17-06-2013, 08:40
(Modification du message : 17-06-2013, 09:08 par The Strokes.)
(17-06-2013, 04:35)Mister_Ma a écrit :(16-06-2013, 21:48)The Strokes a écrit : FN-UMP encore au second tour dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne...
And then ?
Tout d'abord je ne vois pas en quoi l'UMP au second tour soit une insulte a la democratie. Ou alors faudra m'expliquer.
Ensuite, ca montre tout simplement que le PS est nul de chez nul, donc sanction.
Ils étaient au pouvoir, il y a peu de temps et ont montré leur nullité proche du ps.
Comme le dit très bien Nil, le vote d'adhésion devient minime... Les gens votent contre le parti au pouvoir mais restent dans le cadre des partis qui sont médiatisés.
Et puis le FN est un parti avec des idées nauséabondes sur certains sujets mais il faut arrêter ce procès comme quoi il serait anti démocratique... Ce ne sont pas ni le PS ni l'UMP qui votent des traités après que le peuple les ait rejetés qui vont se targuer de faire barrage à ce parti... D'ailleurs après la forfaiture politique du traité de Lisbonne, si les mots ont encore un sens, ces partis (ump/ps/modem/eelv, etc.) sont inconstitutioñnels puisque la constitution dit que les partis politiques doivent respecter la souveraineté du peuple.
Pour Mélenchon, je n'en fais pas la même analyse que toi gamba. Il paie son appel au vote Hollande à la présidentielle, sans aucune contre partie (il aurait pu par exemple mettre le tscg dans la balance, il n'en fut rien, en bon ratisseur du PS qu'il est). Or les électeurs de gauche et du fdg voient bien le peu de différence entre hollande et sarkozy...
Mélenchon paie aussi sa position sur l'Europe qui est intenable. Son mythe d'une autre UE.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell