17-07-2013, 11:12
(16-07-2013, 21:43)Boban13 a écrit : Et bien et bien... c'est pas classe de la part de l'OM... mais en même temps... N'est-ce pas un peu le retour du bâton sur ces pauvres journalistes ?
Alors je vais faire quelques généralités, et bien sûr, pas tous les médias / journalistes ne sont comme ça, mais :
- les journalistes qui couvrent l'OM se foutent de la gueule du monde. Ils ne font pas vraiment un boulot de journaliste. En tout cas, pas selon ma définition du journalisme (qui vaut ce qu'elle vaut).
Ils font plus du "rédactionnel". On se contente d'écrire ce que tous les autres écrivent aussi. On retranscrit une conf de presse. Et en plus, on y détourne les phrases (ex il n'y a pas longtemps, les uns écrivaient à propos de Baup "on va faire un VOIRE deux joueurs", les autres "on va faire un ET deux joueurs).
- les journalistes qui couvrent l'OM courent après le clic. Combien de rumeurs en bois reprises à tort et à travers... Donc faire la morale en disant qu'ils sont là pour informer les supporters amoureux du club... Qu'ils commencent par couper et recouper leurs infos.
- les journalistes qui couvrent l'OM, et qui courbent l'échine pour continuer à avoir leur accès à la commanderie. Et qui font de la rétention d'informations. Qui taisent les dessous de certaines affaires (Deschamps et son éviction par exemple).
Donc voilà, les journalistes qui couvrent l'OM ont arrêté y a bien longtemps de faire ce qu'on attend d'eux : aller vraiment chercher l'info, et la sortir, même si elle gratte. On leur interdit la commanderie, et je trouve ça nul parce qu'on les empêche de faire une partie de leur travail ET DONC ça risque d'en mettre quelqu'uns au chommage, et pour ça, ça me fait caguer . Mais que ces journalistes ne prennent pas l'excuse des lecteurs à informer. ça fait bien longtemps qu'ils ont arrêté de le faire.
Je suis d'accord mais quand même nous (opiOM) avons été les premiers touchés avec l'interdiction à Georges de retranscrire les conférences en intégralité (même si je pense que ça venait plutôt du patron de GP que de l'OM). Le problème des conf dans les articles de la provence ou de l'équipe c'est que la plupart du temps les phrases sont sorties de leur contexte (on a pas la question qui va avec la réponse, si l'humeur de l'interlocuteur) et servent à garnir un article de citation.
Les conf dans leur intégralité permettaient de se faire une idée de la relation joueurs/entraîneurs/journalistes, de voir que les journalistes ont des questions pourris

Là ça fout quand même les boules, j'aimais bien suivre les conf en live tweet (même si pas les questions, pas les humeurs et pas l'intégralité) c'était quand même intéressant.
Le pire c'est que les conférences en "live" sur le site off risque d'être payante vu qu'ils en auront l'exclusivité, alors si ça permet de payer un Alessandrini ou un Thauvin ça va mais si c'est pour augmenter Gignac ou pour payer un Sougou 2 non merci
![[Image: 223603.gif]](http://hugelolcdn.com/i/223603.gif)