Quelle belle image.
Ah ben tiens, en parlant de belle image.
Ah ben tiens, en parlant de belle image.
![[Image: BMo_jUVCAAA_Z8E.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BMo_jUVCAAA_Z8E.jpg:large)
13-06-2013, 19:05
Dites, vous voulez pas ouvrir un topic à part sur les problématiques d'agglomération marseillaise ? Ca manque d'Asselineau par ici
![]() ![]()
13-06-2013, 19:12
(12-06-2013, 14:23)Mazargues a écrit :(12-06-2013, 13:47)Olorin a écrit : je ne veux pas m’immiscer dans vos histoires régionales mais il me semble que P2C est à l'origine sur les communes de Pennes les mirabeau et Cabries. Et selon Wikipedia (qui a toujours raison@beaufmode) ces 2 communes font parties du Pays d'Aix. Ceci explique surement le fait que P2C appartienne à Aix même si les clients sont majoritairement marseillais.Oui et dans le même ordre d'idée l'eau mouille parce qu'elle est humide Revenons à la genèse des choses. Au début il n'y avait rien, pas une boîte, pas un troquet ou une mobylette, la zone quoi... (@L'évangile selon Bobby) Et puis y'a un gars qui est arrivé et qui a dit : "ce sera la zone oui, mais commerciale". Barnéoud qu'il s'appelait. Et c'est ainsi que cinquante ans plus tard, par un dimanche après-midi, un déluge de feu, d'eau et de vent, commandé par le tout-puissant, ou les incantations des secrétaires de section de la CGT des Bouches-du-Rhône, s'abattit en tornade sur Plan-de-Campagne la mal nommée , afin de punir le peuple hérétique idolâtre du Veau d'Or (12,90€ à buffalo grill avec sa sauce BBQ, café offert le dimanche).
13-06-2013, 20:50
(13-06-2013, 19:05)Gamba a écrit : Dites, vous voulez pas ouvrir un topic à part sur les problématiques d'agglomération marseillaise ? Ca manque d'Asselineau par ici A ce sujet, as-tu des échos du lot et garonne? :P
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
et une pincée pour les retraites ...
ah et puis un tout petit peu aussi pour faire baisser les impôts de Raï et Keyser ... et les miens du coup ![]() ![]()
14-06-2013, 08:15
(Modification du message : 14-06-2013, 09:24 par The Strokes.)
(13-06-2013, 23:33)Gomincha a écrit :C'est bien beau de s'indigner sur ces deux sujets fondamentaux encore faudrait-il en tirer les conséquences...(13-06-2013, 18:45)Mazargues a écrit : Quelle belle image. Les intérêts à la création monétaire sont gravés dans le marbre par le traité de Maastricht. Impossible de changer cela sans sortir de l'UE. Avant les années 80, il n'y avait quasiment pas d'évasion fiscale et de délocalisations, pourtant les pays à bas coûts et les paradis fiscaux existaient.... Il n'y en avait pas car il y avait le contrôle des capitaux... Avec l'article 63 du TFUE, il est interdit toute restriction aux échanges de capitaux entre les pays membres et les pays tiers... Je rappelle que pour changer les traités, il faut l'accord des 26 autres pays (27 autres avec l'entrée de la Croatie le 1er juillet 2013) donc cela n'arrivera jamais... Pour lutter contre cela (et pour pouvoir décider collectivement de notre avenir sur les sujets fondamentaux), que vous le vouliez ou non, la seule solution est la sortie de l'UE et de l'euro.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
14-06-2013, 09:37
Pour recentrer le débat, j'ai entendu cakepart : " s'il y a des paradis fiscaux, c'est bien qu'il existe aussi des enfers fiscaux"
![]()
14-06-2013, 09:44
C'est beau comme du Arnaud Dassier.
