07-05-2013, 22:42
En plus on peut se demander pourquoi Silva va protester dans la mesure ou Castro donne sortie de but pour le PSG.
07-05-2013, 22:42
En plus on peut se demander pourquoi Silva va protester dans la mesure ou Castro donne sortie de but pour le PSG.
07-05-2013, 22:52
(07-05-2013, 22:37)meumeu a écrit :(07-05-2013, 21:52)El chi a écrit : Va expliquer aux joueur amateur du dimanche qu'il a le droit de "toucher" l'arbitre... Comme c'est mon argument, je me permets de répondre : Est-ce la faute de Silva si un amateur se permet de "cogner" sur un arbitre parce qu'il a vu Silva toucher Castro en Ligue 1 ? L'exemplarité, il en faut. Mais ça ne doit pas etre une excuse pour justifier des comportements qui n'ont rien à voir. Arretons (et pas uniquement dans le foot) de déresponsabiliser les gens "coupables" de mauvais gestes sous des prétextes bidons.
07-05-2013, 22:59
si un gamin insulte une copine dans la cour ou ailleurs de la même manière qu'il entend son père insulter régulièrement sa mère, le père n'y est donc pour rien ?
ah bon ... ![]()
07-05-2013, 23:06
(07-05-2013, 22:59)meumeu a écrit : si un gamin insulte une copine dans la cour ou ailleurs de la même manière qu'il entend son père insulter régulièrement sa mère, le père n'y est donc pour rien ? ![]() ![]() Alors déjà, un gamin, c'est pas "un mec qui joue au foot le dimanche matin et qui va ruiner un arbitre". Le mec dont je parle, c'est plutot un gars d'une vingtaine d'année. Tu ne peux pas comparer l'attitude d'un adulte à celle d'un gamin... Ensuite, un gamin prend exemple sur son père. C'est naturel. Le père (et la mère) sont des vecteurs d'éducation. Qu'un gosse reproduise ce que ses parents font, c'est normal. ça n'a rien à voir avec le fait de reproduire ce qu'il voit à la TV (à ce compte là, tu lui interdis les jeux vidéos, les films, les séries, les livres, les BD, les mangas...). Enfin, si malgré tout un enfant se la joue violent parce qu'il a vu Silva ou Léo ou Audard ou Ayew... etre violent à la TV, c'est surtout et avant tout un défaut de l'éducation donnée par les parents qui ont loupé quelque chose (comme lui expliquer ce qui est bien et n'est pas bien, lui expliquer que ce qu'il voit à la TV ne doit pas etre reproduit forcément.... etc). Et dernière chose, ne pas sous-estimer la capacité des gamins à déterminer ce qui est bien et ne l'est pas (à condition bien sur qu'il aie eu une éducation normale).
07-05-2013, 23:06
(07-05-2013, 22:52)Boban13 a écrit : Comme c'est mon argument, je me permets de répondre :Je suis d'accord Boban ![]() En amateur ils n'ont pas attendu, Silva ou un autre. Tous les dimanches il y a des coups qui partent sur les terrain amateurs et parfois très graves, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai coupé avec le foot amateur de ma région qui pourtant est très bon. Je répond un peu la même chose que j'avais répondu lorsque Barthez avait été suspendu suite au crachat sur une arbitre.
