04-08-2013, 10:32
Moi perso au milieu j'ai du mal avec Romao je le trouve nerveux et bourin comme pas possible.je préférait qu'on associe Imbula à Ayew.
04-08-2013, 10:32
Moi perso au milieu j'ai du mal avec Romao je le trouve nerveux et bourin comme pas possible.je préférait qu'on associe Imbula à Ayew.
04-08-2013, 10:57
Et voila,le recrutement passé s'avére inutile ( Kadir,Romao,Sougou,Amalf'),et y'en a qui continu a dire que Enriqué fait du bon boulot....Ma foi
et cette année quand je vois Mendy se faire enflammé par un illustre inconnu sur son coté, quand je vois la "perle"recruter 10 M faire des passes et des contoles a la Gigi' , j'ai peur d'un Bis repetita ![]()
Tu postes quand t'as bu?
Parce que pourrir un jeune de 19 ans pour son premier match alors qu'il y a certes des détails à régler mais beaucoup de promesses dans sa prestation, et critiquer Payet qui délivre 2 passes décisives, comment dire...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
Mendy ne m'impressionne pas plus que Morel,et je l'avais deja vu jouer auparavent...jeune ou pas,je me rapel que l'on etait tous unanimes des les 1eres prestations d'Azpi,alors que dégun savait qui etait ce joueur...et pourtant,des les premiers temps ce fut rassurant,et Payet la 1ere passe n'est pas destinée à Gigi,et la seconde ,tu est serieux? C'est une passe decisive pour toi? c'est Valbu qui fait le but...tu met Gigi la passe n'est plus decisive...
04-08-2013, 11:25
Autant Imbula, effectivement, on pourrait trouver à redire, autant Mendy et Payet c'est difficile de les enfoncer sur le match de hier soir.
04-08-2013, 11:25
T'en as vu souvent ces dernières années des passes en profondeur aux petits oignons comme ça? Moi pas.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
04-08-2013, 11:37
Surtout que si Jordan et Gignac ne mangent pas la feuille il finit avec 2 passes décisives en plus...
![]() ![]()
04-08-2013, 11:46
(04-08-2013, 11:19)Frakaveli a écrit : Mendy ne m'impressionne pas plus que Morel,et je l'avais deja vu jouer auparavent...jeune ou pas,je me rapel que l'on etait tous unanimes des les 1eres prestations d'Azpi,alors que dégun savait qui etait ce joueur...et pourtant,des les premiers temps ce fut rassurant,et Payet la 1ere passe n'est pas destinée Gigi,et la seconde ,tu est serieux? C'est une passe decisive pour toi? c'est Valbu qui fait le but...tu met Gigi la passe n'est plus decisive... T'es sûr de toi là ? Non parce que moi, je me rappelle surtout qu'il se faisait démonter par son manque de vitesse et son placement, comment dire, pour le moins érratique, il se faisait démonter de longue sur son côté (bien mal aidé par ses coéquipier, il faut bien le dire). Le truc que la plupart disait, c'est qu'il venait de la ligua et qu'il fallait lui laisser le temps de s'acclimater à une nouvelle façon de défendre. Enfin, Mendy en un match, a fait plus de bon centre que Morel dans toute sa carrière. (04-08-2013, 11:46)Jax a écrit :(04-08-2013, 11:19)Frakaveli a écrit : Mendy ne m'impressionne pas plus que Morel,et je l'avais deja vu jouer auparavent...jeune ou pas,je me rapel que l'on etait tous unanimes des les 1eres prestations d'Azpi,alors que dégun savait qui etait ce joueur...et pourtant,des les premiers temps ce fut rassurant,et Payet la 1ere passe n'est pas destinée Gigi,et la seconde ,tu est serieux? C'est une passe decisive pour toi? c'est Valbu qui fait le but...tu met Gigi la passe n'est plus decisive... Les centres,phases offensives,je te l'accorde,par contre le placement,relance,marquage defensif,son "but"premier,de bien défendre ,ça,comment te dire,c'est limite désertique... Apres pour Azpi,on sentait quand meme une certaine assurance du joueur,que comme tu dis,c'etait plus une question d'acclimatation,qu'une question "technique footballistique",là,on ne sent aucune assurance,aprés je ne lui jette pas la pierre à lui,seulement en LDC c'est trop trop faible , et en championnat c'est pas tellement meilleur que le lateral de Sochaux,Lorient ou autres equipes du ventre mou
04-08-2013, 11:55
Du morel quoi !
