03-04-2013, 01:25
En plus d'avoir menti aux Français, il a menti à ses collègues. Moscovici, avec qui il est pote, il le fait passer pour un con. Humainement c'est minable.
03-04-2013, 01:25
En plus d'avoir menti aux Français, il a menti à ses collègues. Moscovici, avec qui il est pote, il le fait passer pour un con. Humainement c'est minable.
03-04-2013, 01:32
03-04-2013, 01:44
Aucun jugement de valeur dans ce que je vais dire
![]() 'Ttention, je trouve aussi que c'est grave hein, mais c'est étonnant de voir à quel point la politique peut énerver, révolter, prendre aux tripes, de ce que je peux lire ici. J'ai lu les mots / expressions suivants pour qualifier le gus : minable, voyou, pas de mot pour le qualifier, les larmes aux yeux, écoeuré... Simplement pour un mec qui avait un compte en Suisse et qui a menti sur ce compte (même si vu son poste, c'est balô). En tout cas je suis surpris (ni agréablement, ni désagréablement) par l'effet qu'a cette annonce sur vous. Vous basiez vraiment beaucoup d'espoir en Cahuzac pour être si déçu ? (No troll inside, simple question).
03-04-2013, 01:58
03-04-2013, 02:40
(03-04-2013, 01:44)Boban13 a écrit : Aucun jugement de valeur dans ce que je vais direLe mot "déçu" ne me défini pas sur cette affaire. Par contre, je trouve la tactique ridicule. Et pour Médiapart, c'est un sacré coup. Apathie par contre doit se sentir mal...
03-04-2013, 05:27
(03-04-2013, 01:44)Boban13 a écrit : Aucun jugement de valeur dans ce que je vais dire C'est à dire que c'est un élu du peuple... un peu d'exemplarité ce serait le minimum. Dans la plupart des pays développés (mis à part l'Italie peut être ? ), ce qui vient de se passer le rayerait définitivement de la Politique de son pays. En France, il va se faire petit pendant quelques années et pourra revenir tranquillement. C'est plutôt ça que je trouve choquant. De savoir que les Juppé, les Chirac, les DSK, les Cahuzac reviendront encore et toujours... Et que ni dans les médias, ni dans l'opinion publique ça ne posera de problème. ![]() ![]()
03-04-2013, 05:39
Les mecs d'en face ou de son propre camp qui lui tombent dessus aujourd'hui en mimant les vierges effarouchees, ils ont interet a n'avoir VRAIMENT rien a se reprocher. Parce que cette mise a mort, a laquelle on assiste aujourd'hui, ca en devient presque tout aussi ecoeurant...
![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
03-04-2013, 06:36
(03-04-2013, 02:40)Nil Sanyas a écrit : Apathie par contre doit se sentir mal... Oulàà... ça je n'y mettrais pas ma main à couper. A mon avis il va continuer à faire profiter la France de son indispensable expeeeeeertise sans trop de scrupules. (03-04-2013, 05:27)Gomincha a écrit : C'est plutôt ça que je trouve choquant. Ça change ça. DSK est grillé je pense. (03-04-2013, 05:39)Mister_Ma a écrit : Les mecs d'en face ou de son propre camp qui lui tombent dessus aujourd'hui en mimant les vierges effarouchees, ils ont interet a n'avoir VRAIMENT rien a se reprocher. Parce que cette mise a mort, a laquelle on assiste aujourd'hui, ca en devient presque tout aussi ecoeurant... Ça va être à la hauteur du soutien qu'ils lui ont apporté ces derniers temps, et ils l'ont soutenu. Maintenant il faut se démarquer de celui qui est coupable, enfin de celui qui s'est fait gauler.
Trois réflexions :
- C'est la première fois qu'un Ministre fait ainsi des aveux et présente ses excuses. A l'américaine - Plenel disait hier soir que pour une fois, l'Etat avait laissé les juges faire leur travail et qu'il n'y avait eu aucune entrave à la justice - Il faut quand même se demander pourquoi cette cassette est réapparue maintenant, et 13 ans plus tard. Sachant que celui qui l'avait entre les mains était l'opposant politique de Cahuzac au local, il aurait pu la faire sortir bien plus tôt pour le mettre HJ. Qui avait intérêt à ce qu'elle sorte en 2012 ? C'est une vraie question, et ironiquement, il faudra peut-être aller voir du côté ... des fraudeurs fiscaux ![]() ![]()
03-04-2013, 08:39
L'ironie cruelle, c'est quand même qu'on nous a présenté pendant des mois Cahuzac comme la perle du cosmos du gouvernement. Probablement à juste titre hein, malhonnête n'est pas synonyme d'incompétent.
@Boban : t'as vu la liste que se traîne le bonhomme depuis maintenant des semaines? C'est pas tant le fait d'avoir planqué une partie de ses revenus en Suisse que d'avoir menti éhontément tout en faisant montre d'une morgue et d'une arrogance inouïe vis à vis de ses accusateurs qui est inacceptable.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
03-04-2013, 09:12
(Modification du message : 03-04-2013, 09:12 par Mr.Grieves.)
