12-08-2013, 15:51
(12-08-2013, 14:50)Boban13 a écrit : Je crois, concernant la vidéo protection ou surveillance, qu'il ne faut pas trop s'attarder sur le terme et l'emploi très maladroit qui en est fait.
Là où le préfet se félicite, c'est que la vidéo à permis d'arrêter un mec qui aurait pu faire d'autres victimes.
Ce n'est pas maladroit, c'est tout à fait voulu et réfléchi. Ça s'appelle la "novlangue", la communication, le bourrage de mou, tout ce que tu veux.
Surveillance : connotation négative, prison, big brother tout ça.
Protection : valeur positive (il faut bien ça pour faire accepter le fait d'être fliqué 24h/24)
Sauf qu'une caméra ne protègera jamais personne de quoi que ce soit. Hein.
(12-08-2013, 14:50)Boban13 a écrit : Pour le reste, mouarf, je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai pris un sérieux coup derrière la tête y a quelques jours. Une bonne copine à moi, de gauche mais bien comme il faut, qui me sort une tirade larmoyante sur un gars qui se fait harceler sur Twitter par des fachos, parce qu'il est juif. Elle était révoltée, et avait raison. 100 fois.
Dans la foulée, on en vient à parler du flic qui s'est fait noyer aux Catalans, et là elle se met à pouffer de rire, et à minimiser l'incident, parce que tu comprends, c'est qu'un flic (sous entendu, c'est un empapaouter, donc il a eu un peu ce qu'il méritait) et que c'était juste une connerie des "grimlins" (sic, je suppose que c'est son terme pour dire "rebeu", sachant qu'elle est elle même d'origine maghrébine).
Bref, j'ai la grosse impression que la connerie atteint les gens de toutes origines, et là aussi, faut sans doute pas se formaliser. Sinon, on s'en sort plus
Si le discours d'une greluche qui visiblement parle plus vite qu'elle ne réfléchit t'empêche de penser...
Ca y est, les ordures du fn, jamais aussi à l'aise que dans la fange, entrent en scène http://www.midilibre.fr/2013/08/12/mort-...744896.php
Ce fdp de Ravier, je lui botterais bien le cul, mais ça salirait ma godasse @ Renaud