06-05-2013, 23:57
07-05-2013, 03:46
(Modification du message : 07-05-2013, 03:58 par deepbluebdr.)
(05-05-2013, 11:27)mama cass a écrit : J.Barton (5) : Invisible ?? J’avoue ne pas trop l’avoir vu. J’ai vite regardée twitter pour savoir s’il postait le fil du match avec ces commentaires.Oh bonne mère, que lis-je là ? Invisible ? 66 ballons joués 84 % de passes réussies hier Si on compare avec Cheyrou lors des deux dernières sorties Lorient et Brest Cheyrou c'est : Lorient 54 ballons joués 81 % de passé réussies Brest 84 ballons joués 75 % de passes réussies Barton confirme ce que je pense de lui, il a une qualité de passe indéniable, faut pas s'étonner d'avoir vu peut-être le meilleur match de l'OM de la saison en terme d'actions tranchantes et d'occasion de but. OM - Bastia le match le moins ennuyant cette saison ? C'est fort possible. Je l'ai bien observé, il a fait écran il a proposé des solutions a ses partenaires, tactiquement c'était très bon, et que dire de sa remonté de 60 mètres obligeant les bastiais a remettre à leur gardien et que dire aussi de ses transversales....des merveilles de ballons dans les pieds. Il a ratissé large et a tourné autour de Romao. Les supporters ne s'y sont pas trompé une véritable ovation est venu salué son salut aux supporters, alors que pendant le flag géant de l'union Jack était déployé. [IMG][/IMG] Allez mama vous n'avez pas vu Barton, alors il suffit de regarder le match de Brest et celui de Bastia en 15 jours d'intervalle.... Si qualité il y a eu, et que tout le Monde s'accorde a reconnaître la bonne partie de l'OM, Barton, n'y est pas étranger. Y a pas photo en terme de qualité et de fluidité. Quand on perd moins le ballons, on passe moins de temps a reculer en tentant de le récupérer. Avec tous les inconvénients que cela comporte: Surprises, fautes, coup franc, dangers, etc... Même si Cheyrou a des qualités de coupures de trajectoires et que son pied gauche est capable de faire de belles choses il a beaucoup de déchets dans la redistribution au cours d'un match. Les stats évoquées avant en témoignent. Barton rivalise largement en terme de qualité de transmission et d'aspect tactique. On y perd pas au change. Je regrette juste qu'il ne tape quelques corners et autres CPA, parce Valbuena malgré son énorme match, en a raté un paquet, pour pas dire tous. Aujourd'hui, je pense que Joey s'attelle (quand on le lui demande) a faire du boulot propre en toute discrétion, je pense qu'il peut plus participer au jeu et prendre plus de risques offensifs. Voilà mama si vous n'avez pas vu Barton, de mon côté je l'ai bien observé. Je suis vos yeux. Cheyrou qui me semble avoir un peu charger Barton à propos de ses tweet et de l'exemplarité dues aux enfants, etc,... http://video.orange.mu/sport/baup-et-che...de-barton/
07-05-2013, 09:44
D'accord avec Deep. Pour moi, Barton a fait un énorme match.
Par contre, dire que Valbuéna a raté tous les corners et CPA, c'est oublié qu'il en dépose un sur la tête de Mendes qui fait transversale.
07-05-2013, 10:03
1 bon corner sur 4/5, c'est trop peu. Le préposé à ce genre d'exercice est normalement sensé être un minimum précis dans la majorité des cas. Je suis très surpris qu'on ne trouve pas meilleur tireur dans l'effectif. Beaucoup de gâchis sur ce genre d'occasion.
Valbuena a énormément de qualités, mais c'est un piètre tireur de coups de pied arrêtés.
07-05-2013, 10:15
Barton avait montré de meilleures choses, c'est dommage qu'on laisse décider Valbuena la dessus.
