23-03-2013, 12:30
Labrune enfulé !
23-03-2013, 12:30
Labrune enfulé !
23-03-2013, 12:52
Sarkozy qui menace le juge... http://www.lemonde.fr/societe/article/20..._3224.html
![]()
23-03-2013, 16:05
Associé au torrent de boue que tout les pontes de l'UMP déversent depuis deux jours,ça donne envie de les revoir au pouvoir,tellement ils réspectent la justice...
![]()
23-03-2013, 18:18
N'étant ni de gauche, ni de droite, je m'étonne que les gens de gauche jouent les vierges effarouchées (Ayrault, Guerini et tutti quanti). Et je m'étonne que les mecs de droite jouent les saints (Pasqua, les Tiberi...).
Si tu grattes, j'ai quand même l'impression qu'y en a pas un seul de propre. Le système fait qu'il est facile pour ces gens la de glisser, de toute façon.
23-03-2013, 20:44
![]()
25-03-2013, 12:43
Tiens la droite semble avoir découvert ce week-end le fonctionnement d'une manif et ce qu'il se passe quand celle-ci essaie de franchir un cordon de crs. Ils ont l'air de mal le vivre.
25-03-2013, 13:29
C'est sur que c'est plus risqué que troller sur figaro.fr.
![]()
25-03-2013, 14:10
![]() Ho! lève toi et marche.
25-03-2013, 14:18
Le pire, c'est qu'ils ont mis leurs gamins en première ligne.
Pas sûr que des parents homo auraient eu cette attitude ![]()
25-03-2013, 15:15
Elle est bien drôle cette page...
![]()
25-03-2013, 16:54
arf c'est vrai qu'on vit enfin dans un pays rassemblé, dans une république enfin exemplaire, c'est vrai que le chomage diminue, que l'Etat se réforme, que les ministres font du bon boulot, qu'on écoute et respecte le peuple, qu'on ne se fout pas de sa gueule, qu'on ne place plus ses amis, j'hallucine sur le ton d'Opiom.
Vous me disiez sans cesse de ne pas généraliser, de ne pas dire "vous", montrez moi de la diversité de point de vue (a part la mienne et parfois celle de Keyser), je ne ressens que du mépris. Bref, ça ne m'intéresse plus du tout de poster ici, je pensais que vous puissiez être différents, je me rends comptes que la plupart de ceux qui postent ici sont des militants d'eux même plein de certitudes (ce que je peux laisser apparaitre mais moi je suis seul, c'est un peu plus dur) et que finalement ça ne m'apporte rien tant c'est convenu. Je pourrais très facilement anticiper vos réactions. Alors comme ceux qui réagissent étaient surement dans la manif pour avoir vu les enfants en boucliers humains et comme je l'ai entendu probablement des extremistes du "GUD" qui méritaient, on ne va pas dire que les autorités avaient prévus 100000 connards et que le succès du rassemblement en a apporté beaucoup plus, forcément ça s'est compliqué. Mais aucun mépris là dedans, de l'amour et de l'écoute de gauche, l'envie de rassembler le pays bien sûr. Je vais plutôt parler de musique tiens ou aller expliquer que tous les joueurs du PSG n'ont pas leur place en EDF, ça sera plus reposant
25-03-2013, 17:09
Cela dit, certains slogans (pas tous) de la manifestation n'étaient guère rassembleurs, tu l'auras toi-même noté.
La base, c'est quand même une manif pour que des gens aient moins de droits. Enfin il me semble hein.
25-03-2013, 17:10
(25-03-2013, 14:16)Olorin a écrit : La version "Origine du monde" ![]() ![]() (25-03-2013, 14:18)Godfather a écrit : Le pire, c'est qu'ils ont mis leurs gamins en première ligne. C'est le métier qui rentre ça. Ils n'ont pas l'habitude, ils croient que parce que tu as un drapeau tricolore tu vas pouvoir forcer un cordon de crs, que parce que tu chantes la Marseillaise ces derniers ne vont pas asperger de lacrymo, ou que parce que tu viens avec des enfants ça va les attendrir... Il leur faut encore quelques manifs pour acquérir de l'expérience. (25-03-2013, 16:54)Rai96 a écrit : arf c'est vrai qu'on vit enfin dans un pays rassemblé, dans une république enfin exemplaire, c'est vrai que le chomage diminue, que l'Etat se réforme, que les ministres font du bon boulot, qu'on écoute et respecte le peuple, qu'on ne se fout pas de sa gueule, qu'on ne place plus ses amis, j'hallucine sur le ton d'Opiom. Je vais te conforter dans les réactions que tu attendais. Le GUD s'en est effectivement vanté sur son compte twitter..
