13-09-2013, 09:55
Oui tu m'appelé ?
13-09-2013, 09:55
Oui tu m'appelé ?
13-09-2013, 10:07
(13-09-2013, 09:51)macbou a écrit : 10 ans et toujours la même rengaine sur la connerie des gens qui consomment... Ce n'est pas vraiment le topic approprié pour en parler mais bon...Je ne sais pas si on peut parler de connerie mais en tout cas je parlerai de folie collective. Pour rappel, on a franchi le 20 août le symbolique "seuil de dépassement planétaire". C'est à dire qu'en théorie depuis le 20 août on tape dans les réserves non renouvelables de la planète. On ne franchissait ce seuil qu'à la mi-novembre en 1980... https://www.lenergieenquestions.fr/le-se...e-20-aout/
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
13-09-2013, 10:16
Bah oui, cela tient d'une part à notre comportement, et d'autre part au fait que nous sommes de plus en plus nombreux.
La solution existe, une bonne guerre mondiale et on revient sur les rails. On s'en occupe d'ailleurs activement. ... bon, je mets quand même un gros 2
13-09-2013, 10:25
(13-09-2013, 07:55)lesudenforce a écrit : Je viens d'acquérir une tablette samsung note 8 qui est vraiment bien. Je voudrais utilisé mon iphone 5 en connexion partagé pour internet en utilisant la 3G. J'arrive à faire le jumelage en bluetooth mais dès que je veux faire la connexion ça se connecte puis déconnecte de suite. Je ne comprends pas en fait ce n'est pas possible ? Passe en Wifi
13-09-2013, 10:54
(13-09-2013, 10:07)Jeroemba a écrit :(13-09-2013, 09:51)macbou a écrit : 10 ans et toujours la même rengaine sur la connerie des gens qui consomment... Disons qu'heureusement qu'il y a des milliards d'Africains, Américains du Sud, Asiatiques pauvres, et autre crevards... parce que si tout le monde vivait comme nous, ça aurait déjà implosé. Le problème étant que tout le monde aspire à vivre comme nous. Ce que je comprends. Mais c'est un problème, d'un point de vue ressources. Macbou doit penser que toutes les matières qui composent son téléphone sont en quantité illimitée sur notre bonne vieille Terre, métaux précieux, terres rares (tiens pourquoi ces qualificatifs, précieux, rares...?). Sans parler des problèmes géopolitiques créés par la course à ces ressources. En Afrique, dans la région du Congo il me semble, il y a des guerres civiles qui se jouent sur fond de contrôle de l'accès à ces matières. Bref. Mr Jobs aurait pu prévoir de pouvoir faire réparer ses appareils. Sa fortune s'en serait un tout petit peu plus mal portée, mais de toute façon là où il est maintenant... mais plein d'autres choses probablement beaucoup mieux.
13-09-2013, 11:09
(13-09-2013, 10:16)imerle a écrit : Bah oui, cela tient d'une part à notre comportement, et d'autre part au fait que nous sommes de plus en plus nombreux. Ou une bien bonne épidémie de peste noire comme au moyen-age @DanBrown HEIN ?!
13-09-2013, 11:25
Si je résume :
T'achète un iphone, t'es con @olorin Apple tue la Terre @mazargues (13-09-2013, 10:25)hassenovitch a écrit :(13-09-2013, 07:55)lesudenforce a écrit : Je viens d'acquérir une tablette samsung note 8 qui est vraiment bien. Je voudrais utilisé mon iphone 5 en connexion partagé pour internet en utilisant la 3G. J'arrive à faire le jumelage en bluetooth mais dès que je veux faire la connexion ça se connecte puis déconnecte de suite. Je ne comprends pas en fait ce n'est pas possible ? Je vais essayer. Merci Je viens de regarder, on fait comment car là je n'ai rien qui s'affiche des deux côtés quand je vais dans le paramètre wifi ?
13-09-2013, 12:09
(13-09-2013, 11:25)macbou a écrit : Si je résume : T'achètes un iphone, alors que t'en as déjà un qui marche bien, juste parce que le nouvel iphone a une coque de couleur ou une reconnaissance digital, et rien d'autre de plus, pour la modique somme de 500€ minimum, qui viennent s'ajouter aux 500€ que tu as sorti 1 an et demi plus tot pour l'iPhone précédent qui marche toujours... Là, t'es un con. Changer pour changer, a ces prix là, c'est de la folie. Maintenant si t'as un iphone qui nécessite d'être changé car il rend l'âme, que tu t'orientes vers le tout dernier, pourquoi pas.