14-06-2013, 09:50
(14-06-2013, 09:37)macbou a écrit : Pour recentrer le débat, j'ai entendu cakepart : " s'il y a des paradis fiscaux, c'est bien qu'il existe aussi des enfers fiscaux" Quand tu paies 50 milliards d'intérêts par an, forcément tu dois bien ponctionner quelque part... quand tu ne peux pas ponctionner les riches avec la libre circulation des capitaux (sinon ils se barrent ou planquent leur argent), tu ponctionnes à outrance la classe moyenne.... C'est ce qui se fait depuis 30 ans puisque relativement les classes moyennes paient beaucoup plus d'impôts que les très riches. Et excuse moi mais il y a toujours des moins disant sociaux ou fiscaux et relativement par rapport aux paradis fiscaux, on sera toujours des enfers fiscaux... Relativement par rapport aux pays qui paient leurs travailleurs 100 euros par mois, on aura toujours un coût du travail bien trop cher... Il faut savoir ce que l'on veut... si vous voulez sacrifier tout notre modèle social, allons-y libéralisation à fond et UE à fond mais il faut dans ces cas-là annoncer la couleur dans les programmes électoraux (plutôt que d'avancer masquer et de faire des programmes inapplicables par rapport aux traités européens et qui ne sont, de toute façon pas appliqués après) et on verra bien.. Le peuple tranchera. ![]() Enfin, le sujet est très centré car j'explique les causes profondes de l'évasion fiscale et qui a le pouvoir dessus... c'est autre chose que "oui, on nous taxe trop pour payer des parasites fainéants" (discours ambiant et totalement faux).
14-06-2013, 13:46
Pas de délocalisation dans les années 80 et pas de paradis fiscaux ?
Mais bien sur... On te parle d'évasion fiscale, de gens et d'entreprises qui truandent le système avec par moment la bénédiction de nos politiques français et tu viens parler de la méchante UE.. Bref je m'arrête là ![]() ![]()
14-06-2013, 16:02
Il parle 90% du temps de la méchante UE ou d'Asselineau qui parle de la méchante UE en même temps...
14-06-2013, 16:43
(Modification du message : 14-06-2013, 16:49 par The Strokes.)
(14-06-2013, 13:46)Gomincha a écrit : Pas de délocalisation dans les années 80 et pas de paradis fiscaux ? Les deux sont liés car c'est l'absence de contrôle des capitaux qui permet l'évasion fiscale et le truandage... Vas-y sors les chiffres... Il y'en avait très peu (on autorisait avant les entreprises à produire à l'étranger si c'était pour vendre sur le marché local mais pas pour réimporter après en France et détruire la production en France...), cela a commencé au milieu des années 80 lorsque l'Etat Français a mis en place la liberté totale des mouvements de capitaux pour coller sur Maastricht... (14-06-2013, 16:02)papaver a écrit : Il parle 90% du temps de la méchante UE ou d'Asselineau qui parle de la méchante UE en même temps... Je te sors des faits précis sur des sujets fondamentaux.. Si tu ne vois pas le rôle de l'UE là dedans, je ne peux rien pour toi.. continue à croire que le problème est un problème droite/gauche.
14-06-2013, 17:28
Bon revenons à nos Plan-de-Campagne, vu que personne ne réagit à son histoire imagée, on va tenter d'être un peu plus réaliste dans le récit.
