22-07-2013, 18:16
Enfin bon, en essayant d'apporter des comparaisons exagérées aux différents propos lu ici, je vais encore passer pour le vilain, donc bon, c'est résigné que je me suis fait à l'idée que le seul racisme qui vaut, c'est celui qui touche les gitans, les roms et les voyageurs, bon, peu importe leur nationalité, leurs origines ou leur mode de vie, tant qu'ils traînent une caravane, on peut y aller, c'est pas bien grave, on a toujours un pote qui s'est fait squrouker par ces gens là.
Et puis bon, il est cool le Maire de Cholet, il dit tout haut ce que (visiblement) beaucoup pense tout bas. Ce qui est encore plus cool, c'est qu'à quelques kilomètres de Cholet, un petit camp d'extermination des nomades a existé, bon, les Allemands n'ont pas bien fait le boulot, vu qu'ils font sécher du linge n'importe où et qu'ils volent des quads. (22-07-2013, 18:16)Kornog a écrit :(22-07-2013, 18:04)Cyrs a écrit : Le mode de vie itinérant n'est pas nouveau, c'est un choix de vie, que la liberté individuelle de chacun t'oblige à accepter, point barre. C'est notre DAL à nous Kornog. Quand le DAL réquisitionne des logements vides (ou supposé l'être dans certain cas), c'est bieng. Bah, nous, notre DAL, c'est ça, et les terrains du MHSC, c'est de la com'.
22-07-2013, 18:27
(22-07-2013, 17:58)Nil Sanyas a écrit : EFC : ils font beaucoup dans le saisonnier, donc l'été ça carbure (enfin le printemps et l'automne aussi). Merci pour le début de réponse, pas comme la réponse creuse mais énervée de Cyrs, qui ne répond à rien. Mais peut-être qu'il n'en sait pas plus que moi en fait. Cyrs : ton couplet sur les noirs, les arabes, etc en plus d'être hors sujet, j'en ai rien à branler, je te parle des mecs en caravane, qu'ils soient noirs, jeunes ou bleus, et je veux des réponses à des questions précises sur leur mode de vie. Parce que comme ça vu de loin, et avec ma relative ignorance du sujet (sans quoi je ne poserai pas de question hein), je ne les vois pas apporter grand chose à notre société malade. Diegogo : J'espère que c'est pas pour moi ça : "Et puis trouver des circonstances atténuantes à un mec qui dit "Hitler n'en a pas tué assez" faut avoir peur de rien." J'espère vraiment. Mais comme c'est pas la première fois que tu t'en prends à moi, j'ai des doutes.
22-07-2013, 18:31
(22-07-2013, 18:27)EFC a écrit : je ne les vois pas apporter grand chose à notre société malade. A la fois, y'en a beaucoup qui n'apportent pas grand chose à notre société. Certains ont même d'importantes responsabilités. J'ai pas mal grandi avec les manouches et j'en garde des souvenirs impérissables. Puis, ils sont bien moins graves que les Aixois par exemple. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-07-2013, 18:32
Je pense que les champs c'est par nostalgie. Ça doit leur rappeler la Pologne des années 40
22-07-2013, 18:36
(22-07-2013, 18:31)aqwarium a écrit :(22-07-2013, 18:27)EFC a écrit : je ne les vois pas apporter grand chose à notre société malade. Ah mais je suis bien d'accord avec ça. Simplement quand un idiot du village (comme moi) pose une question, autant lui répondre clairement que l'insulter et le menacer en montrant ses dents et ses mu-muscles et en s'indignant très fort, sinon il restera ad vitam eternam l'idiot du village, et aucune mentalité ne changera. Et l'énervé qui aurait dû répondre restera perçu comme un énervé incapable de répondre. Bref, la violence c'est pas bien. Un peu de pédagogie que diable (merci Fernand Braudel pour la réponse d'ailleurs).
22-07-2013, 18:38
EFC, tu peux te retrancher derrière ton (éventuel) ignorance du sujet, si tu le souhaites, mais tes "questions", si pour certains ici peuvent être justifiées, m'apparaisse comme une véritable agression, ni plus, ni moins.
Tu ne les vois pas "apporter grand chose à notre société malade"... Et même si, après étude, cela venait a être le cas, tu fais quoi ? Tu les expulses en Gitanie ? Bref, je vais aller jouer avec ma fille, m'extasier devant l'ignorance qui est la sienne de vivre dans un monde aussi pourri. Ciao.