07-05-2013, 23:12
donc en fait tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... y' a rien faire , rien à dire , pas de solution, responsables (même pas) donc encore moins coupables ... et j'arrêterai là le hors-sujet
tchin ![]() ![]()
07-05-2013, 23:14
(07-05-2013, 23:12)meumeu a écrit : donc en fait tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... y' a rien faire , rien à dire , pas de solution, responsables (même pas) donc encore moins coupables ... et j'arrêterai là le hors-sujet Bin, si justement. La première des choses, c'est peut-etre de regarder dans la bonne direction plutot que de chercher un bouquet mystère ![]() Si à chaque fois qu'un mec se comporte comme un blaireau, on l'excuse en disant "ouais, mais c'est la faute aux jeux vidéos, à Silva qui pousse l'arbitre, au dernier épisode de Game Of Thrones, et à Naruto"... On ne donne aucune solution, si ce n'est le droit de recommencer puisque "c'est pas sa faute". Et oui, tu as raison pour le HS. On peut continuer à en discuter ailleurs si tu veux ![]()
Franchement, ca me fait plaisir cette histoire. Quand les Marseillais s'estiment victimes de l'arbitrage, c'est des pleureuses adeptes de la théorie du complot et la presse le dénonce, mais quand il arrive des cas limites comme ca pour Paris, alors on a une levée de bouclier de la presse pour venir nous dire que "maaa l'arbitre maaa il a fé lé show, c'est oun scandale", que "les arbitres n'aiment pas paris, c'est un fait".
Quelques rares réactions comme celle de larqué (qui de toute façon vomit sur tout ce qui n'est pas vert), mais c'est tout. Y a peut être pas de complot anti marseillais, mais là, y a clairement un lobby pro parisien dans la presse, c'est désormais clair et évident. Je pose une question simple : ces journaleux qui se rassemblent autour de la défense de Silva, ils étaient où pour critiquer l'exclusion de Franck Leboeuf par duhamel en 2001 contre Metz avec une deuxième carton jaune juste pour s'être tenu l'oreille quand le public le sifflait? Nil, y a un truc dans le règlement qui interdit de se tenir l'oreille? Je l'ai pas vu! Et des exclusions bâtardes dans ce genre, ou des décisions délirantes d'arbitres qui "font leur show" l'histoire de l'OM post 94 en est pavée. Drogba exclu (2e jaune) parce qu'il célèbre un but en s'accrochant aux barrières... Je n'ai jamais entendu personne le dénoncer dans les grands médias. edit : le coup du carton rouge pour accrochage aux barrières, je suis plus sur que ce soit Drogba, j'ai un doute... ![]()
07-05-2013, 23:30
tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas d'enfant
![]() ![]()
07-05-2013, 23:35
Oué. Mais j'ai deux chats.
![]() @Arcap : oui, c'était Drogba ![]()
07-05-2013, 23:36
(07-05-2013, 23:12)meumeu a écrit : donc en fait tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... y' a rien faire , rien à dire , pas de solution, responsables (même pas) donc encore moins coupables ... et j'arrêterai là le hors-sujetSi ! le coupable c'est celui qui fait la faute. Il faut punir le fauteur et non pas son géniteur ou son tuteur.
J'adore l'argument vu, lu, entendu plusieurs fois aujourd'hui : Silva ne mérite pas son rouge, il fait peu de fautes (vu, lu, entendu aussi pour beaucoup de cartons pris par les Parisiens). Depuis quand un carton est relatif uniquement aux nombres de fautes ? La gravité, on ne l'a prend pas en compte ?
Autre argument : "Ouais mais c'est le meilleur défenseur au monde, c'est le défenseur à faire le moins de fautes." Stats LFP Silva : 14 fautes, 22 matchs, 0.64 fautes par match (Sakho : 17 fautes, 24 matchs, 0.71 fautes par match ; Alex : 16 fautes, 23 matchs, 0.69 fautes par match) Mendès : 11 fautes, 23 matchs, 0.48 fautes par match (Nkoulou : 24 fautes, 35 matchs, 0.68 fautes par match) Kana-Biyik : 17 fautes, 29 matchs, 0,59 fautes par match Perrin : 19 fautes, 31 matchs, 0.61 fautes par match Mouais ![]() (07-05-2013, 23:36)deepbluebdr a écrit :(07-05-2013, 23:12)meumeu a écrit : donc en fait tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ... y' a rien faire , rien à dire , pas de solution, responsables (même pas) donc encore moins coupables ... et j'arrêterai là le hors-sujetSi ! le coupable c'est celui qui fait la faute. Il faut punir le fauteur et non pas son géniteur ou son tuteur. Tu punis le géniteur / tuteur tant que tu as affaire à un enfant (tout en le punissant aussi). Genre un gamin de 8 ans qui en cours baffe un de ses collègues de classe, tu le punis, mais tu convoques aussi les parents pour leur passer un savon et surtout pour voir ce qui déconne chez l'enfant. Une fois qu'il est adulte ou presque, faut arreter de les dorloter. ![]() (07-05-2013, 23:37)DarkFly51 a écrit : J'adore l'argument vu, lu, entendu plusieurs fois aujourd'hui : Silva ne mérite pas son rouge, il fait peu de fautes (vu, lu, entendu aussi pour beaucoup de cartons pris par les Parisiens). Depuis quand un carton est relatif uniquement aux nombres de fautes ? La gravité, on ne l'a prend pas en compte ? On peut avoir les stats de Morel @Deep ![]()
07-05-2013, 23:42
Je n'ai pris que quelques défenseurs centraux ou jouant centraux cette saison (Perrin) pour que ce soit comparable.
