supernova Réduit l'enthousiasme de tes messages, on commence à voir que c'est du troll
11-03-2013, 12:29
11-03-2013, 12:56
(11-03-2013, 11:01)Supernova a écrit : [ Quelques exemples d'antousiasme exacerbé. Réduire signifie faire moins d'emphase pour paraitre moins théatrale et plus crédible. Mais loin de moi l'envie d'entamer une web-querelle avec toi, je respecte ta manoeuvre qui permet d'avoir un contrepoint au débat qui sans ça ne serait qu'un lynchage classique Un peu ]comme ça
11-03-2013, 13:38
(10-03-2013, 16:19)dobrovolsky a écrit : " Il y a un amour à Marseille pour les voyous, les grandes gueules qui disent n'importe quoi, qui tordent les faits à leur avantage et un mépris pour les types trop propres sur eux, qui gèrent avec sérieux et évitent de parler à tort et à travers. Si la 2ème ville de France est aussi l'une des villes les plus pauvres, c'est tout sauf un hasard. Les gars sérieux n'y ont pas leur place."Bonjour dobrovolsky, Comme je ne l'ai lu ailleurs, puis-je te demander quelle est la source de cette citation, si c'est bien de Labrune ? Merci bien . (11-03-2013, 13:38)PassiOM a écrit :(10-03-2013, 16:19)dobrovolsky a écrit : " Il y a un amour à Marseille pour les voyous, les grandes gueules qui disent n'importe quoi, qui tordent les faits à leur avantage et un mépris pour les types trop propres sur eux, qui gèrent avec sérieux et évitent de parler à tort et à travers. Si la 2ème ville de France est aussi l'une des villes les plus pauvres, c'est tout sauf un hasard. Les gars sérieux n'y ont pas leur place."Bonjour dobrovolsky, Non elle est de supernova quelques posts plus haut. Sinon Diouf réponds plus longuement à Labrune dans la Provence. J'ai comme l'impression qu'il s'y prend mieux que le PDG de l'OM pour se faire aimer des marseillais. En fait j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un supporter de l'OM, qui se plaint comme nous de la direction actuelle. Alors pour une fois qu'on "donne un micro" a un supporter qui sait parler on ne va pas se plaindre, marre d'entendre les René, Tonini, Cataldo et autre.
11-03-2013, 14:18
11-03-2013, 14:21
11-03-2013, 14:23
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
En tout cas, ce petit jeu fragilise grandement les associations du supporters du coup...
Leur légitimité est mise à mal par les "putchistes" de facebook, leur silence accrédite la thèse selon laquelle ils sont aux ordres de la direction, et ca commence à se voir. Les capos s'éloignent de leurs bases, et ne représentent plus rien. Si ils ne sont plus capables de "tenir" les virages, je vois plus vraiment leur intérêt pour la direction. M'étonnerait pas qu'il y ait une petite révolution cet été à ce niveau là. Edit : serions nous en train de vivre un "plan leproux" mais avec une mèche?
11-03-2013, 17:35
(11-03-2013, 11:44)mimbreacupa a écrit : Je m’interroge sur cette espèce de guéguerre tout de même… J'ai bien aimé ton analyse tout en nuances Et à mon avis elle doit pas être loin de la vérité. Diouf le gentil et Labrune le méchant (et vice versa) je n'y crois pas trop.
11-03-2013, 19:41
(11-03-2013, 14:18)Mr.Grieves a écrit :(10-03-2013, 20:06)cetace a écrit : Moi les mecs qui se la pètent avec leurs coiffures méchées je m'en méfie...regardez Elephant, dès la première rencontre on voit qu'il est franc du collier.(aucun rapport avec la barbe) N'empêche je fais de sacrée économies en coiffeur, shampooing et gel. Et quand j'aurais 50 balais je pourrais dire que j'ai la même tête qu'à 30 ans
11-03-2013, 19:48
(11-03-2013, 17:35)Gomincha a écrit : J'ai bien aimé ton analyse tout en nuances +1 Effectivement, j'ai déjà dit (hier encore) que Diouf avait été un très bon président de l'OM. Il a été grand dans le dossier Ribéry, excellent dans sa gestion médiatique en défendant le club efficacement, il a remis l'OM dans le bon sens et j'ai été fier qu'il soit président de l'OM même si à un moment il s'est renfermé dans sa tour d'ivoire et est tombé dans une forme de parano. Même avec le respect que j'ai pour Diouf, je ne suis pas naïf. Il a aussi fait des erreurs (y compris dans le recrutement) et j'ai toujours du mal avec ces ex-présidents qui donnent des leçons à leurs successeurs , réécrivent à leur avantage leur bilan et leur action. Bizarrement, Diouf ne revient pas dans ses mémoires et dans ses interventions sur les recrutements de Mears, Zubar, Samassa, M'Bami, Oruma, Grandin, Krupoviosa,Rodriguez, Givet et j'en passe... Bref, Diouf n'est pas le grand sage qu'il prétend être et j'aimerais juste qu'on arrête de le regarder comme Dieu le Père. Pape Diouf est quelqu'un qui joue sa carte personnelle, qui espère se placer pour une éventuelle reprise du club, voilà faisons preuve de lucidité.
