11-06-2013, 01:16
11-06-2013, 07:18
(11-06-2013, 01:16)Mazargues a écrit :(10-06-2013, 21:26)Keyser a écrit : Je viens de faire ma déclaration d'impots.... Quand tu déclares sur le net oui.
11-06-2013, 07:30
ben cette année, on a la hausse prévue par Sarkozy + celle de Flamby et effectivement ça douille, mais parait-il c'est pire l'an prochain
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
11-06-2013, 08:04
Oui les primes de Guéant mais surtour le coût du sauvetage de l'euro et les intérêts de la dette (premier budget de l'Etat... Accessoirement le déficit fiscal avec l'UE aussi de 7 milliards par an...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
11-06-2013, 08:25
Et puis il faut bien payer les retraites de ces nantis privilégiés de fonctionnaires qui ne foutent rien
11-06-2013, 08:47
ben c'est normal, s'ils sont en retraite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
11-06-2013, 09:08
Et après on va pleurer que la croissance redemarre pas ...
Je me marre !! Mais fuck la croissance, qu'ils aillent se faire foutre, fuck le made in France ! Je suis dégouté...
11-06-2013, 09:13
Citation :Les taxis marseillais n'acceptent en effet toujours pas la mise en place récente par le GPMM de navettes gratuites reliant l'entrée du terminal croisières (môle Léon-Gourret) à la gare maritime Corse (place de la Joliette).http://www.laprovence.com/article/actual...-port.html Le croisiériste, ce pigeon.
11-06-2013, 20:13
Même s'il y a la CSG, ce ne sont pas les impôts qui financent les retraites mais les cotisations. Les fonctionnaires européens ne cotisent pas et ne paient pas d'impôts, c'est plus simple... Les mêmes qui nous préparent les réformes des retraites à venir...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
11-06-2013, 21:07
Elise Lucet qui interrompt un repas à 10000 (euros, pas convives), entre des industriels du tabac et des "décideurs" dont des élus. Et on retrouve l'élite habituelle du pays, Santini, Bussereau et l'inévitable... Balkany.
Vas-y Elise !
11-06-2013, 21:14
Balkany, c'est fou qu'il soit encore en politique vues toutes ses casseroles...
11-06-2013, 21:14
En parlant de repas et d'élus : http://www.lepoint.fr/societe/marseille-...820_23.php
11-06-2013, 21:16
(11-06-2013, 21:14)The Strokes a écrit : Balkany, c'est fou qu'il soit encore en politique vues toutes ses casseroles... J'y ai pensé direct, et je me suis dit que ce n'est pas une de plus qui changera quoi que ce soit à sa carrière. C'était un court extrait de l'émission diffusé en ce moment sur l'évasion fiscale.
11-06-2013, 21:25
Pujadas qui annonce la fermeture soudaine de la télé publique grecque, "pour faire des économies", c'est marrant je l'ai senti plus concerné que d'habitude.
11-06-2013, 21:31
(11-06-2013, 21:07)Mazargues a écrit : Elise Lucet qui interrompt un repas à 10000 (euros, pas convives), entre des industriels du tabac et des "décideurs" dont des élus. Et on retrouve l'élite habituelle du pays, Santini, Bussereau et l'inévitable... Balkany. Oui enfin si yavait un complot des industriels du tabac avec les politiques ça se verrait un peu plus parce que là les clopes arretent pas d'augmenter, on a plus le droit de fumer nulle part, et l'état finance des dizaines de campagnes de pub pour bien nous faire rentrer dans la tete que "le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout" comme dirait l'autre
11-06-2013, 22:49
en tous cas, 60 à 80 Milliards de fraude fiscale par an, pendant cette période de déclaration de revenus, ça me mal au cul et qu'on vienne pas me dire que y'a plus d'sous que c'est la crise et tutti quanti
pas mal l'émission d'Elise, elle va prendre cher à mon avis
Descente de la brigade financière à la Mairie d'Aix
Ils sont sans nul doute venus pour féliciter la mairie d'Aix pour sa gestion et sa probité... Sinon, Cyrs, je te confirme que la CET et la TP ce n'est pas pareil au niveau du calcul - notamment en ce qui concerne les EBM ou les BNC. Tu me traites de menteur en le disant -semi menteur pour être précis-, mais je suis navré, ça n'est pas la même chose. Dire que la CET et la TP c'est pareil c'est comme dire qu'un clou et une vis c'est pareil. Tu conviendras que même si ça se ressemble, ça n'est pas la même chose. Vu que tu sembles te passionner pour le sujet, je te conseille de lire ce sympathique rapport : http://www.senat.fr/rap/r11-611/r11-6110.html J'espère que cela te permettra de te rendre compte que TP et CET sont différentes et qu'il existe donc un impact sur les finances publiques et que ma remarque de départ sur les statistiques avait un sens.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
