09-08-2013, 08:53
Mon choix serait pour l'instant sur le note 10.1 car la nexus 10 n'a pas d'extension de mémoire. Des avis sur cette tablette Note 10.1 ?
09-08-2013, 08:53
Mon choix serait pour l'instant sur le note 10.1 car la nexus 10 n'a pas d'extension de mémoire. Des avis sur cette tablette Note 10.1 ?
09-08-2013, 09:17
Elle est pas mal la tablette Note 10.1, par contre ce qui est dommage c'est que tu vas devoir de nouveau payer pour avoir les applis / jeux...etc.
Pour moi l'iPad reste au-dessus. Pour les films, je sais pas si t'es chez free mais perso je peux télécharger et regarder les films/séries depuis l'iPad en passant par ma free. Faut pas négliger non plus la sortie prochaine d'iOS7 : je le teste depuis 2/3 semaines et y'a quand même des améliorations sympathiques. Et pour en revenir au flash : c'est quasi terminé depuis le HTML5. Si des sites sont encore en flash, c'est que le webmaster est une grosse feignasse Quand aux pages d'intro des sites en flash... Pour voir une petite barre défilée et mettre 2 minutes à se charger c'est juste D'ailleurs je serais curieux de savoir combien de temps dure ta tablette en regardant un film/série en flash Boban ? C'est très gourmand, déjà que les tablettes n'ont pas une autonomie exceptionnelle, j'ose même pas imaginer... Par contre lesudenforce, tu veux l'acheter rapidement ta tablette ? Parce que d'ici 1 voir 2 mois max, Apple comme Samsung vont sortir la nouvelle génération de tablette. Soit pour prendre une nouvelle ou soit pour prendre une version actuelle avec un prix qui va baisser.
"La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures."
Noam Chomsky
09-08-2013, 09:25
C'est bien dit toussa, quel bel homme !
09-08-2013, 10:20
(09-08-2013, 09:17)bouillabaisse a écrit : Par contre lesudenforce, tu veux l'acheter rapidement ta tablette ? Ohohoh ça c'est intéressant
09-08-2013, 14:04
Très cher bouillabaisse,
La question n'est pas de savoir si le Flash c'est bien ou s'pas bien. Juste de dire qu'il y a des sites qui tournent encore avec, et que si l'un de ces sites te sert de crémerie pour diverses séries, bah tu l'as dans le gniaf. Ce qui, quand tu as déboursé 450€ pour une tablette qui ne fait rien de plus qu'un iphone, est assez chiant. Rien de plus. Cordialement, Bisous dans ton cou.
09-08-2013, 14:47
(Modification du message : 09-08-2013, 14:59 par dobrovolsky.)
Pour les applications, nombres d'apps payantes sur ios sont gratuites sur android. Ce n'est pas un vrai argument pour l'Ipad, loin de la. Tu n'auras pas forcement à repayer pour tes applis/jeux.
exemple si t'aimes Angry birds: https://itunes.apple.com/fr/app/angry-bi...34221?mt=8 https://play.google.com/store/apps/detai...irds&hl=fr (et des bloqueurs de pub qui marchent bien sur tablette android, il y en a...important pour naviguer sur opiOM) (09-08-2013, 08:53)lesudenforce a écrit : Mon choix serait pour l'instant sur le note 10.1 car la nexus 10 n'a pas d'extension de mémoire. Des avis sur cette tablette Note 10.1 ? J'aime beaucoup la conclusion du test des numériques à son sujet, car elle résume bien l'essai que j'ai pu en faire (pret sur un week-end): Plutôt unique dans son genre, la Galaxy Note 10.1 mérite toute votre attention si vous cherchez spécifiquement un outil très mobile pour la retouche, la saisie de notes et l'expression de votre créativité. Parfaite pour un étudiant ou un professionnel du design ayant besoin d'un outil d'appoint, cette ardoise vaut donc surtout pour ses "petits trucs en plus" que sont son stylet et son interaction poussée avec l'utilisateur. Si vous cherchez au contraire une simple tablette 10,1 pouces, on trouve bien moins cher ailleurs (ou chez Samsung) pour une puissance équivalente ou presque. Un produit de niche mais qui l'habite fort bien en somme. N'étant pas dans ce cas, je n'ai pas d'utilité pour ce type de tablette.
09-08-2013, 17:56
(Modification du message : 09-08-2013, 17:58 par bouillabaisse.)
