21-05-2013, 20:32
Expo photo gueules d'O.M au pavillon M jusqu'au 26 mai.
clic
clic
21-05-2013, 21:12
Ça fait quoi le bar du mistral au milieu de tout ça ?
Frana a jamais président !!!!
21-05-2013, 22:52
Christophe Bourguignon à côté de Joey Barton, c'est bien choisi.
21-05-2013, 23:17
![]() Par contre, surpris je suis que Bourgui se mette en avant pour l'expo
22-05-2013, 00:55
Il manque la plus belle, Margarita.
(21-05-2013, 21:12)peñiscola a écrit : Ça fait quoi le bar du mistral au milieu de tout ça ? C'est la déco d'une des salles du "Pavillon M", lieu d'expo temporaire et sorte d'office du tourisme dédié à MP2013. Ce qui avait valu ce commentaire de la part d'un journaliste sur le net : "- salle Mistral, comme le prix Nobel de littérature ? - non non, comme le bar la série tv ![]()
23-05-2013, 12:55
Marseille la chaleureuse, ville d'accueil, d'ouverture tout ça. http://www.laprovence.com/article/editio...itres.html
Ville de France où il y a le plus de "communautés fermées". Citation :Mais pour Élisabeth Dorier, l'aspect le plus problématique de cette fermeture généralisée de l'espace est la restriction des déplacements urbains.
24-05-2013, 18:44
24-05-2013, 19:46
Et demain il y a ça :
![]()
24-05-2013, 19:57
C'est la Patouille de France ?
![]()
Et ben les aminches, le piano se marie de belle manière avec le skate http://www.telerama.fr/scenes/marseille-...atc=INT-86
Pour qui avait une bonne culture skate et rock, ce devait être excellent. Ça l'était déjà pour moi qui ne connaissait ni les vidéos ni les morceaux (la bande son de ces films de skate cultes réinterprétée en live au piano donc). Parmi les autres spectacles que j'ai vu, "Traction", un ballet pour trois tractopelles et six danseur sur la plage du Prado. La Méditerranée fait un superbe fond de scène, mais j'ai trouvé que les danseurs étaient un peu "écrasés" (au figuré) par les engins, la "scène" étant taillée pour ces derniers. Peut-être aussi étais-je placé trop loin pour apprécier toutes les qualités du spectacle ![]() ![]() Je cherche des photos qui rendent hommage au spectacle "Révélations" à Cassis, si j'en trouve j'en mettrai quelques unes.
04-06-2013, 10:38
France Inter est en direct de Marseille aujourd'hui http://www.franceinter.fr/evenement-une-...-marseille
C'est largement entamé à cette heure.
04-06-2013, 19:46
Je suis passé au Pavillon M, c'était super sympa !
Beaucoup moins aimé le fait de pas pouvoir aller balader du côté du Mucem parce que Mossieur Hollande venait l'inaugurer et avait donc tout boucler. Bien sûr, personne ne m'avait mis au courant hein ![]()
04-06-2013, 20:36
Tu as assisté à une émission ?
04-06-2013, 22:08
J'ai écouté un peu vers midi, les chroniqueurs ont tentés de placer tous les clichés possibles sur le Marseillais, le Sudiste : cet être étrange pas comme nous les parisiens. J'ai éteint le poste.
![]()
04-06-2013, 23:32
05-06-2013, 00:05
(04-06-2013, 22:08)Elephant a écrit : J'ai écouté un peu vers midi, les chroniqueurs ont tentés de placer tous les clichés possibles sur le Marseillais, le Sudiste : cet être étrange pas comme nous les parisiens. J'ai éteint le poste. Il faut dire que l'émission était présenté par ce tacheron de frederic lopez
05-06-2013, 09:43
Sur la route je suis tombé sur France Inter dans des zones ou il n'y avait que cela qui était reçu...
Clichés ? Pire que cela... Même Akhénaton n'était pas à son aise. De plus, pour contrebalancer, il y avait le "marseillais" qui vendait que sa ville était la plus travailleurse du monde, pas plus crédible que les autres... J'ai changé de radio. Pourquoi faut il qu'à chaque fois que l'on parle de Marseille, l'on soit dans l'excès ??? ![]() KL
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
![]() Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
C'est dur de sortir des clichés dans les médias. Et même quand ils invitent des Marseillais, souvent connus, ils te ressortent les clichés. J'ai entendu Philippe Caubère, grand acteur de théâtre (qui joue le père dans "La gloire de mon père" de Claude Berri), ressortir tous les trucs habituels lors d'une émission il y a quelques années. De même pour Carese, de même pour la plupart des gens (IAM inclus).
Comme si les gens se conformaient à ce qu'on attendait qu'ils disent. Parce qu'en fait Marseille c'est une ville comme une autre, avec plus de soleil, plus de mer, plus de bagnoles, plus de saleté, plus de pauvres au centre, plus de ghettos de riches, plus d'élus médiocres, des communautés assez marquées. Une fois que tu as dit ça... Bon c'est une ville différente ok, mais ça reste la France, en bordélique et avec du beau temps. Boban qu'as-tu vu au Pavillon M alors ? Je ne l'ai jamais visité encore.
05-06-2013, 18:30
Je ne sais pas si tu as visité le Chateau de la Buzine, mais c'est un peu dans le même "esprit" interactif. A la Buzine, tu as un parcours interactif où tu peux activer des courtes séquences de vidéo, de son, de diapo... autour des films de la méditerranée. Bah, le PavillonM reprend le même principe, sauf que ça tourne autour de la ville de Marseille, ses lieux, son histoire, son développement (tu ne vas pas aimer la place faite à la tour H99).
C'est réussi. Gratuit. Pas noir de monde. Et y a de jolies hôtesses ![]() Si tu fais toutes les activités, tu en as pour environ 30 à 45 min dedans (selon le temps que tu souhaites t'y attarder aussi). Une bonne initiative. Dommage qu'il ne reste qu'un an. Faudrait pouvoir transformer le lieu au lieu de le supprimer. Et j'ai raté la partie "musée", je ne sais pas comment j'ai fait pour la louper ![]() |
|