31-05-2013, 16:18
à ce rythme là, je désespère pas ...
![Add_vache Add_vache](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/add_vache.gif)
![Aanz Aanz](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/smiley_aanz.gif)
31-05-2013, 16:18
à ce rythme là, je désespère pas ...
![]() ![]()
31-05-2013, 16:34
Rai
![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
31-05-2013, 16:43
(31-05-2013, 15:52)Rai96 a écrit :(31-05-2013, 15:50)Godfather a écrit : T'es marrant toi. Tu n'as pas les municipales à gagner l'an prochain J'étais ironique ![]() Sinon, Bruxelles? Carrément? C'est vraiment une ville où l'on se fait caguer .
31-05-2013, 16:45
Çe serait drôle que tu ailles côtés Wallons et que ce soit ensuite rattaché à la France
![]()
31-05-2013, 17:16
(31-05-2013, 16:43)Godfather a écrit :(31-05-2013, 15:52)Rai96 a écrit : Honnêtement je ne me trouve pas marrant et au final ça ne me fait pas marrer. Quant aux municipales, je pense les vivre à Bruxelles Pô vrai... ![]()
31-05-2013, 17:30
Tiens je lis que Bern a "outé" un responsable ump sur un plateau tv... ma foi moi je dis que tant qu'il ne dit pas quelles sont positions préférées ou la taille des godes qu'il utilise, par exemple, ça n'a aucun intérêt.
La chasse aux homos par les homos... c'est bien... L'affichage obligatoire... C'est n'importe quoi.
31-05-2013, 17:45
(31-05-2013, 17:30)Mazargues a écrit : Tiens je lis que Bern a "outé" un responsable ump sur un plateau tv... ma foi moi je dis que tant qu'il ne dit pas quelles sont positions préférées ou la taille des godes qu'il utilise, par exemple, ça n'a aucun intérêt. Ca me semble crade, mais visiblement ça passe, pas de problème quand ça provient des bons et que ça impacte les mauvais...
31-05-2013, 18:06
Mouais, le gars soi-disant homo dit :
Citation :Propos mensongers et choquants de #Bern. J'assume mon hétérosexualité, personne n'est parfait! (: (1/4) Donc où est l'"outing" s'il n'est pas homo, je ne comprends pas. Donc soit Bern blaguait, et du coup, je ne vois pas trop pourquoi on en fait une histoire (à moins que de se faire "traiter" d'homo soit une insulte ?), ou alors...
31-05-2013, 18:13
Ce topic me déprime,je vais donc ouvrir une bouteille de Pouilly-Fumé 2007 à la santé du cousin de Boutin,bouteille que j'aurais plus les moyens de payer l'an prochain,entre ma baisse de salaire de 15%(refiscalisation des heurs sup') et mon augmentation de l'impôt sur le revenu de 9%.
Autant se bourrer la gueule pendant qu'on en a encore les moyens. ![]()
31-05-2013, 18:48
Ce qui me rend dingue aussi c'est le discours des socialos de mon entourage qui étaient hyper mega contents et fiers quand la gauche est passée. Soulagés même. Et qui aujourd'hui esquivent gentiment la question. Ou qui minimisent la nullité du gouvernement (alors que ça bashait a mort sur l'ancien gouvernement, sans doute a raison).
Les pseudos bobos de gauche qui continuent à être content que la gauche soit la. Alors que, eux aussi, n'en peuvent plus. Mais par fierté (de quoi ?) ne veulent surtout pas avouer que cette gauche au pouvoir part en couille. Je me demande si la France finit comme le Portugal, Espagne, Grèce ou Italie (tous des gouvernements de gauche) est ce qu'enfin c'est gens là ouvriront les yeux sur leur classe politique.
31-05-2013, 18:49
Ah oui, j'avais oublié les heures sup, ça ne coutait pas cher (j'aimerais savoir combien l'état à récupéré depuis la suppression du dispositif) et qui apportait concrètement du pouvoir d'achat. On me souffle que c'était une mesure de droite...
31-05-2013, 19:01
(31-05-2013, 18:48)Boban13 a écrit : Je me demande si la France finit comme le Portugal, Espagne, Grèce ou Italie (tous des gouvernements de gauche) est ce qu'enfin c'est gens là ouvriront les yeux sur leur classe politique. Vu les taux d'abstention à chaque élection,je crois bien qu'on est très nombreux à avoir ouvert les yeux.
31-05-2013, 19:27
Dans une période où il y a 3 millions et plus de chômeurs, favoriser les heure sup' c'est un peu une hérésie.