(09-08-2013, 14:04)Boban13 a écrit : Très cher bouillabaisse, J'en prends bonne note Je comprends ton point de vue, je disais juste que les sites en flash (au delà du fait que ce soit bien ou pas), y'en a plus énormément non plus depuis le HTML5. Malheureusement pour toi, tu dois encore en trouver l'utilité Mais tu ne m'as pas répondu concernant l'autonomie de ta batterie en regardant tes séries en flash ? Apple a refusé en grande partie de s'ouvrir sur le flash pour cette raison, pour cela que ça m'intéresserait de savoir. Tu sais que tu m'excites mon coquin ! Et pour les applis gratuites sur Android et payantes sur appleStore, je ne suis pas si convaincu que cela. J'ai tous les angry birds téléchargés gratuitement et officiellement sur l'AppStore : alors c'est certes des offres temporaires, mais pour moi le prix des app c'est du kiff kiff.
Noam Chomsky
09-08-2013, 19:24
Aucune idée pour l'autonomie, je n'y ai pas vraiment fait attention. Désolé
09-08-2013, 22:19
Juste pour dire qu'avec la Freebox c'est kif kif Apple et Android pour visionner les vidéo
10-08-2013, 00:24
(09-08-2013, 17:56)bouillabaisse a écrit : Et pour les applis gratuites sur Android et payantes sur appleStore, je ne suis pas si convaincu que cela.Pas cohérent ce que tu dis. C'est gratuit sur Google, payant sur iTunes et parce que TU as eu une promo, considère que c'est aussi gratuit ? En 2010, il y avait un gap monstrueux sur les proportions gratuite/payantes sur les markets. http://www.igeneration.fr/app-store/une-...iles-12055 Et début 2012, on était sur du 60% gratuit sur Google play. Il est donc courant qu'une app payante sur iOS soit gratuite ou en freemium sur Android. Âpres les apps payantes ont tendance a être plus chère aussi sur Android. Est-ce mieux? Je ne sais pas. Mais tout ça pour dire que la phrase "tu devras racheter tes applis" est loin d'être une vérité vu que le modele du Google play est un peu diffèrent d'itunes ;)
10-08-2013, 11:43
C est pas faux après il faut aussi comparer les applis : sur android il y a pas mal d applis gratuites mais avec moins de fonctionnalités ou avec de la pub.
Perso, je préfère mettre 1 euro et avoir une appli complète et sans pub. Après je ne dis pas le contraire, il y a plus d applis gratuites sur android. Mais plus d applis merdiques ou truffés de pubs.
Noam Chomsky
10-08-2013, 12:35
Pas faux, mais les pubs sont desactivables via des bloqueurs dans la plupart des cas ;)
(Et le contrôle avance des apps sur Android 4.3 permet de sucrer pas mal de droits sur ce genre d'applis te balançant des pubs)
10-08-2013, 16:51
Bon ipad mini ou galaxy note 10.1 ???
Bouillabaisse tu crois que le prix des tablettes chez Apple vont baisser d'ici peu car Samsung en ce moment brade beaucoup ?
10-08-2013, 17:12
T'as lu les tests sur la 10.1? Ce n'est pas la meilleure tablette Android si tu n'as pas un usage "créatif " de celle-ci et un vrai besoin du stylet.
11-08-2013, 15:48
Bon mon choix est fait, je vais partir sur un mini ipad (en plus Madame Lesud le trouve très bien)
Actuellement sur groupon il y a un deal pour ipad et ipad mini intéressant : http://www.groupon.fr/deals/deal-nationa...223&a=1658
12-08-2013, 00:33
Tiens un nouveau site ou on peut pas regarder de vidéo depuis un terminal Apple : omnet. Impossible de regarder le résumé d'un match.
12-08-2013, 13:37
(11-08-2013, 15:48)lesudenforce a écrit : Bon mon choix est fait, je vais partir sur un mini ipad (en plus Madame Lesud le trouve très bien) Apple doit sortir un nouvel iPad mais pas avant octobre et pas sur que cela concerne l'iPad mini. Bon choix, à un prix intéressant.
Noam Chomsky
12-08-2013, 16:16
Pour une petite tablette, la nexus 7 version 2 semblait plus indiquée quand on lit les nombreux comparatifs. Après, c'est sur que si t'aime IOS et l'environnement apple, c'est le choix raisonnable.
|
|