07-05-2013, 12:25
Rhoooo, ce qu'il vient de réaliser...il y a du Waddle dans ce garçon. @cétacé
07-05-2013, 12:27
(Modification du message : 07-05-2013, 12:30 par deepbluebdr.)
(07-05-2013, 09:44)Boban13 a écrit : D'accord avec Deep. Pour moi, Barton a fait un énorme match.Non je ne l'ai pas oublié. J'ai dit un paquet aussi. Il les a tous raté, sauf celui-ci effectivement, soit au poteau de corner de l'autre côté soit à raz-de terre. On en a eu 13, ça fait encore plus râler. Sur les 13 à la douzaine, qu'il a tapé, qu'il en mette un au bon endroit, on va pas non plus lui envoyer un bouquet de fleurs. Je demande pas but çà chaque fois mais au moins mettre le danger une fois sur deux dans le camps d'en face, avec un ballon repris par un partenaire. Par contre en dehors de ça, son match a été très bon. Tu m'étonnes, il a trouvé preneur à 2 reprises (2 buts) et 2 demies (2 barres), c'est pour ça qu'on qualifie son match d'énorme, même si avec 77 % de passes réussies (28 passes ratées) il peut et doit faire mieux en touchant 106 ballons. (07-05-2013, 10:15)Olorin a écrit : Barton avait montré de meilleures choses, c'est dommage qu'on laisse décider Valbuena la dessus.il vient d'un championnat ou les coup de pieds arrêtés et les centres sont formidablement tapés, pour moi ça tombe sous les sens qu'il tape au moins ceux qui sont du côté de son bon pied. (07-05-2013, 10:03)Dragnir a écrit : 1 bon corner sur 4/5, c'est trop peu. Le préposé à ce genre d'exercice est normalement sensé être un minimum précis dans la majorité des cas. Je suis très surpris qu'on ne trouve pas meilleur tireur dans l'effectif. Beaucoup de gâchis sur ce genre d'occasion. Pas du tout d'accord. Valbuena manque de régularité dans ses Cpa. Mais il sait bien les tirer. La preuves avec ses nombreuses passes déc. sur phases arrétees. Il faut prendre en compte la manière de frapper. Valbuena les tape systématiquement en prenant des "risques". Il fouette fort les ballons et leur donne une drôle de trajectoire. Alors c'est sur ça donne du déchet. Mais aussi des buts. Je préfère ça a un mec qui va assurer tous ses Cpa mais ou aucun ne vont faire mouche @Deep : dans le jeu, convenant Valbuena, je ferai la même remarque. Il ne donne la 4 mais 6 ou 7 ballons de buts contre Bastia. Et la aussi si il a du déchet c'est parce qu'il tente. Genre sa passe de l'extérieur magnifique, ça ne fera pas toujours mouche, mais je préfère le voir tenter ça plutôt que de systématiquement assurer. (07-05-2013, 14:39)Boban13 a écrit :(07-05-2013, 10:03)Dragnir a écrit : 1 bon corner sur 4/5, c'est trop peu. Le préposé à ce genre d'exercice est normalement sensé être un minimum précis dans la majorité des cas. Je suis très surpris qu'on ne trouve pas meilleur tireur dans l'effectif. Beaucoup de gâchis sur ce genre d'occasion. Pas du tout du tout d'accord. Concernant les corners, je vois pas trop l'intérêt de prendre un risque. On demande déjà au tireur de la mettre ne serait-ce que devant les cages, hors de portée du gardien. Or, Valbuena n'y arrive que très rarement. C'est soit tendu ou trop mou premier poteau, soit, plus rarement, beaucoup trop lointain. Si t'as des mecs pour mettre des coups de boule, tu mets le ballon dans la boite, et t'auras une chance de marquer, pour moi c'est le B-A BA. Et désolé, mais je ne le vois pas suffisamment souvent. Pour les CF, à la rigueur, bien que... le problème reste le même sur les CF indirect, ça manque nettement de précision, quant au CF direct, ben c'est simple, je sais même pas s'il en a déjà planté un. Alors bon, les risques pourquoi pas, mais si ça paye un minimum.. (07-05-2013, 11:15)Kalamáta a écrit : Il a du mal à oublier la Mama notre Cetace... En + plus il s'est fait passé pour Irish : Quant à Google hé! les potos vous devenez des vedettes mondiales :laugh Pour Valbu est'-ce du à sa petite taille qui le fait mal tiré les Cpa ou corners ?
