29-07-2013, 22:52
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
29-07-2013, 22:57
29-07-2013, 23:02
Di Meco aussi multipliait les pains...comme Moscato, font une belle paire divine.
29-07-2013, 23:07
on devrait demander l'avis à Pape
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
30-07-2013, 09:32
L'avantage avec ces remarquables résultats, même si ça ne présage en rien d'une éventuelle carrière internationale, c'est que Larqué et Riolo devraient fermer leurs gueules un petit moment avec la formation française et ses résultats "ridicules" en compétitions de jeunes...
Assez dingue de voir la différence de statuts en clubs entre les '93 et les '94... Moins de hype, développement plus tardif, moins de talent au départ?...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
30-07-2013, 13:42
(30-07-2013, 09:32)Miki a écrit : L'avantage avec ces remarquables résultats, même si ça ne présage en rien d'une éventuelle carrière internationale, c'est que Larqué et Riolo devraient fermer leurs gueules un petit moment avec la formation française et ses résultats "ridicules" en compétitions de jeunes... punaise ce qu'il faut pas lire ! et au passage je suis bien content de ne pas écouter ces pitres de RMC. En remportant dernièrement à Istanbul la Coupe du monde de football des moins de 20 ans, la France est devenu la seule nation au monde à avoir gagné toutes les compétitions masculines jouées à 11 organisées par la FIFA (même le Bresil et l'Argentine n'y sont pas encore arrivés) Alors je veux bien qu'il y ait des creux, parfois des erreurs de stratégies, peut-être que c'est un peu moins bons ces derniers temps mais sur ces vingt/trente dernières années, j'aimerais bien savoir qui - selon Riolo et Larqué - va nous donner des leçons niveau formation ? En tout cas, personne n'a eu des meilleurs résultats sportifs.
30-07-2013, 13:52
(Modification du message : 30-07-2013, 13:53 par The Strokes.)
(30-07-2013, 13:42)Mr.Grieves a écrit :(30-07-2013, 09:32)Miki a écrit : L'avantage avec ces remarquables résultats, même si ça ne présage en rien d'une éventuelle carrière internationale, c'est que Larqué et Riolo devraient fermer leurs gueules un petit moment avec la formation française et ses résultats "ridicules" en compétitions de jeunes... J'avais entendu ce record mais quels sont les compétitions exactement prises en compte? car on ne connaît pas précisément toutes les compétitions organisées par la FIFA.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
30-07-2013, 13:59
Je te rassure Miki ces deux très bons résultats n'empêcheront pas Larqué, Riolo et les autres de sortir la théorie du miracle ....
(un peu comme ici )
30-07-2013, 15:43
(Modification du message : 30-07-2013, 15:44 par Mr.Grieves.)
@strokes
De mémoire.... Coupe du monde de football, coupe du monde de football des moins de 20 ans, coupe du monde de football des moins de 17 ans, Coupe des confédérations et tournoi olympique.
30-07-2013, 15:53
Bah je sais pas, regardons un peu les résultat de l'équipe de France depuis 10 ans ?
Est ce que ce "record" se traduit sur le terrain par de remarquables performances ? Non. Par d'excellentes performance ? Non. Par de très bonnes performances ? Non plus. Par de bonnes performances ? Pas vraiment. Par des performances moyennes ? On s'en approche. PAr de poussives performances cachées par un exploit en 2006 signé par le meilleur joueur du monde juste avant sa retraite ? On y est ! Donc, oui, à l'image de Riolo et de Larqué, et au regard de la prestation de nos jeunes en U20 ou U19, je maintiens que ces perf' tiennent du miracle ou de la chance. Alors c'est super, c'est cool, il y a indéniablement qq joueurs de qualités dans ces 2 générations que l'on retrouvera au plus haut niveau. Est ce que ça fait de la France un pays formateur dont il faut balayer d'un revers de la main toutes les interrogations ? Non, surtout pas ! La différence technique affichée entre l'Espagne et la France hier était confondante, et sans une énorme réussite, jamais on ne va en finale. Et sans un bol énorme au tirage et dans le calendrier, jamais les U20 ne remportent la CM.
30-07-2013, 16:04
Le fait est que la France forme bien, dans pas mal de sports : des cyclistes prometteurs, des juniors qui remportent les grands chelems au tennis, des athlètes qui font de supers résultats en jeunes, des footeux qui gagnent des compétitions, etc.
Le problème c'est que, quel que soit le sport, très peu confirment à l'échelon supérieur. Problème de mentalité ? Transition jeunes/monde pro qui se fait mal ? J'en sais rien, c'est sans doute très compliqué à analyser, mais je pense qu'il y a un truc à analyser en tous cas.