Je ne maîtrise pas tous les aspects du pourquoi du comment Marseille est coupée de son bassin de vie, contrairement à toutes les autres villes de France, mais bon essayons. Pour moi et de ce que j'en ai compris, outre la présence de collines autour de la ville, l'absence d'une métropole autour de Marseille vient d'une erreur historique de Gaston Defferre. Mais si Gaston Defferre ! Celui de la blague "Pourquoi a-t-on bouché les toilettes de l'Elysée ? -> Pour empêcher Gaston de faire..." ! Un grand homme donc. Ben oui pardon mais quand on a une blague a son nom c'est qu'on est un grand homme. La preuve Georges Marchais en a une aussi : "pourquoi a-t-on mis de la moquette dans les couloirs de l'Elysée ?*" (réponse en bas de post, comme ça vous devrez tout lire, bande de fainéants ![]() Il y a ça comme critère, être enterré au Panthéon ou sous un gros monument moche (voir "Colombey-les-Deux-Eglises"), ou avoir rendu célèbre un coin joli, mais paumé dans la cambrousse, juste en le gravissant (voir "Roche de Solutré"). Donc voyez ce n'est pas donné à tout le monde. Mais nous nous écartons du sujet. Gaston Defferre donc, ministre de l'intérieur de François Mitterrand et père des lois dites "de décentralisation", qui seront si peu et si mal appliquées dans son propre pays. Mais ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? Ben ici c'est pareil, les Marseillais sont les plus mal décentralisés. Defferre, Gastounet pour les intimes, nourrissait, pour une raison qui m'échappe, une inimitié féroce, pour ne pas dire plus, envers les communistes. Alors que bon ils sont sympas en fait, et personne n'assaisonne aussi bien qu'eux les enfants. Il faut savoir qu'en ces temps reculés mais néanmoins bénis, Marseille était, à l'image de Paris d'ailleurs, entourée d'une ceinture rouge. Ceinture rouge ?! Avec les conseils de Teddy, mon fils la passe dans six mois finger in the nose !! @un opiomane bien connu. Mais on s'écarte encore. Marseille était donc entourée de villes remplies de travailleurs et d'ouvriers qui votaient comme un seul homme, de la Ciotat à Fos sur Mer, pour le progrès social et les Georges Marchais locaux, probablement de grands hommes aussi, mais dont aucune blague à leur nom n'est passée à la postérité. Et donc Gaston ne les aimait pas trop les cocos, et c'est d'ailleurs ce point que je ne maîtrise pas, à tel point qu'il a d'abord été élu grâce à une alliance avec le centre-droit, ce qui vit un jeune conseiller municipal (oui dans les années 60 il était jeune) originaire du petit village de Mazargues être élu sur sa liste, avant de devenir son opposant puis successeur quelques décennies plus tard. Marseille était donc entourée par le péril rouge, qui tenait également son port. Je lisais un commentaire d'internaute à ce propos qui rappelait la place stratégique du dit port à cette époque, et l'impossibilité pour le pouvoir gaulliste de laisser tomber la ville aux mains des rouges qui maîtrisaient déjà ce dernier. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Marseille n'a pas été dotée d'une métropole par l'Etat dans les années 60, contrairement à Lyon, Lille ou Bordeaux. Ce qui explique aussi l'importance dans la ville du syndicat Force ouvrière, qui comme son nom complet, CGT-FO, l'indique, est une scission du syndicat communiste. Defferre s'est entendu avec le dit syndicat pour contrer les cocos à l'intérieur de la ville, lui conférant de grands pouvoirs. Une situation dont on sent encore des répercussions de nos jours, près de soixante ans plus tard: en effet, c'est le bordel. Donc chacun trouvait son compte à laisser Marseille n'être pas plus que Marseille, le pouvoir local pour continuer son chemin tranquillou, le pouvoir national pour limiter l'influence de Moscou sur le premier port de France. Il paraît que ces salopards de soviets cherchaient à mettre au point un char amphibie pour envahir le pays par le sud au cas où ils auraient dû faire demi-tour porte de Bagnolet. M'enfin ça reste à confirmer. Bref voilà, Gaston a merdé, Jean-Claude s'en est fait l'héritier total, ce qui fait que Marseille Provence Métropole n'a été créé qu'en 2000, les villes et villages alentours ayant bien eu le temps de voir le vent tourner pour la ville-centre (qui ne l'aurait vu, étant