13-09-2013, 12:16
(13-09-2013, 11:25)macbou a écrit : Si je résume : Si tu relis bien je parle aussi des samsung. Mais dans l'idée tu conçois quand même qu'on (je m'englobe aussi hein) consomme comme des couillons. Par exemple, avec la surtension EdF que j'ai eu ces derniers jours, je vais devoir racheter un four, un congèlo et divers appareils électriques, mais si ça se trouve une réparation ferait tout aussi bien l'affaire et serait moins coûteuse pour moi, pour l'assurance et pour la planète. Mais c'est la facilité de tout changer et surtout c'est un petit plaisir d'avoir un nouvel appareil plus récent et avec des fonctionnalités nouvelles.
13-09-2013, 13:29
(13-09-2013, 11:45)lesudenforce a écrit :(13-09-2013, 10:25)hassenovitch a écrit : Passe en Wifi Tu désactives le buetooth, et tu demandes le partage de connexion via Wifi sur l'iphone. Il va te demander un code (ça ne sert à rien d'en mettre si t'as personne autour) et ensuite tu allumes le wifi de ta tablette, il va y avoir ce nouveau réseau (iphone 5) qui va s'afficher, il suffira de s'y connecter
J'étais sûr qu'il le prendrait mal. Ils sont susceptibles ces mac addict, de vraies divas
On parle de Mac parce que c'est le symbole du truc, la référence et en même temps ceux qui ont poussé le concept le plus loin. @Olorin, souvent aujourd'hui on ne peut plus faire réparer, les SAV ne le font pas. Il faut connaître le quincailler du coin qui fait encore tout ça, mais à chaque fois qu'un part à la retraite ou vend le magasin, c'est fini. Après si tu peux le faire et que tu rachètes tout pour avoir le nouveau bouton, alors tu n'est pas mieux qu'un mac addict (13-09-2013, 13:29)hassenovitch a écrit :(13-09-2013, 11:45)lesudenforce a écrit : Je vais essayer. Merci C'est la même chose avec un Blackberry ?
13-09-2013, 13:57
(13-09-2013, 13:39)Mazargues a écrit : J'étais sûr qu'il le prendrait mal. Ils sont susceptibles ces mac addict, de vraies divas Non mais c'est dingue à quel point c'est vrai. C'est plus des client c'est des VRP bénévoles les mecs. Ou des soldats prêts à partir en guerre virtuelle. Ça me fascinera toujours.
13-09-2013, 14:16
Oui non mais je rigolais concernant Mr Bou hein, en atteste le smiley.
Apple c'est tellement grand public maintenant que je crois que les addicts sont un peu noyés dans la masse.
13-09-2013, 14:18
(13-09-2013, 13:29)hassenovitch a écrit : Tu désactives le buetooth, et tu demandes le partage de connexion via Wifi sur l'iphone. C'est la même chose avec un Blackberry ? [/quote] Je ne sais pas pour Blackberry, peut être que ça se limite au bluetooth ou à l'usb (rapide recherche "blackberry partage de connexion") à voir en fonction du modèle que tu as.
13-09-2013, 14:19
(13-09-2013, 13:39)Mazargues a écrit : J'étais sûr qu'il le prendrait mal. Ils sont susceptibles ces mac addict, de vraies divas Tout à fait c'est pour cela que je m'englobe parmi les cons Le plus souvent j'essai quand même de réparer avant de jeter mais là c'est en grande partie financé par l'assurance (m'enfin normalement ) donc on est moins regardant.
13-09-2013, 14:22
(Modification du message : 13-09-2013, 14:22 par Nil Sanyas.)
Acheter un nouveau smartphone régulièrement n'est pas "mauvais" pour l'écologie si de toute façon on revend son ancien appareil (encore bon donc) à quelqu'un qui en aura l'utilité et qui en aurait acheté un neuf (mais moins bien) si on ne lui avait pas filé. Sans compter que du coup la facture est moins douloureuse.
Certains font la même chose avec les voitures. Ils évitent du coup d'aller souvent au garage.
13-09-2013, 14:34
Je ne prends rien mal.
Je commence même à reconnaitre des choses positives sur Android et même Samsung. Je grossis le truc car vos jolies envolées me semblent un peu veines pour défendre la planète. Mais c'est bien d'y penser. Quand je fais l'apéro je pense pas à mes artères ou à mon cœur, quand j'achète une tv je pense pas aux petits enfants qui ont travaillé pour 5$ la semaine. C'est vrai. (13-09-2013, 13:57)EFC a écrit : Non mais c'est dingue à quel point c'est vrai. C'est plus des client c'est des VRP bénévoles les mecs. Ou des soldats prêts à partir en guerre virtuelle. Ça me fascinera toujours. Et en parallèle tu mets tous ces haters, qui ne sont pas concernés mais qui n'aiment pas. Sans doute retrouvent-ils une notion de plaisir. Tristesse. |
|