07-05-2013, 17:24
Barton est même capable de mettre des corners directs...
07-05-2013, 17:24
Barton est même capable de mettre des corners directs...
07-05-2013, 19:00
Si je me souviens bien sur les 3 premiers quarts de la saison, (c'est à dire avec Cheyrou titulaire), les corners étaient tirés en alternance pour qu'ils soient rentrants : Cheyrou à gauche et Valbuena à droite.
(07-05-2013, 15:09)Boban13 a écrit : @Dragnir : rappelle toi l'an passé ou il donne 11 ou 12 assits dont 7 ou 8 sur Cpa. Dur de faire mieux. Même après un apéro.Pas vrai pour cette saison, il en a plus dans le jeu : l est à 11 passes déc' dont 3 sur CPA. Pour info, Payet le meilleur passeur est à 5 sur CPA sur 12 passes. Mollo à égalité avec Valbuena en est aussi à 5 sur 11. http://www.lfp.fr/ligue1/classementPasseurs
07-05-2013, 19:16
Et en 2011/2012, il y en a 8 sur 13 sur CPA pour Valbuéna. Ce qui, pour moi, tente à prouver que le problème est moins le frappeur que les mecs à la retombée. L'an passé, tu avais notamment Diarra, MBia et Remy, soit 3 très bons joueurs de tete.
07-05-2013, 22:16
(07-05-2013, 14:39)Boban13 a écrit : @Deep : dans le jeu, convenant Valbuena, je ferai la même remarque.Je reste persuadé qu'il a un gros déchet malgré sa très bonne partie contre Bastia. Tu pourras évoqué sa tactique ou sa technique sur les CPA il les tire très mal comme Cheyrou d'ailleurs. Ils sont rarement dangereux et souvent pour le gardien. Attention ne pas se méprendre, j'aime notre petit. Mais il n'empêche...30 ballons perdus sur 106 joués dont les CPA, ça fait beaucoup. Pour preuve de ce que j'avance sur ce match. Il ne figure pas dans l'équipe type européenne du week end. Pourtant noté 8 je crois dans l'équipe http://free.eurosport.fr/football/opta-t...tory.shtml Il a encore de la marge.
07-05-2013, 22:19
(07-05-2013, 22:16)deepbluebdr a écrit : Pour preuve de ce que j'avance sur ce match. Il ne figure pas dans l'équipe type européenne du week end. Pourtant noté 8 je crois dans l'équipe Sans prendre position dans votre débat, l'équipe européenne de la semaine c'est bidon. Morel y était la semaine dernière.
07-05-2013, 22:20
(Modification du message : 07-05-2013, 22:24 par deepbluebdr.)
(07-05-2013, 19:16)Boban13 a écrit : Et en 2011/2012, il y en a 8 sur 13 sur CPA pour Valbuéna. Ce qui, pour moi, tente à prouver que le problème est moins le frappeur que les mecs à la retombée. L'an passé, tu avais notamment Diarra, MBia et Remy, soit 3 très bons joueurs de tete.Quand il les met au poteau de corner en face qui va les reprendre ? : Pareil quand il les mets à l'entrée de la surface. Tu as observé les 13 tapés contre Bastia ? Seul, celui repris par Mendes était correct et encore il a fallu qu'il aille la chercher derrière c'est pourquoi sa frappe tape la barre. Par contre son exter du pieds droit sur la volée de Gignac est un modèle du genre. (07-05-2013, 22:19)EFC a écrit :Cette semaine il y a Braeten ...(07-05-2013, 22:16)deepbluebdr a écrit : Pour preuve de ce que j'avance sur ce match. Il ne figure pas dans l'équipe type européenne du week end. Pourtant noté 8 je crois dans l'équipe béh il est très bon Morel ça fait des mois que je le dis. Mais c'est le souffre douleur. Si en même temps aucun latéral gauche n'a fait mieux ce qui peut arriver a ce poste, il est normal qu'il y figure.