12-06-2013, 11:04
(12-06-2013, 07:24)Jubilet a écrit : Descente de la brigade financière à la Mairie d'Aix Gnark gnark gnark
12-06-2013, 11:18
(09-06-2013, 08:31)Jubilet a écrit : Sources? Date (la TP ça n'existe plus et le fonctionnement de la CFE est quand même un peu différent)? Construction statistique? J'ai pris mes chiffres sur ce site que je trouve très interessant : http://www.proxiti.info/ Les données sont celles de 2011, mais tu peux remonter bien au delà, ce qui explique le terme conservé de taxe professionnelle, ce qui permet de comparer des ressources dans des époques differentes. Notre discussion portant sur les ressources des communes et non sur le poids de la fiscalité, l’indicateur m’a paru interessant pour permettre une comparaison. Mais bien entendu si tu en as de meilleurs, je suis preneur. (09-06-2013, 08:31)Jubilet a écrit : Pour ce qui est de la dette de Marseille rapport à Aix, et même si je trouve que beaucoup de projets n'ont aucun intérêt, est-ce qu'avant de balancer des chiffres, t'as pris en compte le poids des "grands travaux" type tramway, tunnels etc pour lisser ça ou c'est du brut? C'est pas la même chose. Si la dette est creuser par de l'investissement, elle n'a pas le même sens. L’argument est réversible : si Aubagne est dans une situation catastrophique, elle le doit surement à des investissements très judicieux. Ou pas. Bien entendu, je n’ai pas fait de distinguo sur les investissements parce que je suis incapable de dire s’ils sont pertinents ou pas. Par contre, évaluer le montant de la dette par habitant permet une comparaison « brute », hors appréciation subjective. Une fois de plus, si tu as un meilleur indicateur, je suis à l’écoute. (09-06-2013, 08:31)Jubilet a écrit : Et encore une fois, lève P2C et Vitrolles à l'intercom' d'Aix pour les donner à Marseille qui a plus de liens avec ces territoires, et je soupçonne que ça sera plus dur de faire dans le festif. Enlève toutes ses ressources à Aix et tu verras que c’est beaucoup plus dur pour elle. Ou si ma tante en avait… Et oui, P2C et Vitrolles sont du coté d’Aix. Ce n’est ni plus ni moins illogique qu’ils soient là plutot qu’à Marseille, mais il y a peut être une raison à ce choix. (09-06-2013, 08:31)Jubilet a écrit : Je ne sais plus qui avait soulevé le problème que cela ferait une strate administrative supplémentaire. Outre le fait que cette entité remplacerait les précédentes, il faudra un jour réellement réfléchir à l'avenir des Conseils Généraux qui n'ont pour moi aucune raison d'exister dans le système administratif actuel. L'ensemble de leurs attributions peuvent être redistribuées au CR ou intercom' et au niveau européen, cette strate est sans intérêt. C’est moi qui en avait parlé. Ou du moins j’en fais partie. Chaque fois qu’une nouvelle strate a été créée pour mutualiser les moyens et donc faire baisser les couts, il s’est avéré que la facture globale a augmenté, tout simplement parce que ça a abouti à la création de nouveaux services qui s’ajoutent à ceux existants mais ne les remplacent pas. Avant de créer une nouvelle entité, il serait bon de supprimer tout ce qui est devenu inutile, le CG étant en première ligne. En effet, la Région a la taille critique adéquate. (09-06-2013, 08:31)Jubilet a écrit : Ca me fait penser que le CG13 doit être un modèle de gestion et de démocratie pour beaucoup puisque son président et une large majorité de ses représentants sont défavorables à la métropole (Troll inside ) (12-06-2013, 07:24)Jubilet a écrit : Descente de la brigade financière à la Mairie d'Aix Comme ça, ça fait deux trolls. (12-06-2013, 07:24)Jubilet a écrit : Sinon, Cyrs, je te confirme que la CET et la TP ce n'est pas pareil au niveau du calcul - notamment en ce qui concerne les EBM ou les BNC. Tu me traites de menteur en le disant -semi menteur pour être précis-, mais je suis navré, ça n'est pas la même chose. Si tu dis que tu as deux moyens de fixation, un clou et une vis, alors ils sont similaires. Les deux taxes sont comparables en ce qui concerne leur objectif, procurer des ressources aux collectivités, ce dont nous parlions. Je pense que c’était le sens de l’intervention de Cyrs, quand tu dis que ce n’est pas la même chose, c’est vrai dans l’absolu, mais pas par rapport à la conversation. Le rapport pointe surtout l’effet sur les entreprises et sur l’état, pas l’effet sur les communes. [/quote] |
|