De même qu'avec l'auto-entrepreneur, au final ces deux mesures, pour ne citer qu'elles, équivalent à une baisse du coût du travail. C'est un débat... mais qui dit baisse du coût du travail dit baisse des salaires et/ou baisse de la protection sociale et autres services publics (et pas que des trucs inutiles comme la culture ou le sport, la santé aussi, la police, l'éducation, + d'élèves par classe, moins de bureaux de poste, plus de déneigement des routes l'hiver, etc.etc.). Bizarrement il n'y a personne qui est favorable à ça. (31-05-2013, 18:49)Rai96 a écrit : Ah oui, j'avais oublié les heures sup, ça ne coutait pas cher (j'aimerais savoir combien l'état à récupéré depuis la suppression du dispositif) et qui apportait concrètement du pouvoir d'achat. On me souffle que c'était une mesure de droite... "Quel impact sur l’emploi et les finances publiques à l’horizon 2014 ? Sur la période 2011-2014, si la baisse des heures supplémentaires prévue se réalise, cette réforme permettra la création ou la sauvegarde de 17 900 emplois. Ce résultat est la conséquence de deux effets de sens inverse (tableau 4) : le premier est négatif et est lié à la baisse du pouvoir d’achat des salariés bénéficiant des heures supplémentaires (-29 000 emplois) ; le second est positif et résulte de la réduction du recours aux heures supplémentaires dans les entreprises de plus de 20 salariés (46 900 emplois). Sur la même période, la suppression de la défiscalisation permettra d’économiser 2,6 milliards d’euros d’exonération de charges sociales et permettra d’engranger un surplus de 1,3 milliard d’euros d’impôt sur le revenu. Par ailleurs, les créations d’emplois supplémentaires entraîneront un supplément de recettes fiscales et une économie de dépenses sociales de 1,3 milliard d’euros. Au total, une fois le bouclage macroéconomique réalisé, cette réforme permettra de réduire le déficit des APU de 5,2 milliards, soit 0,26 point de PIB en 2014" http://www.ofce.sciences-po.fr/blog/?p=2323 C'est cadeau ![]() En gros, au départ, l'objectif c'est pas de faire caguer le monde mais de récupérer du pognon.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
31-05-2013, 19:38
Moi j'ai une super solution pour récupérer de l'argent : on n'a qu'à supprimer TOUS les aliments, autres que les patates, des rayons de chaque supermarché / épicerie / marché.
Et on met le prix de la patate à 4€ l'unité. 0.30cts pour le producteur, le reste en taxe. Hein, c'est bon la patate, ça peut se faire au four, à la poêle, à la vapeur... bon, cru, c'est pas terrible, mais je suis sûr que c'est comestible. Puis ça nourrit. Rooooh, qu'est ce que ça nourrit. Mmmmmmh. Et donc en mangerait des patates tous les jours. On aurait la frite ![]()
31-05-2013, 19:39
(31-05-2013, 19:27)Mazargues a écrit : Dans une période où il y a 3 millions et plus de chômeurs, favoriser les heure sup' c'est un peu une hérésie. Le gros problème des heures supps défiscalisées, c'est que tu fais partis de ceux pour qui 5 gars qui font 2 heures supps par semaine = un emploi, donc 1 chomeur qui n'a pas de boulot... Pour ce qui est du regime auto-entrepreneur, encore une possibilité de monter ta boite sans te faire ouvrir alors que tu as pas encore pris 1 euro... Un peu plus de ministres ayant une expérience professionnelle ou entrepreunariale et moins de diplomés à la con de l'ENA, déjà, il y aurait une vrai prise de conscience de la vie REELLE des français qui bossent ou qui essaient de bosser... ![]()
31-05-2013, 19:41
(31-05-2013, 18:48)Boban13 a écrit : Ce qui me rend dingue aussi c'est le discours des socialos de mon entourage qui étaient hyper mega contents et fiers quand la gauche est passée. Soulagés même. Et qui aujourd'hui esquivent gentiment la question. Ou qui minimisent la nullité du gouvernement (alors que ça bashait a mort sur l'ancien gouvernement, sans doute a raison). Tu parles de militants ? Pour la partie en gras, je n'avais pas souvenir que Berlusconi était de gauche, et pour les autres je serais assez curieux de savoir ce que leurs politiques avaient "de gauche"... Et Hollande c'est pareil, si vous trouvez qu'il mène une politique "de gauche"... Les mises en bouche répétées de la part de Bayrou sont quand même un indice.
31-05-2013, 19:44
(31-05-2013, 19:28)Jubilet a écrit :(31-05-2013, 18:49)Rai96 a écrit : Ah oui, j'avais oublié les heures sup, ça ne coutait pas cher (j'aimerais savoir combien l'état à récupéré depuis la suppression du dispositif) et qui apportait concrètement du pouvoir d'achat. On me souffle que c'était une mesure de droite... Jubilet, Il y a un élément très important à prendre en compte, c'est la baisse des heures supps sans aucunes création de poste dans bon nombre de boîtes. Pour être en industrie actuellement, depuis la fin des heures supps défiscalisées, les équipes font les heures normales, mais la productivité à augmenté, afin de compenser... C'est tout con hein, mais du coup, il n'y aura dans bien des cas plus d'heures supps, donc pas de revenus fiscal en plus, un pouvoir d'achat en recul, et une fatigue au travail supérieure. Voilà pour un témoignage du terrain, c'est cadeau aussi ![]()
31-05-2013, 19:48
(31-05-2013, 19:39)Cyrs a écrit : Le gros problème des heures supps défiscalisées, c'est que tu fais partis de ceux pour qui 5 gars qui font 2 heures supps par semaine = un emploi, donc 1 chomeur qui n'a pas de boulot... Ma foi à l'échelle macro-économique comme ils disent c'est comme ça que ça fonctionne. Voir le post de Jubilet d'ailleurs. C'est sûr que sur la feuille d'impôt de chacun le ressenti n'est pas le même. M'enfin bon, ce n'est pas (que) le topic à Mme Michu. Les heures sup' ne sont pas interdites non? Elles restent donc un moyen de gagner plus... Et l'auto-entrepreneur il n'est pas supprimé non plus ? Ou alors j'ai raté un épisode. |
|