07-05-2013, 22:44
Ah, bin je comprends. Si tu trouves Morel très bon, nous avons donc deux visions totalement différentes du football
07-05-2013, 23:00
(07-05-2013, 22:44)Boban13 a écrit : Ah, bin je comprends. Si tu trouves Morel très bon, nous avons donc deux visions totalement différentes du footballSi tu trouves Morel mauvais sur le derniers matches c'est sur qu'on a pas la même vision. Si en plus tu trouves que Valbuena tape bien les corners, on s'éloigne encore plus. (lol) 73 ballons joués contre Bastia, 13 duels gagnés, 11 ballons perdus, 88 % de passes réussies. (07-05-2013, 23:00)deepbluebdr a écrit :(07-05-2013, 22:44)Boban13 a écrit : Ah, bin je comprends. Si tu trouves Morel très bon, nous avons donc deux visions totalement différentes du footballSi tu trouves Morel mauvais sur le derniers matches c'est sur qu'on a pas la même vision. Si en plus tu trouves que Valbuena tape bien les corners, on s'éloigne encore plus. (lol) Et alors ? Combien de centres dans son compte ? Les stats c'est bien, mais on peut leur faire dire n'importe quoi. Si sur les 88% de passes, il y en a les 3/4 vers l'arrière, alors Morel a fait un mauvais match (ce qui, je le concède, n'est pas le cas ces derniers temps). C'est pourquoi je préfère regarder l'aspect général. Valbuéna a du déchet, mais tente énormément. Tu perds forcément plus de ballons quand tu tentes des dribbles, des centres compliqués... que quand tu rejoues en retrait. Morel, il y a du mieux. C'est indéniable. Reste que c'est un défenseur latéral. Et que pour un latéral, s'il a corrigé (en partie seulement) ses défauts défensifs en se faisant moins prendre dans son dos et en étant plus saignant au marquage, il reste toujours d'une inutilité quasi chronique sur les phases offensives. Or, un bon latéral, c'est un mec qui défend très bien, et qui attaque également. Donc oui, Morel est loin d'etre un bon latéral sur ce qu'il montre à l'OM depuis qu'il est là, nonobstant les 3 bons derniers mois qu'il a fait, qui n'effacent pas tout.
07-05-2013, 23:48
(07-05-2013, 23:00)deepbluebdr a écrit :(07-05-2013, 22:44)Boban13 a écrit : Ah, bin je comprends. Si tu trouves Morel très bon, nous avons donc deux visions totalement différentes du footballSi tu trouves Morel mauvais sur le derniers matches c'est sur qu'on a pas la même vision. Si en plus tu trouves que Valbuena tape bien les corners, on s'éloigne encore plus. (lol) Boban n'est pas seul a le penser, j'abonde completement en son sens
--------------------------------------------------
07-05-2013, 23:50
(07-05-2013, 23:20)Boban13 a écrit : Et alors ? Combien de centres dans son compte ? Les stats c'est bien, mais on peut leur faire dire n'importe quoi.Grosse erreur Boban, derrière lui Morel n'a quasiment personne au contraire d'un Cheyrou, Romao ou même Jordan qui eux en donne un paquet de ballons en arrière. Morel est avant tout un défenseur, si centre il doit y avoir c'est plutôt à aux frères Ayew de les réaliser même si Morel n'en est pas exempt, peux tu me dire combien de centres ont a leur actifs les deux frangins ? Tu ne peux pas reprocher a Morel de ne pas plus centrer que Jordan ou André. Morel je le redis est le souffre douleur car c'est ancré dans les esprits, avce l'aide de la presse. Il rate un centre il glisse ça prends des proportions indécentes. J'ai eu la possibilité de le voir au raz du sol, et bien il fait son taf, il se bat, il me fait penser à Bonnart quand d'aucun pleurait le départ de H.Beye. Tu prends même le match au Parc en championnat face à Lucas Moura il n'a pas été ridicule, ni inexistant contrairement à d'autre. Fanni s'est fait enrhumé quelques fois par contre par Lavezzi, mais on va retenir la glissade de Morel.
07-05-2013, 23:57
Oh, non, Deep, je ne retiens pas que la glissade de Morel.
Je retiens surtout sa première année catastrophique. Et la deuxième qui est juste "moyenne" et je pèse mes mots. Et crois moi, je ne suis absolument pas un fan ni de Fanni, ni de Beye en son temps que je trouvais vraiment... mauvais. Bonnart oui, je l'aimais bien. Oui, tu as raison, André devrait plus centrer. Mais le football, c'est avant tout du mouvement. Quand je lis ton argument, je ne peux m'empecher de penser que tu es resté football figé. Les latéraux, aujourd'hui, participe énormément aux phases offensives. C'est un cercle vertueux (ou vicieux). Rappelle toi d'Azpilicueta et d'Amalfitano. Le deuxième a été bon car le premier faisait son taff parfaitement. Il participait aux offensives. Je reviens donc à Ayew. Si Morel ne monte jamais, il ne dédouble jamais. André se retrouve fatalement en 1 vs 2 (contre le milieu droit et l'arrière droit de l'équipe adverse). Pour centrer il doit éliminer. Et que reproche-t-on à André Ayew ? De trop porter le ballon. Or, à mon sens, il porte le ballon parce qu'il n'a pas de relais. Et il n'a pas de relais parce que son binome naturel, l'arrière qui joue dans son couloir, ne vient pas faire son travail et le soutenir. Donc voilà, ce que je reproche à Morel, c'est de ne pas assez centrer... mais aussi de ne pas assez soutenir l'attaque, de ne pas assez dédoubler, de ne pas assez créer de breches, de ne pas assez servir de relais... Bref, de se contenter de jouer comme un ARG d'époque : on ne dépasse pas la ligne médiane. C'est un peu moins valable depuis quelques matchs (meme pas une dizaine hein ! Meme pas).
