03-09-2013, 09:59
Le rôle d'la caution Marseillaise hier a dû consister à demander "gentiment" à Abdullah de partir.
03-09-2013, 09:59
Le rôle d'la caution Marseillaise hier a dû consister à demander "gentiment" à Abdullah de partir.
03-09-2013, 10:01
(03-09-2013, 09:41)ToxPolyCarb a écrit : Plutot que d'avoir des joueurs confirmés, que tu paies très cher ( et donc creusent ton deficit courant) , et qui n'ont pas de potentielles augmentations de valeur Azpi, Nkoulou, Mbia, Remy, et même Gignac si ce con s'était bougé dès le départ.
J'arrive à 36,5 hors bonus. Avec un rapide calcul, c'est possible sans cadeau de MLD:
25 de LDC 4/5 de la part LDC de Lyon Environ 5 millions provenants du différentiel entre la 5ème place budgétée et la 2nde place finale. Si on ajoute à ça que le stade engrange cette année plus de fric que l'an dernier, qu'on a signé un nouveau sponsor, il est très possible (voire même fort probable) que l'actionnaire n'ai pas eu à mettre la main à la poche, ou en tout cas pas plus de 5 millions dans un hypothèse Keyzeriste. Le plus incroyable c'est que la masse salariale a peut-être même baissé! Concernant Azouni, si son option d'achat parait très étonnante pour un joueur de l'EDF U19, il faut peut-être bien chercher la raison dans des considérations extra-sportives. D'après ce que j'ai pu lire il ya quelques semaines, il n'aurait pas le bon agent, ce qui pourrait expliquer pourquoi on l'a signé stagiaire et non pro, et au final exfiltré. A creuser...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-09-2013, 10:04
03-09-2013, 10:15
En même temps Azouni n'a pas de contrat pro pour l'instant et il faudrait vérifier la date de fin de son contrat de stagiaire, donc on ne doit pas pouvoir mettre une option d'achat très élevée...
03-09-2013, 10:22
Pas le bon agent, c'est à dire pas Christophe Hutteau ?
03-09-2013, 10:36
(03-09-2013, 00:30)Jeroemba a écrit :(03-09-2013, 00:27)Boban13 a écrit : Non mais Azouni et Abdullah... pour moi, elle est là la boulette. Faut vraiment que Lemina soit très fort. Mais vraiment hein. Genre le niveau d'un Matuidi. Sinon... Abdullah, je l'ai trouvé juste moyen pour les rares matchs qu'il a joué à l'OM. S'il était si fort, il aurait sûrement plus joué et le club n'aurait pas cherché un joueur à ce poste. Et en sélection de jeunes, il est de la même année qu'Azouni, il a moins joué que lui et n'a pas été sélectionné pour l'Euro. Pour Azouni, il semble plus fort. Le montant de l'option d'achat dira si c'est un bon deal. Mais ça sera surtout le niveau de Lemina qui le dira...
03-09-2013, 10:45
(03-09-2013, 10:22)Nasser Al-Rien a écrit : Pas le bon agent, c'est à dire pas Christophe Hutteau ? Je ne sais pas, je n'affirme rien, je rajoute juste une donnée à l'équation. Quand il y a des évènements qu'on ne comprend pas, c'est souvent parce qu'il manque un élément. Je ne pense pas Labrune abruti au point de dégager Azouni qui est international espoir alors que la stratégie qu'il a choisi pour le club est grosso modo "des joueurs chevronnés en titulaires et les meilleurs espoirs français en doublure". Donc soit Lemina est à leurs yeux bien plus prometteur qu'Azouni, soit la raison n'est pas sportive. Ou soit bien sûr ce sont des abrutis.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
03-09-2013, 10:50
(03-09-2013, 08:17)Supernova a écrit : -Concernant Thauvin, il a fait ce qu'a fait Bale à Tottenham, il a refusé de s'entrainer pour provoquer son transfert. Et l'OM a fait ce qu'a fait le Real Madrid, multiplier les offres pour arracher le joueur à son club. Je ne vois strictement aucune différence. Il y a quand même une grosse différence : Thauvin n'a pas joué 1 minute en match officiel avec Lille. Bale est arrivé en 2007 à Tottenham, y a joué 6 saisons et plus de 200 matchs...
03-09-2013, 11:04
Concernant Azouni et Abdullah, même si je suis triste de les perdre, je ne pense pas que leurs transferts soit un mauvais message pour les jeunes du centre de formation, au contraire.