25-03-2013, 17:36
(25-03-2013, 16:54)Rai96 a écrit : arf c'est vrai qu'on vit enfin dans un pays rassemblé, dans une république enfin exemplaire, c'est vrai que le chomage diminue, que l'Etat se réforme, que les ministres font du bon boulot, qu'on écoute et respecte le peuple, qu'on ne se fout pas de sa gueule, qu'on ne place plus ses amis, j'hallucine sur le ton d'Opiom. Tu n'es pas la victime du truc. Utiliser le "vous" n'est pas juste, tu parles à des personnes différentes qui n'ont certainement pas la même sensibilité et les mêmes pensées même si elles peuvent se rapprocher. Des mecs qui penchent plutôt à droite il y en a ici, même si tu es un des seuls à prendre la parole sur ces sujets. Espérer faire changer les gens d'avis, c'est gaspiller son énergie, par contre exprimer son avis non. C'est peut-être la limite de la discussion sur forum, mais je ne crois pas que ce soit bien différent de la version "in real life". Et ici il y a plus de liberté et c'est plus poli je pense, ce qui n'est pas mal. Sur le fond je suis étonné, je devrais être averti pourtant, des réactions de la droite (militants+représentants politiques) ces derniers jours. Ils me donnent l'impression de se sentir au-dessus des lois en fait. Je ne sais pas, on dirait que ça ne les concerne pas, comme si pour eux seuls les gauchistes ou les racailles pouvaient se retrouver hors des clous, mais eux non jamais. Pour le camp de l'ordre et de la loi, bravo... mais ça ne me surprend pas plus que ça, j'avais déjà remarqué cette tendance. Ils devraient se méfier tous ceux qui demandent toujours plus de lois sécuritaires, de flicage, etc. parce qu'on est jamais à l'abri de se prendre le retour de bâton sur le coin de la figure. La réaction de Sarkozy et de ses soutiens a sa mise en examen a produit une bonne piqûre de rappel de ce dont ils étaient capables et du respect qu'ils ont des institutions. Celle de Boutin and co, qui demandent la démission du préfet de Police de Paris et de Valls, parce qu'ils ont respiré de la lacrymo relève plus de l'hystérie (et du ridicule) que d'autre chose. Valls indiquait qu'il n'y a pas eu de tir de grenades lacrymo d'ailleurs, l'intervention des flics est restée modérée. Mais bon ils en sont à parler de "printemps français", de résistance, etc. La victimisation tourne à plein régime. Certains se ferraient passer pour des martyrs, la Boutin se rêve en Jeanne d'Arc je suis sûr. Ils partent loin...
Il y a une différence entre exprimer un avis et mépriser celui du camp d'en face. By the way it's not a problem. C'est la vie mais moi ça me gave.
Je vais vous dire ce qui m'agace en fait, je trouvais le "main stream" d'Opiom très ironique, méprisant, attentif, opposant, critique du temps de Sarko, on pouvait se dire que c'était le fait de la nécessaire exigence vis à vis du pouvoir en place. Et ben non, c'était de la racole partisane et aujourd'hui je vous trouve d'une bienveillance absolue, vous passez un nombre incalculable de conneries au gouvernement en place et vous continuez votre tir de barrage sur l'opposition. C'est ce qui fait, pour moi, que cela n'a définitivement plus d'intérêt. Quand je dis "vous", ça concerne la tonalité générale de ce topic, je ne vise personne en particulier, c'est une couleur générale. Relisez le traitement de l'actu par vos soins, c'est ahurissant. |
|