19-06-2013, 16:59
Mais, du coup, on prononce "dinera" ou "dainra"?
19-06-2013, 16:59
Mais, du coup, on prononce "dinera" ou "dainra"?
19-06-2013, 17:07
Mais en fait t'es optimiste Keyser ?
19-06-2013, 17:08
(Modification du message : 19-06-2013, 17:11 par dobrovolsky.)
on utilise pas plutot "creucreu" ou "iench"dans ce contexte?
n'empeche que si on peut degager "notre sauveur" à 350000 euros mensuels, c'est bien plus rentable que de vendre un Nkoulou. (19-06-2013, 16:36)Nasser Al-Rien a écrit : Cissé ? Il vendange autant que Gignac et a autant de technique (voire moins) que lui. Et son jeu n'est pas du tout stéréotypé. Le même que Gigi mais avec l'amour du maillot (gigi a prouvé en 2012 qu'il ne l'avait pas) et un plus petit salaire. Bref, un vrai bon plan pour un club qui fait le dos rond
19-06-2013, 17:14
(19-06-2013, 16:54)Keyser a écrit : Heuu...esperer faire la même saison avec le même groupe sans Nkoulou que la saison dernière, fait pas ton dinra, vasy fait tourner, elle est très très très puissante !!!! Si tu as une balance de transferts négative cette année et que tu ne te qualifies pas l'année prochaine en LDC, alors tu perds le "coup de boost" du nouveau stade qui servira seulement à payer la non qualif. Si par contre quoiqu'il arrive l'année prochaine tu as 25 millions à dépenser en plus de l'augmentation de la billeterie, tu peux frapper un coup plus fort. En résumé, avec les ogres qu'on a en face, je préfèrer frapper fort une fois l'année prochaine que 2 fois mollement maintenant et dans un an. Bon, la probabilité qu'on frappe une seule fois mollement dans 3 ans existe aussi, mais là je t'apprends rien!
19-06-2013, 17:18
j'aime bien Gignac mais ça serait pas mal qu'il arrête de s'expatrier le long de la ligne de touche...
Cissé très bon 9 en effet mais à son passif il y a ses 10 hors-jeu par match et sa manie de gueuler sur ces équipiers...
19-06-2013, 17:30
(19-06-2013, 16:36)Acarp47 a écrit : Alors on vend kouloustach stach 15-20 millions (faut pas rêver, nos génies du business n'en tireront jamais plus), et avec ca, on achète low cost et on fait le dos rond encore un an. Après, une fois installés dans le stade, on verra bien si ca bouge en coulisses et si on peut mettre un club de foot dedans. Avant ca, c'est illusoire de croire qu'on peut avoir une vraie équipe de toute façon... Et si tu ne réédites pas le miracle de l'an passé et que tu loupes la C1, tu repars encore pour un tour ? Pourquoi ça serait illusoire de croire qu'on peut avoir une vraie équipe ? Sans parler d'une équipe du niveau de celle de 2010, mais ne serait-ce que du niveau de celle de 2009 voire 2008, perso, je prends. Et si avec cette équipe, tu termines encore 2e ou 3e avec la C1, + le nouveau stade + une partie de l'équipe déjà en place, le mercato 2014, tu peux le voir venir tranquillou. Surtout si tu as encore Nkoulou dans ton effectif, et qu'il te fait une grosse saison / C1.
19-06-2013, 17:38
(19-06-2013, 17:30)Boban13 a écrit : Et si tu ne réédites pas le miracle de l'an passé et que tu loupes la C1, tu repars encore pour un tour ? De toute façon, "rééditer le miracle", par définition, ca ne se prévoit pas! Avec 2 places sur 3 vérouillées et 2 tours de barrages à jouer en aout, ils est très peu probable qu'on joue la LDC dans 1 an (surtout vu le jus que va nous prendre le fait d'y participer cette année), soyons réalistes. Donc investir 25 millions dans une équipe qui ne finira pas européenne autrement qu'avec la coupe de la ligue, je pense sincèrement que c'est une connerie. C'est un investissement à contre temps. Ce que je dis, c'est qu'avec les deux monstres qu'on a en face, il faudra frapper juste. Et frapper maintenant, ca me semble une mauvaise idée. Avec une équipe de niveau 2008 ou 2009, jamais de la vie tu termines 3e de toute façon. Encore moins 2e. Raison de plus pour essayer de construire l'année prochaine une équipe meilleure que celle de 2010 avec les fameuses 25 patates plus les recettes du nouveau stade. Après, je suis pas VLB. J'ai pas de cheveux de toute manière (19-06-2013, 17:30)Boban13 a écrit : Pourquoi ça serait illusoire de croire qu'on peut avoir une vraie équipe ? Parce que Sinon, Raspentino prêté à Bastia. Encore un coup de génie de nos dirigeants, un joli contrat, 5 petits matchs, et les prêts qui s'enchainent derrière.
