03-08-2013, 23:37
04-08-2013, 00:02
(Modification du message : 04-08-2013, 00:02 par hassenovitch.)
Des joueurs qu'on a ratés, il y en a beaucoup vue la qualité de notre cellule de recrutement et on peut pas revenir dessus.
Maintenant, qu'y a t-il sur le marché ? Quand on voit l'attaquant de la Samp', je me dis que ça ne doit pas être impossible de trouver un attaquant de pointe à l'ancienne, en Italie, en Espagne ou en Amérique du Sud. En France, mis à part Cvitanitch ou Gomis (et encore, à plus de 5M€ pour une année de contrat, c'est cher payé), je n'en vois pas. Pujol, Roux, Brandao et ... c'est tout. Le constat qu'on peut faire aujourd'hui, c'est que le dernier vrai attaquant qu'on a recruté, c'est Gignac et Rémy (qui peuvent jouer en pointe ou sur un côté) , il y a maintenant 3 ans. Depuis, on ne fait que recruter des milieux offensifs capables de jouer partout sauf en pointe. Amalfitano, Raspentino, Kadir, Sougou, et Payet cette année. Et ce malgré la vente de Rémy et le départ de Brandao. Il y a clairement un déficit de recrutement dans ce secteur depuis 2 ans (et 5 mercatos). Et si ils avaient pu, nos dirigeants auraient pris Thauvin et Alessandrini, soit encore des milieux offensifs
04-08-2013, 00:07
(04-08-2013, 00:02)hassenovitch a écrit : Des joueurs qu'on a ratés, il y en a beaucoup vue la qualité de notre cellule de recrutement et on peut pas revenir dessus. Parce qu'ils ont cru que nos attaquants ne marquaient pas à cause de la dernière passe mal ajusté. Baup se rend compte que tu peux mettre Pirlo ou qui tu veux, tu marquera jamais avec ça. D'ailleurs j'ai aimé sa tête après l'occasion de Gignac et son envie d'un coup d'appeler Jordan en secours
04-08-2013, 08:01
(04-08-2013, 00:02)hassenovitch a écrit : En France, mis à part Cvitanitch ou Gomis (et encore, à plus de 5M€ pour une année de contrat, c'est cher payé), je n'en vois pas. Cvitanitch c'est typiquement le prototype de l'avant-centre "à l'ancienne", malin, adroit, efficace. Sinon en France il y a aussi Aliadière.
04-08-2013, 08:50
(Modification du message : 04-08-2013, 08:51 par bakaforever.)
Vous êtes de grand malades. Avant le match le problème c'était de marquer des buts. On en marque 3 et vous restez focalisés sur Gignac dont la principale qualité normalement est de cadrer ses frappes.
Si on marque 3 buts à chaque matchs on va pas en perdre beaucoup... Alliadere... Il va jouer combien de match sans se blesser... Vous mettriez 5 à 8 millions sur un tel joueur?
VOFC
04-08-2013, 08:57
sinon il y a peut etre un coup à faire avec l'attaquant de monaco en pret que ranieri ne veut plus, il a tout de meme mis 18 buts en ligue 2, comme joueur de complément ,ça peut etre pas mal.
04-08-2013, 10:00
On se plaignait de pas marquer de buts et on en plante trois...Comme quoi notre animation offensive en l'état actuel de l'effectif nous permet quand même de planter - même sans avant-centre...
Ce qui m'inquiète un peu personnellement, c'est que je vois des recrues qui, individuellement, apportent un vrai plus - Payet/Imbula/Mendy font un bon match hier et les deux premiers ont été convaincants sur tous les matchs de préparation. Pourtant, on a un vrai problème d'équilibre collectif et si on peut pointer du doigt la charnière centrale hier, on peut aussi souligner qu'elle était vite livrée à elle-même et que notre milieu de terrain laissait des espaces dingues à la Samp. Bref, il y a des ajustements tactiques à trouver, et une discipline collective à mettre en place. Et c'est là que ça me fait peur parce que ça reste Baup qui cause aux joueurs toute la semaine. On sent qu'on veut être plus ambitieux que l'an dernier offensivement. Je pense qu'on a fait ce qu'il fallait au niveau de l'effectif pour monter une marche, mais je crains que ça coince sur le banc de touche.