En fait, on a recruté un Morel qui sait centrer ![]()
04-08-2013, 11:57
(04-08-2013, 11:19)Frakaveli a écrit : Mendy ne m'impressionne pas plus que Morel,et je l'avais deja vu jouer auparavent...jeune ou pas,je me rapel que l'on etait tous unanimes des les 1eres prestations d'Azpi,alors que dégun savait qui etait ce joueur...et pourtant,des les premiers temps ce fut rassurant,et Payet la 1ere passe n'est pas destinée Gigi,et la seconde ,tu est serieux? C'est une passe decisive pour toi? c'est Valbu qui fait le but...tu met Gigi la passe n'est plus decisive... Euh Azpilicueta c'était pas trop ça au début et c'était normal. Il ne montait pas trop pour déjà bien faire son boulot défensif.
04-08-2013, 13:05
(Modification du message : 04-08-2013, 13:11 par bouillabaisse.)
Mendy c'était son premier match, il a 19 ans et a montré des choses intéressantes.
Pas sur non plus qu'il soit à 100% physiquement. Il a un physique impressionnant, après c'est normal qu'à 19 ans, pour ton 1er match, tu sois pas au point tactiquement, mais y'a eu des promesses avec ce trio Mendy-Imbula-Ayew. Il corrigera ses petits défauts de placement et défensivement. En tout cas entre lui et Morel y'a pas photo ! Quand à ceux qui critiquent Romao, je peux comprendre qu'on apprécie pas trop son style bourrin, je dirais juste que ce type de joueur il en faut et qu'il est important pour l'équilibre de l'équipe. C'est tentant de mettre un duo Imbula-Ayew à la récup, mais Romao a un volume de jeu, un placement, il sait faire la petite faute pour casser le jeu, il est bien présent devant la défense ou dans les duels... Bref pour moi c'est un élément important même si c'est pas forcément très beau footballistiquement parlant. Imbula m'a impressionné sur le match d'hier. Il a encore des petites choses à régler mais dès qu'il aura appréhendé le style de jeu ligue 1, il sera un des meilleurs à son poste. Il dégage une maitrise, une sérénité à son âge qui est assez peu commun. Quand à Payet, il est déjà au niveau. Pour moi, il manque un attaquant de type Fred. On a les joueurs au milieu et sur les côtés pour faire le jeu ou faire la différence techniquement, il nous manque un vrai buteur. D'ailleurs, Fred, ce serait pour moi une recrue idéale. Quand tu vois qu'à Fluminese, il a encore claqué 110 buts en 169 matchs, qu'il claque encore régulièrement avec le Brésil, qu'il sera motivé à mort en vue de la coupe du monde, je dis banco sur lui ! En tout cas les dernières rumeurs l'envoie dans un club moyen Turc... Après si on arrive à dégraisser Amalfitano et Kadir, et que l'opportunité Thauvin ou Alessandrini peut se faire, ce serait le top !
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
04-08-2013, 14:07
Fred ne reviendra pas en France à mon avis.
(04-08-2013, 11:55)Jax a écrit : Du morel quoi ! Ce qui est déjà une énorme plus-value ![]() C'est vrai qu'en name dropping, Fred c'est une très bonne idée. Il est "sale" mais il plante. Exactement ce qu'il nous faut. Cvitanich ça me semble pas mal aussi. Ma minute FM : - en partant du principe que Gignac + Jordan, on risque de se tirer une balle avant la fin de la saison, - si, comme la caution Marseillaise semble le sous-entendre, on a encore de la marge financièrement, - si on trouve pas preneur pour Gignac, ou qu'il s'accroche à l'OM (et son salaire), - autant prêter Jordan 1 an, pour qu'il joue, et recruter un titulaire bis qui soit en concurrence avec Gignac. Une vraie concurrence, où le meilleur joue et chacun a sa chance (pas comme l'an dernier...). Fred, Cvitanich, voir Gomis, idéalement en prêt avec option d'achat. Et si on a un départ d'Amalfitano ou Kadir, on les remplace par un profil d'ailier pur, bouffeur de ligne.