22-07-2013, 18:40
Il y'a quelques années, il y a cette loi qui avait suscité quelques colères.
Faut dire, me semble t'il, que le projet de loi original prévoyait des sommes assez astronomiques comparées à la taille d'une caravane. [video=youtube]www.youtube.com/watch?v=SZLf608nmPc[/video] L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-07-2013, 18:47
(22-07-2013, 18:38)Cyrs a écrit : EFC, tu peux te retrancher derrière ton (éventuel) ignorance du sujet, si tu le souhaites, mais tes "questions", si pour certains ici peuvent être justifiées, m'apparaisse comme une véritable agression, ni plus, ni moins. Et voilà. Tu t'énerves, tu t'indignes, tu fais du vide avec du creux, et je ne sais rien de plus sur ce que tu penses, à part que tu vomis souvent et que tu es très très énervé. Je te demande la nature de leur mobilité. C'est une question puante ça ? Je veux savoir si les gars sont "mobiles" techniquement mais sédentaires dans les faits (en caravane sur un espace donné une longue période donnée) ou s'ils voyagent réellement. Si oui, voyagent-ils loin ? S'ils font le tour du pays, je considère que ça peut empêcher une activité professionnelle stable (hors commerce itinérant comme le dit Nil). D'où ma question sur la nature des revenus. Des aides ? En corollaire, je me pose la question de l'impôt. Compte tenu de leur statut administratif particulier (je parle pas de leur nationalité, tu as extrapolé tout seul comme un grand), où en sont-ils fiscalement ? Coûtent-ils ou rapportent-ils l'état ? J'aurais aussi pu poser la question de la scolarité des enfants, sans que ça fasse de moi un Hitler en puissance. Je trouve, finalement, tes amalgames malsains me concernant, et ton attitude globalement agressive, en général. Présenter comme un facho et adepte de Marine Le Pen une personne (moi) qui se passionne pour la cause des indiens d’Amérique latine, qui vomis le néocolonialisme américain et européen, qui est fasciné par toutes les tentatives de reprise du pouvoir par les peuples qui ont été massacrés, eux et leur culture, par des oppresseurs venus d'Espagne et d'Angleterre, je trouve ça assez cocasse. Tu t'es trompé de bonhomme Cyrs.
22-07-2013, 18:56
(22-07-2013, 18:18)Cyrs a écrit : C'est notre DAL à nous Kornog.Oui mais tu peux aussi comprendre que l'un passe mieux que l'autre car l'un est plus "officiel" que l'autre. Ce "Droit au Logement" version gens du voyage est pris comme une agression, surtout qu'il n'y a strictement aucune contrepartie financière que je sache, alors que lors du DAL (le vrai), les logements ne sont pas donnés mais bien loués.
22-07-2013, 18:58
Tu t'es peut être aussi trompé de questions EFC ?
Un reportage qui devrait t'en dire et t'en montrer bien davantage que moi, c'est "Qui a peur des Gitans" Tu y verras le bon et le carrément agassant, selon les différentes communautés. Pour info mon grand pere etait très très pote avec le Père de Milo, des gens qui ont et qui oeuvre à ce que les amalgames puissent enfin un jour cesser. Je vais faire manger la petite, à l'occasion, je t'en dirait plus sur mon experience de fils de gdv devenu sédentaire. tes questions, oui, je les ai pris violemment en pleine tronche, c'est un sujet qui me fait vite monter car j'ai droit tres souvent aux questions des collegues de boulot sur le financement des voitures et caravanes des gdv, quand eux, grace a leur travail, ont des maisons à 250000 euros...
22-07-2013, 18:58
(Modification du message : 22-07-2013, 19:00 par Nil Sanyas.)
(22-07-2013, 18:47)EFC a écrit : Coûtent-ils ou rapportent-ils l'état ?En même temps, tous les résidents en France coûtent plus qu'ils ne rapportent si tôt passé sous un certain seuil de revenu qui doit à mon avis être du genre plus de 25 000 euros par an (sauf ceux qui ont beaucoup d'enfants, là, si le foyer gagne moins de 30/35 000 euros par an, je pense fortement qu'il coûte plus qu'il ne rapporte vu les frais liés à l'éducation). Enfin il faudrait faire des calculs pour ça, car c'est assez complexe finalement de savoir qu'est-ce qui "rapportent" et qu'est-ce qui "coûtent". On a tôt fait d'oublier des coûts ou des entrées d'argent (ou hors argent d'ailleurs) et on peut du coup arriver à des conclusions mauvaises assez aisément.
