(23-04-2013, 22:53)meumeu a écrit : 5 Maine coon ?
tu leur fait manger des enfants ?
Non, pas cinq Maine Coons, j'ose même pas imaginer ce que ça me coûterait en nourriture pour chats... Cinq chats abandonnés, récupérés à différents moments, un puis trois puis quatre puis cinq... Tous des chats 'communs' ou 'de gouttière' ou que sais-je encore (je ne suis pas un expert des races, à part les classiques), sauf un qui est un Chantilly gris-noir, dixit ma douce. Ce dernier est assez énorme, mais à 7-8 kilos on est quand même loin du Maine Coon.
2 croisés porte et fenetre moi aussi ! Mais un croisé foret norvégienne.
C'est pas un topic où on parle de chatte normalement ?
Il y a des joueurs partout sur le terrain"@ Thierry Gilardi
(23-04-2013, 22:51)EFC a écrit : Je suis allergique aux chats.
Un chaton peut m'envoyer à l'hosto.
Je vous prierais donc de ne pas trop en parler sur OpioM. En vous remerciant.
:smiley-par-pitié:
Alors il te faut un chat sibérien,le seul chat au monde hypoallergénique
Citation :L'attrait principal du chat sibérien est sa caractéristique au niveau des allergies. En effet, certaines personnes sont allergiques à tous les animaux à fourrure, car ils sont allergiques à leurs poils ce qui fait que certaines d'entre elles sont allergiques aux chats, aux chiens, aux chevaux, etc. Par contre, il y a des personnes allergiques seulement et uniquement au chat. Il faut savoir que 85 % (selon les Statistiques obtenues dans la revue Taïga USA) des personnes allergiques au chat le sont à cause de la salive que le chat dépose sur sa fourrure lorsqu'il fait sa toilette. Ces personnes là sont donc sensibles à la protéine FEL D1 que l'on retrouve dans la salive, l'urine, les glandes hormonales et sébacées du chat.
Tous les chats possèdent cette protéine et aucun chat n'est « non-allergique » pour les humains. Le fait que le chat n'ait pas de poils (comme le sphynx) ou soit à poils courts (comme Devon Rex) ne fait pas diminuer les risques d'allergies.
Le chat Sibérien ne produit pas ou très peu la protéine FEL D1, comme l'a fait tester Linda Tartof, Membre de l'Association TAIGA par un laboratoire. Il ne faut toutefois pas tenir pour acquis que toutes les personnes allergiques auront du succès avec le chat sibérien. Il est recommandé de visiter l'éleveur, de passer du temps dans une même pièce que le chat sibérien, et ensuite bien évaluer la tolérance aux allergies. Les personnes asthmatiques doivent être plus prudentes.
Sauf votre respect, messieurs Elephant et Aqwa, ce topic est justement pour quand on n'arrive pas à attraper ce genre de proies...
C'est un peu le club de la lose ici. Sauf pour Godfa...
D'ailleurs, ca me fait me rappeler que je suis dans la dernière phase d'ascension de l'Everest. Ascension longue et difficile, obligé de rester plusieurs jours au camp de base pour s'habituer au manque d'oxygène. Je saurai samedi soir si je pourrai un jour y planter mon drapeau . Je crois que j'ai autant de chance d'y arriver que de tomber dans le ravin à 10m de sommet.
Mon kala ces photos sont exactement ça : So far, so close...
Je suis sur une falaise à pic sur mon Everest. Parfois j'ai l'impression de trouver de bonnes prises, j'ai comme dans l'idée que ça avance. Il doit me rester environ 7000 mètres d'escalade, mais en grand fan d'Assassin's Creed si je retrouve mon mojo de grimpeur je sais que je suis capable de faire tout le reste en un clin d’œil.
Le tout c'est de ne pas tomber, et de ne pas se faire distraire par tous les papillons qui volent.
Et si je trouve enfin le chemin jusqu'au sommet, cela pourra l'effectuer.
ouai, enfin, l'Everest, on en a tous (eu) un, et c'est seulement au sommet qu'on se rend compte qu'il s'agissait finalement que de la Sainte Victoire...
Un Everest ne vaudra jamais 38 collines...
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."