04-08-2013, 15:10
Ceux qui mégotent sur Mendy et Imbula me font peur. A mon avis la vague de chaleur commence à détraquer certains cerveaux. Il y a des neurones qui sont atteints...
![]() Ces deux-là, ils suffit de les voir jouer 10 minutes, et on voit à qui on a à faire. Je n'ai pas le souvenir qu'on ait eu des jeunes (19 et 20 ans) de cette qualité et de ce potentiel à l'OM ces dernières années (peut-être Nasri et A.Ayew). Je suis même étonné que nos dirigeants aient eu la compétence de les prendre. Après, qu'ils aient une marge de progression, encore heureux à cet âge-là... D'ailleurs c'est ce qui est super excitant, quand tu vois les qualités qu'ils ont à leur âge, en n'ayant pas joué un seul match de ligue 1, tu te dis que dans quelques mois, quand ils auront 15-20 matchs de Ligue 1 et de LDC, ça va être des monstres. Leur talent me laisse baba et quand je les entend s'exprimer on sent chez eux à la fois une grande confiance en eux-mêmes , une grande sérénité et immense envie de réussir...bref, ce ne sont pas des petits branleurs qui vont se laisser aller à la facilité. Après ce qui est primordial avec des jeunes comme ça , c'est qu'ils soient super bien encadrés (Nkoulou semble avoir déjà pris sous son aile Imbula), protégés (ils passeront forcément à côté de certains matchs), Baup devra surement les ménager à certains moments de la saison, mais franchement ça fait plaisir d'avoir deux pépites comme ça à l'OM...Si ces deux-là ne sont pas appelés en EDF dans les 2 ans qui viennent alors je me coupe les deux bras. ![]() (04-08-2013, 15:10)Supernova a écrit : Ceux qui mégotent sur Mendy et Imbula me font peur. A mon avis la vague de chaleur commence à détraquer certains cerveaux. Il y a des neurones qui sont atteints... Surtout que les cracks, il n'y a qu'à cet âge là que l'on a les moyens de les prendre. Les joueurs confirmés de 25/26 ans, qui ont déjà des références en ligue des champions et qui t'apportent une grosse valeur ajoutée immédiatement, on voit bien à quels prix ils sont en ce moment (transfert et salaire). Et c'est inaccessible pour nous. Comme on n'a pas non plus la cellule de recrutement de Porto (en même temps qui l'a ?), on doit effectivement être attentif sur les gros potentiels de 18-20 ans qui jouent dans des clubs moins huppés. Ce sont des investissements risqués, mais ça reste le seul moyen de toucher aujourd'hui un vrai crack. Quant à considérer que notre cellule de recrutement est totalement incompétente...Elle a de gros défauts, mais au final, l'effectif actuel qui tient quand même la route a plutôt été constitué à moindre coût. Les Mandanda, Mendes, Nkoulou, Fanni, Romao, Valbuena n'ont pas été de gros investissements, plutôt des bons coups. Alors oui, Kadir, Sougou, Morel...On se trompe aussi. Mais si on veut être honnête dans l'évaluation de nos dirigeants, on ne peut pas seulement regarder les recrutements qui n'ont pas fonctionné. En fait, on se plante davantage quand il s'agit de mettre 15 millions sur un joueur. On n'arrive pas, avec de telles sommes, à aller chercher la classe au-dessus (Gignac) ou alors le mec ne s'épanouit pas totalement (Lucho, Rémy).
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
04-08-2013, 18:58
04-08-2013, 19:18
Ben Arfa a réalise par période de belles choses et réussit de superbes passes.
![]() |