(03-04-2013, 06:36)Mazargues a écrit :(03-04-2013, 02:40)Nil Sanyas a écrit : Apathie par contre doit se sentir mal... Ta main est sauve Maz'. tranquille le pélo
03-04-2013, 09:15
(03-04-2013, 08:29)Gamba a écrit : Trois réflexions : on en revient toujours à la question : "à qui profite le crime ?" Et en effet, que ça sorte maintenant alors qu'il est le ministre qui doit mettre un coup de pied dans la fourmilière. La fourmilière n'était pas faite seulement de terre devait y avoir du beton avec... ![]()
03-04-2013, 10:39
(03-04-2013, 08:29)Gamba a écrit : - Il faut quand même se demander pourquoi cette cassette est réapparue maintenant, et 13 ans plus tard. Sachant que celui qui l'avait entre les mains était l'opposant politique de Cahuzac au local, il aurait pu la faire sortir bien plus tôt pour le mettre HJ. Qui avait intérêt à ce qu'elle sorte en 2012 ? C'est une vraie question, et ironiquement, il faudra peut-être aller voir du côté ... des fraudeurs fiscaux (03-04-2013, 09:15)Olorin a écrit :(03-04-2013, 08:29)Gamba a écrit : - Il faut quand même se demander pourquoi cette cassette est réapparue maintenant, et 13 ans plus tard. Sachant que celui qui l'avait entre les mains était l'opposant politique de Cahuzac au local, il aurait pu la faire sortir bien plus tôt pour le mettre HJ. Qui avait intérêt à ce qu'elle sorte en 2012 ? C'est une vraie question, et ironiquement, il faudra peut-être aller voir du côté ... des fraudeurs fiscauxon en revient toujours à la question : "à qui profite le crime ?" Ah ouais, hypothèse intéressante. Moi je me disais que ça devait juste être parce qu'il était devenu ministre. Ou son divorce, mais il date non ? (03-04-2013, 09:12)Mr.Grieves a écrit :(03-04-2013, 06:36)Mazargues a écrit : Oulàà... ça je n'y mettrais pas ma main à couper. A mon avis il va continuer à faire profiter la France de son indispensable expeeeeeertise sans trop de scrupules. Arf ![]() (03-04-2013, 08:39)Miki a écrit : L'ironie cruelle, c'est quand même qu'on nous a présenté pendant des mois Cahuzac comme la perle du cosmos du gouvernement. Probablement à juste titre hein, malhonnête n'est pas synonyme d'incompétent. On peut dire qu'il avait une certaine connaissance des flux financiers occultes ![]()
03-04-2013, 11:07
(03-04-2013, 05:39)Mister_Ma a écrit : Les mecs d'en face ou de son propre camp qui lui tombent dessus aujourd'hui en mimant les vierges effarouchees, ils ont interet a n'avoir VRAIMENT rien a se reprocher. Parce que cette mise a mort, a laquelle on assiste aujourd'hui, ca en devient presque tout aussi ecoeurant... Je trouve que la classe politique s'est montrée bien plus virulente dans le passé. Faut dire que Cahuzac a bien aidé le soldat Woerth (03-04-2013, 06:36)Mazargues a écrit : Ça change ça. DSK est grillé je pense. On pardonne plus les voleurs que les violeurs j'ai l'impression
03-04-2013, 12:18
(03-04-2013, 12:18)loloom a écrit :(03-04-2013, 10:39)Mazargues a écrit : Ah ouais, hypothèse intéressante. Moi je me disais que ça devait juste être parce qu'il était devenu ministre. Ou son divorce, mais il date non ? ![]() J'ai recherché, le divorce est en cours et a pu jouer dans l'affaire. Je crois que je l'avais lu, ça m'a fait penser à Takieddine et Gaubert, deux des protagonistes de l'affaire Karachi (vente d'armements à l'Arabie Saoudite et au Pakistan, commissions, rétro-commissions, financement politique, attentat), leurs femmes ont tout balancé pendant les divorces. Parce qu'elles voulaient récupérer une part du pactole de leurs maris, qui était occulte pour une grande partie. Faut pas se marier ![]() ![]() http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/2...temps.html Donc les journaux qui ont écrit il y a quelques semaines que la banque UBS avait indiqué que Cahuzac n'avait pas de compte chez elle depuis 2006, c'était de l'intox... Orchestrée par la fine équipe de communicants du ministre ? Probablement. Mais ça laisse songeur sur le travail des journalistes concernés (je ne sais plus qui c'était, le JDD peut-être, et le Nouvel Obs derrière...) Et si Cahuzac a avoué hier, c'est que les autorités judiciaires suisses allaient transmettre ces informations aux enquêteurs français.
03-04-2013, 13:32
03-04-2013, 13:37
(03-04-2013, 13:02)Mazargues a écrit :(03-04-2013, 12:18)loloom a écrit : Tu veux dire le divorce dans lequel son épouse est défendue par Mme Copé (soeur de...) Le coup du divorce c'est énorme ![]() Sinon pour le JDD, c'est pas de l'intox, la france a demandé à la suisse si Cahuzac avait un compte chez UBS entre 2006 et 2013 (pas avant car prescription fiscale), et comme le compte a été fermé en 2000, l'info était juste ![]() ![]()
03-04-2013, 14:23
Un peu comme God', je trouve l'opposition presque soft (notamment Copé.) À croire qu'ils ont vraiment tous quelque chose à se reprocher.
![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
03-04-2013, 14:27
(03-04-2013, 13:32)Godfather a écrit : http://www.lemonde.fr/politique/article/...23448.html Dans les Bouches-du-Rhône oui. (03-04-2013, 13:37)Olorin a écrit : Le coup du divorce c'est énorme Je croyais aussi, mais je lis partout que le compte a été transféré en 2009... |
|