donné la crise qu'elle traversait ?), profitant des nouvelles façons d'habiter et de travailler (déclin des centre-ville, montée des zones périphériques, industrielles, commerciales, pavillonnaires), et ayant tout le loisir de se regrouper entre eux dans les années 90, avant et afin de glisser une quenelle à la grande soeur marseillaise, comme dirait l'autre. Pour autant, si cela a été le grand n'importe quoi pendant des décennies, pour des raisons autant historiques qu'individuelles, cela doit il le rester jusqu'à la fin des temps ? Mmm ? Par ailleurs si quelqu'un sait pourquoi Defferre était si opposé aux communistes, je suis preneur. Un membre du parti lui avait-il piqué sa première copine, ou l'avait-il battu à sa première élection de délégués ? Ou plus prosaïquement était-il un bon socialo-centriste, que ne renierait pas un autre opiomane célèbre, dont les amis politiques ont tendance à finir en prison ou pas loin ces derniers temps ? * pour ne pas entendre Georges marcher... Hihihi :smiley Haydjan:
14-06-2013, 18:13
(14-06-2013, 17:28)Mazargues a écrit : Par ailleurs si quelqu'un sait pourquoi Defferre était si opposé aux communistes, je suis preneur. Un membre du parti lui avait-il piqué sa première copine, ou l'avait-il battu à sa première élection de délégués ? Ou plus prosaïquement était-il un bon socialo-centriste, que ne renierait pas un autre opiomane célèbre, dont les amis politiques ont tendance à finir en prison ou pas loin ces derniers temps ? Peut être que cela date de 1940, quand il s'engage dans la Résistance très tôt et qu'officiellement le PCF ne fait rien. Et puis Defferre est un "pur" SFIO, il ne devait pas avoir digéré le congrès de Tours en 1920. Il était un peu vieille école le Gaston, le dernier homme politique a pratiquer le duel.
14-06-2013, 19:17
Peut etre avait-il simplement compris, dans une eclaircie de bon sens, que les communistes ne servaient (ne servent) a rien
![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
14-06-2013, 20:12
Ils servaient au moins à gagner les élections
![]()
14-06-2013, 22:20
(Modification du message : 14-06-2013, 22:43 par Kenneth Brylle.)
(14-06-2013, 17:28)Mazargues a écrit : Ce qui explique aussi l'importance dans la ville du syndicat Force ouvrière, qui comme son nom complet, CGT-FO, l'indique, est une scission du syndicat communiste. Defferre s'est entendu avec le dit syndicat pour contrer les cocos à l'intérieur de la ville, lui conférant de grands pouvoirs. Une situation dont on sent encore des répercussions de nos jours, près de soixante ans plus tard: en effet, c'est le bordel. Pour être un peu plus précis sur la création du syndicat FO, celui-ci fut créé au début des années 50 par la c . i . a avec la complicité de l’état Français, de quelques barbouzes et gros bonnets de la pègre pour contrer la grève des dockers CGT sur le port de Marseille qui bloquait le trafic d’opium. Beaucoup de voyous furent libéré des baumettes pour l’occasion. Après s’être encarté FO, ils partirent bastonner les dockers CGT pour casser la grève. Sources de cette histoire. Le livre : Les parrains Corses par J Follorou et V Nouzille. Tous ces liens ont t’ils cessés de nos jours ?...
14-06-2013, 23:13
Je suis encarté FO
![]()
14-06-2013, 23:24
(14-06-2013, 22:20)Kenneth Brylle a écrit :Oui, j'avais vu ça du coin de l'oeil dans les détours du net. Et Defferre n'était-il pas déjà directement impliqué dans l'histoire ? Probablement, vu sa position à l'époque. Il me semble que le commentaire dont je parlais le disait ou le sous-entendait, mais je n'ai pas trouvé la confirmation en cherchant rapidement.(14-06-2013, 17:28)Mazargues a écrit : Ce qui explique aussi l'importance dans la ville du syndicat Force ouvrière, qui comme son nom complet, CGT-FO, l'indique, est une scission du syndicat communiste. Defferre s'est entendu avec le dit syndicat pour contrer les cocos à l'intérieur de la ville, lui conférant de grands pouvoirs. Une situation dont on sent encore des répercussions de nos jours, près de soixante ans plus tard: en effet, c'est le bordel. (14-06-2013, 23:13)le_filtre a écrit : Je suis encarté FOUi, je m'en souvenais. Espèce de narcotrafiquant va ![]() M'enfin l'important c'est de chanter l'Internationale en fin de cortège ![]() |
|