19-06-2013, 17:40
Blague du jour:
"Il faudra que l’on retrouve la Coupe d’Europe, si possible la plus prestigieuse." Sergent Garcia.
19-06-2013, 17:44
Je suis persuadé qu'avec 1 ou 2 vrais renforts on pourrait damer le pion à Monaco l'an prochain. Pour la suite ce sera une autre paire de manches...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
De toute façon, on a/aura un budget prévisionnel. Il vaudrait mieux le batir sur une 5ème place et pas une qualif en LdC vu la concurrence qu'il y aura. Et faire le meilleur recrutement (en terme de cadres qui restent et de recrues) en fonction de ce budget.
Le one shot ça n'existe pas. C'est pas une stratégie. Et l'année prochaine, on aura plus de revenus avec le stade, on verra à quelle place on aura fini (LdC, Europa, rien), on refera un budget et un recrutement en fonction de ce budget... Je ne nous vois pas faire autrement. Et c'est le plus sensé.
19-06-2013, 18:02
(19-06-2013, 17:44)Jeroemba a écrit : Je suis persuadé qu'avec 1 ou 2 vrais renforts on pourrait damer le pion à Monaco l'an prochain. Pour la suite ce sera une autre paire de manches... Exact. Je dirai même plus, la L1 pour la gagner, pas la peine d'avoir les millions du PSG. Il te faut une défense hermétique, ça on a plus ou moins. Une attaque prolifique et/ou l'un des trois meilleurs buteurs. ça, on l'a pas. Payet + Alessandrini, ça pèse 22 buts l'an dernier. Donc si tu fais ce type de recrutement, tu finiras peut être pas champion, mais t'as des chances de te mêler à la lutte pour le titre. D'ailleurs, l'an passé, si t'as ne serait-ce que la 4e ou 5e attaque de L1, tu finis sur le cul du PSG.
19-06-2013, 18:39
Evidemment qu'il faut tout faire pour améliorer l'effectif, et que ça passe surtout par l'acquisition de joueurs offensifs tranchants. Quant à vendre N'Koulou maintenant, ce serait une énorme connerie à moins d'une offre mirobolante, la défense (et plus particulièrement la charnière centrale) étant notre seul vrai point fort. Bon ok, il y a Valbuena aussi...
Sinon pour faire le point : Capel ce serait très bien, rapide et très bon centreur, un véritable ailier de débordement, exactement ce qu'il faut à l'OM. Mais ce serait plutôt autour de 7M que de 3-4, et d'autres clubs huppés seraient aussi sur le coup (Liverpool, Atletico Madrid). Alessandrini, très bien aussi malgré sa blessure. Capel à gauche et Alessandrini à droite, ça pourrait être très, très bien. La vitesse et la qualité de frappe de ce dernier pourrait être très intéressante en ailier droit qui n'hésite pas à couper vers l'intérieur et frapper au but. Mais dossier difficile, voire impossible si Montanier s'oppose fermement à son départ. Payet, je suis plus circonspect. Son mental en mousse me fait un peu peur, et le coup du 'Arsenal se mêle à la danse' risque fort de faire monter son prix, déjà conséquent. Très beau joueur quand il veut, cela dit, et même s'il ne s'agit pas d'un véritable ailier, il pourrait faire beaucoup de bien sur un des flancs de l'attaque. Son apport en buts et passes décisives parle certanement pour lui. Thauvin, ce serait très bien, mais je reste convaincu qu'il est trop tard. Seydoux a été sans équivoque : il ne partira pas. Et contrairement à Mister Brushing, je ne vois vraiment pas Seydoux accepter de passer pour une brêle en changeant d'avis. Le salaire modeste du joueur et son très gros potentiel sont d'autres raisons solides pour lesquelles le LOSC ne voudra absolument pas le vendre. Et puis il y a ceux dont on ne parle pas, ou beaucoup moins, les Pitroipa (j'ai d'ailleurs un petit pressentiment à son sujet, enfin on verra...) et autres Boudebouz. Voire pire. Sinon j'ai lu je ne sais plus où que Tabanou était en contact avec Sainté pour un transfert autout de 5M, mais ça devait être une blague. Sadran qui lâcherait Tabanou pour un montant aussi raisonnable, ce n'est tout simplement pas crédible. N'empêche, à ce tarif-là, il y aurait peut-être un bon coup à faire...