@EFC Tes questions étaient formulées d'une manière assez rentre dedans, ou c'est la tonalité qu'on pouvait leur associer après tes deux premiers messages sur le sujet, si je peux me permettre.
Les Indiens d'Amérique du Nord c'était des nomades aussi, et des squatteurs de champ dans la perception des colons occidentaux non ?
22-07-2013, 19:08
(22-07-2013, 18:47)EFC a écrit : J'aurais aussi pu poser la question de la scolarité des enfants, sans que ça fasse de moi un Hitler en puissance. La scolarité est obligatoire comme pour tous les enfants et les familles doivent déclarer à la commune ou ils s'installent le nombre d'enfants à scolariser. En théorie, des places sont trouvés dans les classes pour le temps de leur résidence. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
22-07-2013, 19:09
Les Indiens avaient leurs propres territoires sur lesquels ils se déplaçaient. Mais pas de lopins de terre à la John Smith oui.
EFC, c'est vrai que ton entrée en matière à base de "je les aime pas", c'est pas terrible quand même (on n'est pas sur la FantasyLeague où ton statut de vainqueur, en trichant certes, t'autorise à mépriser les gens)
22-07-2013, 19:11
(22-07-2013, 18:58)Nil Sanyas a écrit :(22-07-2013, 18:47)EFC a écrit : Coûtent-ils ou rapportent-ils l'état ?En même temps, tous les résidents en France coûtent plus qu'ils ne rapportent si tôt passé sous un certain seuil de revenu qui doit à mon avis être du genre plus de 25 000 euros par an (sauf ceux qui ont beaucoup d'enfants, là, si le foyer gagne moins de 30/35 000 euros par an, je pense fortement qu'il coûte plus qu'il ne rapporte vu les frais liés à l'éducation). Re-pardon mais ça c'est vraiment de la question à point Godwin. Moi je suis tenté d'y répondre "et alors ?", parce que sinon on tombe vite sur des trucs pas terrible terrible... les "improductifs", la Pologne des années 40, tout ça. Puis bon je ne pense pas qu'il y ait non plus d'un côté les gentils gens du voyage et de l'autre les mauvais Roms ou inversement, sinon on repart sur les mêmes travers. Entendons nous bieng hein, je ne trouve pas ça bien quand des mecs arrivent et détériorent des trucs pour rentrer sur des équipements sportifs etc. (qu'est-ce qu'il ne faut pas dire... si si en fait j'adore quand des petites vieilles se font traîner par terre ou violer, quand des flics se font néguer à la plage ah ah c'est bon ça, et une petite émeute , ça met un peu d'animation pendant l'été... et tout ça c'est parce que je suis un vrai gauchissse ). Sinon c'est quand même très con le coup des mercedes blablabla. J'imagine qu'une mercedes ça doit couter moins cher qu'une baraque malgré tout (ça fait combien une mercedes en poules ?).
22-07-2013, 19:36
Quand j'étais jeune je jouais tous les week-end au foot sur un terrain à la Valentine (à côté du Mc Do). Un jour y'a eu des caravanes. On a plus pu y jouer alors on est allé manger à Mc Do.
De là à dire que les gens du voyage sont des suppôts du grand Satan américain et sont à la solde des multinationales de la malbouffe et que c'est comme ça qu'ils payent leurs caravanes rutilantes, il n'y a qu'un pas! Ah oui et pour vous rassurer, après on a décidé d'aller jouer vers Saint Julien... mais y'avait plus McDo à côté du terrain. Triste. Cette histoire personnelle vous était offerte par l'amicale des anecdotes sans intérêt.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
Mais comment tu mangeais équilibré? Je suis sûr que y'avait pas Ikea non plus. Mon Dieu, comme je te plains. Une vie sans McDo, sans Ikea, sans espoir en somme.
(pauvre vieux) (22-07-2013, 19:43)Mazargues a écrit : @Jubilet Il n'est pas un peu gitan le gros chat bizarre de ta signature ? C'est un chat raton-laveur masqué. Une sorte de Zorro voleur. Ça fait espagnol ça Zorro. Et ces gens là, ils ont souvent un nom avec une consonance hispanique. La réponse semble donc évidente!
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
|
|