07-05-2013, 23:58
(Modification du message : 08-05-2013, 00:23 par deepbluebdr.)
(07-05-2013, 23:48)jici a écrit : Boban n'est pas seul a le penser, j'abonde completement en son sensS'en en a pas plus de crédit à mes yeux. (lol) L'erreur d'appréciation peut-être collective. J'ai pas de problème avec ça, mais de grâce, je sais ce qu'est un corner raté ou donné au gardien. Je ne comprends pas pourquoi à l'OM, André Ayew, Morel, Fanni, Barton, Mendes, Kadir, par exemple ne tapent pas les CPA quand ils sont dans leur zone et que ce soit une exclue Valbuena et (ou) Cheyrou. Di Mecco les tapait, Amoros, Sauzée, Casoni, Mozer Waddle, etc....il y avait de la variété, là il n'y en a aucune, difficile donc de surprendre une défense, en plus que la majeure partie est vendangée. (07-05-2013, 23:57)Boban13 a écrit : Oh, non, Deep, je ne retiens pas que la glissade de Morel.Excuse moi je trouve totalement absurde de charger Morel tel que tu le fais. Il n'a pas des qualités extraordinaires c'est une certitude, mais A.Ayew porterait trop le ballon parce que Morel ne suit pas ? De quel binome me parles-tu pour faire un bon joueur il faut être deux, depuis quand ?. Quand au fait que Morel ne dépasserait pas le centre du terrain c'est, d'une, faux et ensuite le jeu offensif de l'OM ne favorise pas les envolées, ça se saurait et nous n'aurions pas un attaque qui n'a inscrit que 40 buts a ce jour. Sur son côté gauche il n'a pas la chance d'avoir un Valbuena, un Amalfitano, un Rémy, un Kadir. Il se coltine les frères Ayew depuis deux saisons. va essayer de leur demander les ballons a ces garçons....ils portent, il tentent de protéger et conserver sans y arriver, puis ils tombent. Pour info Morel a une passe décisive de moins que A.Ayew et inscrit un but. Autant qu'Amalfitano. Bref ! absolument pas d'accord sur Morel, Valbuena et les Ayew's brothers. mais c'est pas grave hein !
J'annonce, la saison prochaine l'équipe sera construite autour de Morel, après les ventes de Mandada, Valbuena et N'koulou, pour équilibrer les comptes trop bénéficiaires après notre malencontreuse qualification en LDC
08-05-2013, 07:56
08-05-2013, 10:35
Je suis bien évidemment totalement d'accord avec la vision de Deep à propos du Morel actuel.
Il retrouve le bon niveau qu'il possédait lors de ses années lorientaises et qui m'avait autorisé jadis à lui accorder quelques louanges. C'est un joueur collectif qui souffre de l'individualité de certains de ses partenaires. Je suis par ailleurs favorable à ce qu'on le mette en concurrence sur son poste.
08-05-2013, 11:43
08-05-2013, 12:14
(08-05-2013, 10:35)cetace a écrit : Je suis bien évidemment totalement d'accord avec la vision de Deep à propos du Morel actuel.Salut cetace J'apprécie ton abondement. Jordan a perdu 14 ballons et bien il faut aller les récupérer. C'est pourquoi, je pense, Morel à joué 73 ballons et a du gagner 13 duels. Après je reconnait que Morel, n'a pas la qualité de pied gauche de tous les bons gauchers que l'on a pu connaitre. Malgré qu'il évolue sur un côté de moindre qualité, que le droit, il récupère de ballons assez haut et s'applique a mieux les donner aujourd'hui. Son centre trouve Fanni contre Valenciennes 1-0. Pour les CPA, que ce soit Cheyrou ou Valbuena malgré leur qualité, ils ne le tapent pas suffisamment correctement vs la quantité de tapés. Avant celui de Cheyrou contre Brest et le but de Gignac sur corner de Valbuena à Nice j'ai plus de souvenir....
08-05-2013, 12:31
On n'a peut être pas la même qualité physique à la réception de ces CPA qu'on a pu avoir il y peu.
Là à part A.Ayew qui a un super timing mais qui est moins bien en ce moment, parfois Gignac, Mendes qui prend un ballon tous les 3 matchs, c'est quand même moins impressionnant que quand on avait Mbia, Diawara et compagnie. Je regarde pas forcément très précisément ces aspects là mais ça me semble moins choquant que par le passé où les ballons n'étaient jamais levés etc etc. |