19-06-2013, 19:10
On aura pas le droit d'un peu rever nous pendant ce mercato....
19-06-2013, 19:30
Le coup de la billetterie en augmentation ça serait pas du vent? Non parce que si la location du stade augmente aussi...
19-06-2013, 19:42
(19-06-2013, 19:30)Godfather a écrit : Le coup de la billetterie en augmentation ça serait pas du vent? Non parce que si la location du stade augmente aussi... Il faudra déjà le remplir le stade. Et je suis plutôt d'accord, ça ne sera pas énorme comme gain. L'avantage c'est qu'on entendra plus l'excuse du "mankagagné" à cause des travaux .
19-06-2013, 19:42
le prix des places augmenteront aussi ;)
(19-06-2013, 19:10)Frakaveli a écrit : On aura pas le droit d'un peu rever nous pendant ce mercato.... Mais comment veux-tu rêver avec un Baup entraîneur, un la caution Marseillaise recruteur et un Labrune aux commandes financières ? Comment veux-tu rêver où l'on t'annonce que la cible du club sont des joueurs de L1 que l'OM va surpayer après les avoir ratés il y a 6 mois / un an ? On n'a pas de fonds illimités pour rêver comme Monacal ou le QSG mais : Comment veux-tu rêver avec un club qui ne prend pas un minimum de risque / pari sur des espoirs pas chers et en les envoyant en prêt comme l'a fait Lille depuis plus de deux ans : Ruiz MO acheté l'éte dernier envoyé en prêt à Mouscron (leur club filiale), Klonaridis idem, Thauvet acheté à Bastia il y a 6 mois laissé en prêt tout comme Meïté (MD) à Auxerre après les Rodelin / Bruno / Gueye, tout en formant Digne et Origi ? Comment veux-tu rêver avec un club qui n'a pas de centre de formation comme Lyon qui a déjà signé depuis la fin de la saison 7-8 contrats pro sur des générations 93/94/95 alors que l'OM en a signé un seul (94) ? Comment veux-tu rêver avec des joueurs du type Morel et Gignac qui constituent 75% du 11 de départ ? Le seul rêve permis pour l'instant serait de conserver Mandanda ET Nkoulou ET André ET Valbuena. Comment veux-tu rêver dans ce contexte ? Edit : 2 contrats pro signés pour l'OM avec Abergel ce soir (19-06-2013, 18:39)IrishCoffee a écrit : Evidemment qu'il faut tout faire pour améliorer l'effectif, et que ça passe surtout par l'acquisition de joueurs offensifs tranchants. Quant à vendre N'Koulou maintenant, ce serait une énorme connerie à moins d'une offre mirobolante, la défense (et plus particulièrement la charnière centrale) étant notre seul vrai point fort. Bon ok, il y a Valbuena aussi... Tabanou, pour l'OM ce sera 8/10 M€, pour les autres M€ !!! (19-06-2013, 18:02)Boban13 a écrit :(19-06-2013, 17:44)Jeroemba a écrit : Je suis persuadé qu'avec 1 ou 2 vrais renforts on pourrait damer le pion à Monaco l'an prochain. Pour la suite ce sera une autre paire de manches... A l'aise !!! Je plussoie ! Breton de naissance, Phocéen d'adoption.....
19-06-2013, 20:41
C'est systématiquement le même schéma, pour le champion, depuis l'ère Lyonnaise.
Reste que Paris ou pas, Monaco ou pas, si t'as une équipe qui domine les 17 autres équipes... @Montpellier il y a deux saisons. |