07-05-2013, 23:43
(Modification du message : 07-05-2013, 23:45 par Nil Sanyas.)
Franchement, vous ne pouvez pas dire que les footballeurs pros ont une influence négative sur les "gens" (gamins ou adultes), en tout cas vis-à-vis de la violence (pour la bêtise, je dis pas).
Car si c'était le cas, les supporters de Hockey seraient tous de grands psychopathes. Car au Hockey, ça se met des castagnes en plein match et on change de sport en passant à la boxe. Dans le foot pro, les bagares sont rarissimes (1 match sur combien ?), y'a quelques mauvais gestes constamment sanctionnés, et même des gestes sans aucune violence sont sanctionnés. Désolé mais dans le foot on sanctionne bien plus que dans la "vraie vie" ! Une expulsion pour avoir trop célébré son but, c'est comme un retrait de permis provisoire pour avoir roulé à 51 km/h au lieu de 50 ![]()
07-05-2013, 23:51
(07-05-2013, 23:43)Nil Sanyas a écrit : Une expulsion pour avoir trop célébré son but, c'est comme un retrait de permis provisoire pour avoir roulé à 51 km/h au lieu de 50 Personne ne l'avait relevé à l'époque. L'argument, c'était que "c'est dangereux de jouer avec les foules, c'est sévère mais juste". Impossible de trouver lors de quel match. @Meumeu non je n'ai pas d'enfants. Mais j'ai tout un écosystème qui se développe dans le clavier de mon ordi, j'y suis attaché, tu peux pas savoir. ![]()
08-05-2013, 00:32
(07-05-2013, 21:39)Nil Sanyas a écrit :(07-05-2013, 21:05)meumeu a écrit : Beaucoup ont dit que le rouge était (peut-être) sévère mais beaucoup ont rappelé que : "on ne touche pas à l'arbitre"Non mais on peut se demander si c'est pas l'arbitre qui touche le joueur et non l'inverse T'es pas obligé de faire l'avocat du diable. Va voir dans les autres sports le respect de l'arbitre (rugby notamment). Regarde le comportement ahurissant des joueurs du PSG depuis quelques mois. Alors oui il ne faut pas toucher l'arbitre. Et c'est dans la lignée du comportement de Leonardo. Le PSG a pété les plombs sur ce plan là. C'est con, malgré leur saison à seulement 1 titre, il aurait pu bien finir. Là ils finissent comme des nantis, ce qu'ils sont au final. Petit. Tout petit. (07-05-2013, 23:51)Acarp47 a écrit :(07-05-2013, 23:43)Nil Sanyas a écrit : Une expulsion pour avoir trop célébré son but, c'est comme un retrait de permis provisoire pour avoir roulé à 51 km/h au lieu de 50 Je crois que tu parles du Marseille - Inter Milan en quart de finale de la C3. Mais il n'avait pas pris rouge, juste un jaune mais qui l'avait privé du match retour à San Siro (quel souvenir ![]() Il s'était aggripé au grillage du Vélodrome pour faire coucou sa femme, si mes souvenirs sont bons. |