Sing along, Bob,
Sing, sing along, Zimmerman Je suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
J'ai bien aimer le face a face perdu par Gigi ! quel talent ! et en plus il se permet de faire la tronche a sa sortie...non mais serieux,les meilleurs joueurs de cette equipe reste Valbuena et Mandanda et sa fait 3 ans que c'est comme ça...
Alors a mettre des 3 Meuros,des 8Meuros + bonus...etc...etc...sur des joueurs qui ne montre rien,autant mettre le paquet sur vraiment et véritablement UNE VALEUR AJOUTéE . ps: Que Baup mette de l'ordre sur son banc de touche aussi,ça devient insupportable,on ne sait plu qui est qui..... Edit: Après relecture: J'ai bien aimé le face à face perdu par Gigi ! Quel talent ! Et en plus il se permet de faire la tronche à sa sortie... Non mais sérieux, les meilleurs joueurs de cette équipe restent Valbuena et Mandanda et ça fait 3 ans que c'est comme ça... Alors à mettre des 3 Meuros, des 8M euros + bonus...etc...etc... sur des joueurs qui ne montrent rien, autant mettre le paquet sur vraiment et véritablement UNE VALEUR AJOUTéE . PS: Que Baup mette de l'ordre sur son banc de touche aussi, ça devient insupportable,on ne sait plus qui est qui.....
04-08-2013, 11:13
(04-08-2013, 08:50)bakaforever a écrit : Vous êtes de grand malades. Avant le match le problème c'était de marquer des buts. On en marque 3 et vous restez focalisés sur Gignac dont la principale qualité normalement est de cadrer ses frappes. L'autre problème c'était de gagner des matchs. Et là, aussi bien Gignac que Jordan ont eu les occasions pour en mettre au moins un de plus. Minimum un match nul qui valait quasi une victoire vu l'improbable enchaînement des 3 buts adverses en 1ère mi-temps (enfin, pas si improbable quand on se rappelle Lorient, Valenciennes ou Lyon l'an dernier). Ce qui nous a plombés sur le championnat passé c'est notre incapacité à être tueurs devant le but. Sur ce match on en marque 3, c'est vrai. Mais un seul but d'un attaquant, à comparer aux équipes qui nous ont scoré : Karlen (Sion) attaquant, Jackson, Iturbe (Porto) attaquants, Dost (Wolfsburg) attaquant, Palladino (Parme) attaquant, Gabbiadini, Eder (attaquants). Sur les 11 buts marqués contre nous, 8 l'ont été par des attaquants. Sans compter le csc de Sion, pour nous le ratio tombe à 2/4. Après, si on marque 3 buts à chaque match malgré ça, c'est sûr qu'on va pas en perdre beaucoup. Mais si on en prend 4, a contrario, on va pas en gagner beaucoup non plus.
04-08-2013, 11:20
Visiblement Baup est globalement satisfait de cette nouvelle défaite car il a vu des choses intéressantes !!!!! Ce mec n'a aucune culture de la gagne, se la joue petits bras et n'a pas sa place à l'OM. Deschamps (que je n'aimais pas) jouait pour gagner, Baup lui il s'en cague et n'en a rien à foutre de perdre
04-08-2013, 12:17
(04-08-2013, 11:20)Razibus a écrit : Visiblement Baup est globalement satisfait de cette nouvelle défaite car il a vu des choses intéressantes !!!!! Ce mec n'a aucune culture de la gagne, se la joue petits bras et n'a pas sa place à l'OM. Deschamps (que je n'aimais pas) jouait pour gagner, Baup lui il s'en cague et n'en a rien à foutre de perdre Je ne pense pas que l'on puisse être aussi catégorique au sujet de Baup. Qu'il soit moins bon taquetiquement ou dans la gestion d'un groupe ok mais qu'il aime la défaite non. La preuve par Mandanda : Citation :À la mi-temps, le coach a dit les vérités et il y a eu une bonne réaction".
04-08-2013, 12:29
Obliger de ce dire les verités (encore un discours polissé typique footballeur) pour un match amical...ils vont se foutre dessus pour la LDC non?
04-08-2013, 12:33
La culture de la gagne sur des matchs de préparation, j'y crois moyennement.