07-05-2013, 15:09
@Dragnir : rappelle toi l'an passé ou il donne 11 ou 12 assits dont 7 ou 8 sur Cpa. Dur de faire mieux. Même après un apéro.
07-05-2013, 15:17
(07-05-2013, 15:09)Boban13 a écrit : @Dragnir : rappelle toi l'an passé ou il donne 11 ou 12 assits dont 7 ou 8 sur Cpa. Dur de faire mieux. Même après un apéro. Ça dépend, s'il a 90% de déchet sur ses cpa, même si son but c'est de faire des passes millimétrées, je vois mal comment aboutir à une autre conclusion que de dire qu'il n'est pas bon dans ce secteur du jeu. C'est un peu comme si on s'extasiait devant un buteur à 20 buts par saison qui vendangerait 10 occasions par match.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
C'est un peu où je voulais en venir. Quand t'as une équipe qui plante but sur but, à la rigueur, tu manques 3 cornes, tu t'en fous, t'auras d'autres occases.
Si en l'occurrence le match de Bastia est un mauvais exemple vu qu'on une dizaine d'opportunités dans le jeu, d'une manière générale, le reste de la saison, quand tu as 2 pauvres occasions dans la rencontre, et qu'à côté de ça t'as 2/3 corners que tu tires n'importe comment, ben y'a de quoi se frapper la tête contre un mur. Un corner doit être une situation de danger, elle doit mettre la défense sous pression si tu veux aboutir directement ou indirectement à une vraie occase et éventuellement marquer. Or, dans notre cas, la plupart des corners ne l'est pas. Après voilà, j'en veux pas à Valbuena, il apporte énormément par ailleurs, mais je suis étonné que personne dans l'effectif ne soit capable d'être plus précis que lui sur ces phases... et ça dure depuis des années. A la rigueur je le verrai plus à l'entrée de la surface, sur le "second" ballon, pour pouvoir frapper ou trouver le petit espace où se faufiler ou faire la passe à un partenaire démarqué.
07-05-2013, 15:46
J'ai toujours préféré l'attaquant qui rate 5 occasions mais qui marque un but tous les deux matchs @Niang qu'un mec qui marque a chaque occasion mais qui a une occasion tous les 5 matchs
Pour revenir a Valbuena : comment expliquer qu'il frappe très bien les Cpa en EDF ? (07-05-2013, 15:28)Dragnir a écrit : C'est un peu où je voulais en venir. Quand t'as une équipe qui plante but sur but, à la rigueur, tu manques 3 cornes, tu t'en fous, t'auras d'autres occases. 100% d' accord , d' ailleurs c'est pas d' aujourd'hui que j' en parle, du temps de Deschamps je pensais qu' il faisait une rotation avec le Chey et finalement non puisqu' il est devenu le joueur dévolu ( par ses entraineurs, ses coéquipiers ? à ce rôle, ce qui m' étonne c' est qu'aucun au sein de l'équipe ou du staff n' est réagi à cela. Même questionnement que Boban pour l' EDF : peut'être c'est le contexte, les coéquipers,l' enjeu tout aussi bien pour lui-même asseoir un peu plus sa légimité vis àvis des autres ?
07-05-2013, 15:55
Non mais vous avez vu la gueule des CPA de Cheyrou (corner surtout) ?
ça fait jamais but.
07-05-2013, 16:14
|