11-03-2013, 20:08
(11-03-2013, 19:48)Supernova a écrit :(11-03-2013, 17:35)Gomincha a écrit : J'ai bien aimé ton analyse tout en nuances En même temps il a été un excellent président et se fait mettre à tabac médiatiquement par un VRP qui n'est que le bras armé de son actionnaire et qui en matière de football ne peut pas atteindre le niveau d'un Diouf. Pour le recrutement, M'Bami nous a rendu de vrais services, Zubar a débarqué avec un statut d'international espoir (apprécié par Jeannot), Oruma en 2005/2006 nous a aussi rendu de fiers services, Krupoviesa c'est une trouvaille d'Enrique, Rodriguez a été bon et a stabilisé notre défense avant d'être rattrapé par sa cheville... Mears, Krupoviesa étaient des joueurs en prêt. Rodriguez n'a rien coûté en terme de transfert, les autres n'ont pas été non plus été achetés à prix d'or loin de là... Je ne pense pas qu'on regarde tous Diouf comme un dieu,on n'était pas dépourvu d'esprit critique (cf. Le Grand Footoir),c'est pareil aujourd'hui mais avec le recul Diouf a été un grand président qui a bâti une équipe et a laissé au club assez de moyens pour le recrutement massif qui a été fait à l'intersaison de son départ. Il se place pour une reprise du club ? D'accord pourquoi pas, mais soyons lucides aussi sur l'Oréal / Vivel Dop il n'est pas au niveau de Diouf et ne défend pas les intérêts du club mais les intérêts de l'actionnaire du club (l'actionnaire ne vouant une passion ni au football ni à l'OM...). En revanche s'agiter quand la grogne monte car un départ précipité ruinerait les espoirs de récupération de l'argent investi par le passé et de plus-value sur le club là d'un coup ça devient plus crédible (là aussi,soyons lucides).
11-03-2013, 20:14
(11-03-2013, 19:48)Supernova a écrit :(11-03-2013, 17:35)Gomincha a écrit : J'ai bien aimé ton analyse tout en nuances Je veux pas tomber dans ton piège à Troll, mais remets les choses dans leur contexte. A l'époque, le recrutement des mecs en gras sont de bons recrutements. Et globalement, les mecs ont donné satisfaction (sauf Zub peut être). Ils n'ont pas couté grand chose non plus. A l'époque, on jouait la coupe à toto. Recruter Rodriguez, Givet, Zubar, Oruma, Mbami... C'était une progression. On avait juste avant des Meité, Christanval, Ecker, Costa, Ndyaie... à leurs places. Et ces mêmes joueurs ont, à leur tour, été remplacés par meilleurs quand il a fallu aller jouer la C1 (Hilton, Cheyrou, Ziani, Zenden...), qui ont eux aussi été remplacé quand il a fallu chercher le titre (Diawara, Mbia, Ben Arfa, Lucho)... ça s'appelle une progression. Tout en ayant les comptes dans le vert. Alors oui, y a eu des ratés (Samassa mon Diouf ), mais la logique était là. Depuis le titre c'est la logique inverse qui est appliquée. On régresse en remplaçant les meilleurs joueurs (Taiwo, Heinze, Lucho, Niang, puis Rémy, Azpi, Mbia...) par moins bons (Morel, Traoré, Amalfitano, Gignac, puis Kadir, Abdallah, Romao...). Tout en ayant les comptes dans le rouge.
11-03-2013, 20:20
(11-03-2013, 17:30)Acarp47 a écrit : Edit : serions nous en train de vivre un "plan leproux" mais avec une mèche? De toute façon il est clair qu'il y a une leprouïsation des stades. Ça a commencé avec les fumis, ensuite le nouveau stade dont les 6000 nouvelles places sont des places vip, etc. Bon à Paris ils ont viré tout le monde, ici ça se fait à la marseillaise : je te subventionne, tu me soutiens. |