Si tu commences à jouer petit bras pendant les matchs de préparation, alors il ne faudra pas pleurer si l'équipe ne fait pas de jeu pendant les matchs officiels. Hier l'équipe était visiblement obsédée à l'idée de faire de jeu (et ça a envoyé lourd de ce côté-là) et ils ont oublié certaines bases du jeu défensif. Mais ils ont prouvé que c'était des compétiteurs et avec le retour de compétition ils vont élever d'un cran leur concentration, leur rigueur... Après on ne peut pas vouloir tout et son contraire. Tout le monde voulait une équipe plus offensive et plus séduisante dans le jeu on l'a. Hier, 3 changements par rapport à l'équipe de la saison dernière :Mendy à la place de Morel. Imbula à la place de Barton et Payet à la place d'Amalfitano. Ces trois joueurs sont beaucoup plus fort offensivement, techniquement, plus créatifs dans le jeu, par contre ils n'ont pas la même activité défensive, c'est le revers de la médaille. Ca jouer beaucoup mieux au foot, on va se créer plus d'occasions, par contre on sera surement moins hermétiques. Après c'est un équilibre à trouver et il faut le trouver vite. Il y a deux obligations pour que ça marche cette saison : 1- Que ces trois-joueurs montrent d'un cran leur activité défensive, leur concentration, leur impact dans les duels. 2- Que les autres joueurs s'adaptent à leurs nouveaux partenaires en se concentrant un peu plus sur les phases défensives. Il faut par exemple que Fanni monte un peu moins. En gros c'est une histoire de compensation. Mais en tout cas je trouve nos trois recrues très impressionnantes. -Payet, c'est pas une surprise, c'est déjà un joueur confirmé. Il a tout pour définitivement exploser et devenir l'un des meilleurs joueurs français. -Mendy, je ne le voyais pas aussi énorme. N'oublions pas qu'il vient juste d'avoir 19 ans (il y a quelques jours), c'est un gamin. S'il arrive à vite progresser défensivement, il frappera aux portes de l'EDF d'ici un an ou deux. Pour moi il sera plus fort que Digne. Franchement j'ai rarement vu un tel phénomène à cet âge-là. Il faudra accepter quelques erreurs défensives, quelques "enflammades", ce sera aux autres de compenser et de lui donner des conseils. -Imbula, il est énorme, sa technique, ses accélérations... Lui aussi il va falloir qu'il durcisse un peu son jeu, qu'il garde la même concentration pendant 90 minutes mais n'oublions qu'il n'a pas encore fait un match en Ligue 1 et que ses premiers matchs il les fait face à des équipes italiennes super matures
04-08-2013, 12:48
D'accord avec l'analyse de Supernova.
04-08-2013, 12:57
Mais pour les besoins de L'OM,à savoir visé le plus haut du classement,c'est a dire la 3ieme place,rien que ça c'est déjà malheureux,et aller le plus loin en LDC,c'est joueurs là suffisent?
04-08-2013, 13:14
All-in sur Fred : c'est l'AC qui nous manque.
En ayant vu tous nos matchs amicaux, plus les carences de la saison dernière, il me devient évident que c'est ce profil qui nous manque. Un AC qui n'a pas besoin de 50 occas pour marquer et qui tire pas dans les tribunes quand il se présente seul face au gardien...
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
04-08-2013, 13:48
Oh purée, je viens de voir un résumé du match avec la "fameuse" occasion de Gignac. Ça va pas être possible la saison avec lui...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
04-08-2013, 19:44
Avec Gameiro on aurait gagné
(04-08-2013, 11:05)Frakaveli a écrit : J'ai bien aimer le face a face perdu par Gigi ! quel talent ! et en plus il se permet de faire la tronche a sa sortie...non mais serieux,les meilleurs joueurs de cette equipe reste Valbuena et Mandanda et sa fait 3 ans que c'est comme ça...Ho franchement Keyser fait des émules. Tu veux quoi, qu'il face la fête. Si il était sorti en souriant tu aurais était le premier à la ramener. Le gars rate une occase en or et sort. Il fait peur être la tronche car il est dégouté d avoir raté cette occase. Mais c est telement plus simple de déverser sa bile suis je ne sais quels prétextes plutôt que d essayer de comprendre et de se mette a la place de la personne
Cette saison c'est pas la bonne, ou pas , je vous le dis
04-08-2013, 21:30
D'accord avec l'analyse de Supernova.
|