31-05-2013, 19:48
(31-05-2013, 19:41)Mazargues a écrit :(31-05-2013, 18:48)Boban13 a écrit : Ce qui me rend dingue aussi c'est le discours des socialos de mon entourage qui étaient hyper mega contents et fiers quand la gauche est passée. Soulagés même. Et qui aujourd'hui esquivent gentiment la question. Ou qui minimisent la nullité du gouvernement (alors que ça bashait a mort sur l'ancien gouvernement, sans doute a raison).
Les pseudos bobos de gauche qui continuent à être content que la gauche soit la. Alors que, eux aussi, n'en peuvent plus. Mais par fierté (de quoi ?) ne veulent surtout pas avouer que cette gauche au pouvoir part en couille.
Je me demande si la France finit comme le Portugal, Espagne, Grèce ou Italie (tous des gouvernements de gauche)est ce qu'enfin c'est gens là ouvriront les yeux sur leur classe politique.
Tu parles de militants ?
Pour la partie en gras, je n'avais pas souvenir que Berlusconi était de gauche, et pour les autres je serais assez curieux de savoir ce que leurs politiques avaient "de gauche"...
Et Hollande c'est pareil, si vous trouvez qu'il mène une politique "de gauche"...
Les mises en bouche répétées de la part de Bayrou sont quand même un indice.
Je parle des gens de mon entourage (venant d'une école de journalisme, en gros, j'ai droit aux "bons gens de gauche" qui savent tout mieux que les autres...).
Berlusconi, je suis pas sûr que c'était lui au pouvoir y a pas si longtemps. Mais j'avoue que la politique italienne me donne le tournis tellement c'est le ouaï chez eux.
Le reste, qu'on le veuille ou non, c'était des gouvernements socialistes. Il n'y a qu'un pas à faire pour conclure que les gouvernements socialistes, en Europe, depuis la crise et juste avant, c'était une très très mauvaise idée. Pas que je ferai si la France finit dans la même fosse à purin.