Au final, un va signer un contrat pro dans un club de L1, et l'autre est prêté avec OA. Quand on voit la carrière de certains ex pensionnaires de notre centre de formation, signer un contrat en L1 direct après à la sortie du centre, c'est quand même pas si mal
03-09-2013, 11:10
(03-09-2013, 10:02)Jeroemba a écrit : J'arrive à 36,5 hors bonus. Avec un rapide calcul, c'est possible sans cadeau de MLD: Oui voila, je vois rien d'incohérent dans ce mercato... A part Thauvin, les joueurs ont tous une valeur marchande assez cohérente avec leur valeur d'achat, et des salaires qui ne sont pas des appels au glandage sur le banc en attendant la retraite. En cas de "catastrophe industrielle", il sera plus facile de trouver preneurs pour des jeunes joueurs aux salaires abordables et dont la carrière est encore à faire que pour des vieux surpayés qui de facto valent zéro et ne peuvent pas jouer le rôle de coussin pour pallier une chute de revenus par des ventes sèches. Si on se plante, on a carrément moyen de récupérer une grosse partie de la mise (sauf sur Thauvin encore une fois). Et si l'année prochaine on se retrouve pas en LDC, on pourra toujours compter sur les fins de contrats de Diawarra et Cheyroux pour dégager du budget pour d'autres joueurs d'avenir. En plus des revenus du stade, bien entendu. Le seul truc que j'espère, c'est qu'au niveau de l'état d'esprit on n'a pas recruté des fouteurs de bouse. Ca, malheureusement, on le saura que dans quelques mois! Bon allez, je suis légèrement optimiste. On finira p'tetre bien 3e!
03-09-2013, 11:13
(03-09-2013, 08:36)Dougue a écrit : merci à tous... Quel régalade d'avoir remonté le temps en votre compagnie... Quel final !!! d'accord avec toi en tous points et a la virgule pres (meme si a part Payet et maintenant Imbula et Mendy (un peu), je ne connais pas nos recrues !) Labrune a annonce sa strategie en juin et il s'y est tenu, rien que pour ca il merite un coup de casquette...maintenant c'est a Baup de jouer en faisant prendre la mayonnaise
" Train a facking idiot, you'll get a trained facking idiot" (Alastair Robertson)
03-09-2013, 11:18
Réveillère j'aimerai bien.
Il faut toujours un mec comme ça, il ne faut pas laisser des jeunes écoutant du Rihanna/Booba entre eux ou c'est la fin.
03-09-2013, 11:22
(03-09-2013, 11:10)Acarp47 a écrit : Le seul truc que j'espère, c'est qu'au niveau de l'état d'esprit on n'a pas recruté des fouteurs de bouse. Ca, malheureusement, on le saura que dans quelques mois! C'est vrai qu'avec Payet et Thauvin on a 2 joueurs qui ont montré qu'ils étaient capable de sécher l'entrainement pour partir d'un club.
03-09-2013, 11:40
Les 20 joueurs de l'effecif (je ne compte pas Bracigliano et Abergel) ça donne une moyenne d'age de 25,2 ans et 9 joueurs de 23 ans et moins.
27,1 ans pour l'effectif de mai dernier. 28,5 ans pour l'effectif champion en 2010 (25,3 pour Arsenal, 25,8 pour le Borussia)
03-09-2013, 11:43
(03-09-2013, 11:40)Godfather a écrit : Les 20 joueurs de l'effecif (je ne compte pas Bracigliano et Abergel) ça donne une moyenne d'age de 25,2 ans et 9 joueurs de 23 ans et moins. C'est beau comme du Philippe Doucet
03-09-2013, 11:48
(03-09-2013, 09:47)ToxPolyCarb a écrit :C'est surtout que les 40M sont lâchés sur 2/3 ans en paiement alors que les 25/30 de la LDC viennent dès cette saison. On mettra moins d'argent au prochain mercato estival pour compenser, c'est tout.(03-09-2013, 09:42)Nasser Al-Rien a écrit : 40,5 selon La Provence : http://www.laprovence.com/article/om/251...a-lom.html
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
03-09-2013, 11:49
Entre ce genre de stats à la con et faire mon mémoire, j'ai choisi mon camp
03-09-2013, 11:55
(03-09-2013, 11:48)The Strokes a écrit :(03-09-2013, 09:47)ToxPolyCarb a écrit : amha il faut faire le calcul sur les salaires pour avoir une vraie réponse à ton inquiétude...C'est surtout que les 40M sont lâchés sur 2/3 ans en paiement alors que les 25/30 de la LDC viennent dès cette saison. On mettra moins d'argent au prochain mercato estival pour compenser, c'est tout. C'est surtout la somme en comptant les bonus, or les bonus ne seront payés que la saison prochaine si on est en LDC. La véritable somme pour cette saison est de l'ordre de 36 millions (cf mes posts précédents).
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe |