24-04-2013, 09:06
(23-04-2013, 17:53)IrishCoffee a écrit :(23-04-2013, 09:12)cynik a écrit : Et le fait que dès que leur tronche à commencé à être diffuser à la TV, ils ont braqués une épicerie, pris un automobiliste en otage pour s'enfuir et lancés des grenades leur d'une fusillade avec la police du campus... C'est un petit peu suspect.
En fait, le braquage ce n'était pas eux, ils sont allés faire le plein à un 'Seven-Eleven' qui a été braqué par quelqu'un d'autre (pas en même temps, hein, du moins si j'ai bien compris le truc).
Normalement, je ne viens jamais poster sur ce topic, m'enfin deux-trois choses quand même.
Avant le car-jacking et la fusillade lors de laquelle un d'entre eux est mort, les deux gonzes, croyant apparemment qu'ils avaient été reconnus, se sont approchés d'une voiture de police stationnée pas loin (en fait un 'campus cop' de MIT qui surveillait la circulation) et ont abattu son occupant de plusieurs coups de feu dans la tête à bout portant. Ensuite le car-jacking, les explosifs artisanaux balancés par la fenêtre, la fusillade, etc.
Alors bon, même si ce n'était pas eux pour les bombes du marathon (ce qui ne semble d'ailleurs plus vraiment faire de doute)...
Cela dit.
Ce qui m'a débecté plus que tout, c'est le 'show' des médias et des principaux acteurs gouvernementaux, c'est les foules qui se rassemblent une fois le gars arrêté pour beugler 'USA, USA' ou 'on les a eus' alors que quelques heures plus tôt ils chiaient leur froc à l'idée de descendre acheter du lait à l'épicerie, quand bien même le fugitif se trouvait à plusieurs kilomètres. C'est aussi les différents chefs des services impliqués (gouverneur, maire, chef de la police de Boston, FBI, ATF, etc.) qui font la queue lors de la conférence de presse post-arrestation pour y aller chacun de leurs platitudes démago et autres tapes sur le dos les uns des autres, avec pour seule finalité leur propre progression de carrière. Le chef de la police en particulier, tu lis quasiment la jubilation dans ses yeux, le 'punaise c'est moi la figure de proue de ce truc, dans quelques années je suis maire ou gouverneur'.
Alors même si je trouve ça bien qu'ils aient arrêté le gars, la manière dont tout ça est géré en termes d'image, de représentation de l'évènement, est totalement inappropriée (pour ne pas dire carrément gerbante).
Voilà mon ressenti en tout cas, après l'avoir vécu de près.
Sinon la zone de la 'chasse à l'homme' est tout près de l'endroit où je bosse, mais vendredi matin je suis resté chez moi, vu qu'il ne servait à rien de tenter de me rendre à Boston. Comme quoi le télé-travail a du bon...
HEIN ?!