30-07-2013, 17:17
Je pense que c'est un problème de mentalité une fois arrivé au niveau supérieur , les jeunes se croient arriver, ne bossent plus jouent avec leurs qualités intreseques , exemple Benzema qui a toujours un jeu de tête pourrit ,et un jeu dos au but inexistant. Alors que la plus part des gars de 98 étaient des besogneux , même les plus talentueux . A cela ajouter à un manque des qi footballistique , car ils ne sont peut êtres pas aussi passionnés par le foot comme étaient leurs aînés. Je me souviens encore en 98 lorsque Thuram et Lizarazu montaient t'avaient Petit et Boghossian ou karma eu qui couvraient c'était systematique aujourd'hui t'as des mecs livrés à eux même sur le terrain . Pourtant Deschamps n'est pas une pipe en taquetiques . Comparé aux chorizos, aux boschs , et aux ritals que tu sens que tout ce qu'ils réalisent sur le terrains sont des situations travaillées aux entraînement . Après intrinsequements je ne crois pas que les grosses nations européennes aient un meilleur vivier que la France .
30-07-2013, 20:23
Sur la 2 hier, il y avait un très bon reportage sur la préparation mentale de nos champions actuels (les nageurs du CNM, Teddy Riner...), qui ont tous aujourd'hui un préparateur dédié (pas Sauveur Lombardo, le gourou des mecs avec de vrais diplômes; ceci dit j'ai appris que Denis Troch s'était reconverti comme préparateur mental - 6 ans d'études - et bosse pour l'équipe de la Fdj).
Finalement c'est peut-être ce qui fait la différence à un moment dans une carrière. Problème de mentalité et peut-être de mental tout court de nos jeunes pousses. La différence c'est peut-être aussi qu'en Espagne les jeunes espoirs viennent de 2-3 clubs et y restent tout le long de la formation puis y côtoient les meilleurs joueurs du monde (comme au Barça). Alors qu'en France, le 1/3 part à 19 ans pour faire banquette dans des clubs anglais de seconde zone, un autre 1/3 joue en L2 ou dans des clubs de L1 qui ont le niveau de la L2 et le dernier 1/3 est à Lyon avec pour modèle Bafétimbi Gomis, Malbranque et Bisevac. (30-07-2013, 16:04)EFC a écrit : Le fait est que la France forme bien, dans pas mal de sports : des cyclistes prometteurs, des juniors qui remportent les grands chelems au tennis, des athlètes qui font de supers résultats en jeunes, des footeux qui gagnent des compétitions, etc. Non mais les gars, j'ai pas l'impression qu'on parle du même pays. La France est un pays performant dans la sport de haut niveau. Pour un pays de 60 millions d'habitants on n'a rien à envier à personne. On a fini 7 ème au classement des médailles des derniers JO d'été (Espagne 21ème...), on obtient aussi des médailles aux JO d'hiver, on gagne des titres mondiaux dans les sports collectifs (foot, hand) des finales olympiques en basket (homme 2000 et filles 2012), des finales de coupe du monde de rugby etc... En cyclisme, on ne sort pas de crack depuis 30 ans mais on dispose d'une grande densité de très bons coureurs. En tennis, ces dernières années Pierce, Mauresmo et Bartolli ont gagné des grands chelems, chez les hommes on a fait des finales, on a gagné des coupe davies...Ce que l'on connait aujourd'hui en natation (3ème nation du monde aux derniers JO) est hallucinant, profitons-en ça ne durera pas . Bref, la France existe, sort des champions et obtient un grand nombre des succès, il y a plus malheureux que nous. La France est un pays de dépressifs, on a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs, ça n'est pas le cas.
30-07-2013, 20:56
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
30-07-2013, 21:11
J'ai pas dit qu'on était des branquignols.
J'ai dit qu'en juniors, on était bien souvent meilleurs que sur le circuit pro.
31-07-2013, 00:06
(30-07-2013, 15:53)Keyser a écrit : Bah je sais pas, regardons un peu les résultat de l'équipe de France depuis 10 ans ? Merci d'illustrer mon propos
31-07-2013, 00:34
(30-07-2013, 20:50)Supernova a écrit : La France est un pays de dépressifs, on a toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs, ça n'est pas le cas.C'est vrai que c'est dingue notre capacité à nous dévaloriser et à tout voir sous l'angle négatif, alors qu'on a quand même de sacrés atouts dans notre manche. Que ce soit en sport ou pour tout le reste...
31-07-2013, 00:39
Ouais enfin, l'EDF depuis 96 (soit pas tout à fait 20 ans), c'est :
1 quart de coupe du monde. 2 finales de coupe du monde. 1 quart d'Euro. 1 demi d'Euro. 1 finale d'Euro. 2 titres. Alors je veux bien que depuis 2006 c'est pas terrible terrible, mais quand même. Sur 9 compétitions, tu fais 4 très bons résultats + 2 correctes... C'est pas si mal. A part les Brésiliens et les Allemands, qui fait mieux sur la même période ? Peut-être que l'Espagne et l'Italie font juste aussi bien. Et encore... |