(12-09-2013, 10:56)kdom93 a écrit : J'ai visité un peu votre pays ce uikende,
L'exposition de gens troués à coté de la Mairie c'est de l'humour noir ?
Ça t'a fait penser à ça ? Moi non.
(12-09-2013, 10:58)Olorin a écrit : oui vigipirate
Là si l'armée est envoyé à Marseille c'est clairement pour mettre le doigt sur l'échec de la police et c'est pas pour cela que ça ira mieux après...
Mais personne n'enverra l'armée... faut arrêter un peu. Ce sont des conneries de femmes politiques en mal d'audience et de médias qui cherchent le clic.
(12-09-2013, 11:23)Madinho a écrit : J'avais un pote militaire qui m'expliquait qu'en gros (mais en très gros, on parlait d'un sujet précis qui n'a pas grand chose à voir avec celui ci, donc peut être que dans ce cas là c'est différent) le rôle des militaires est d'intervenir en dehors de la France (le reste c'est police et CRS) et que par conséquent leur présence sur le territoire français était complètement dénuée de sens et purement esthétique puisqu'ils n'avaient aucun pouvoir.
Évidemment. Je ne sais même pas si il y aurait une base légale. Ils ne savent pas faire, ils ne sont pas équipés pour, ce n'est pas leur rôle.
Le seul truc qu'on pourrait éventuellement leur donner à faire, et c'est peut-être à ça que les gens pensent (enfin les normaux, pas ceux qui voudraient juste "cartonner du bougnoule"), ce serait de faire le plancton dans des espaces à problèmes. Et vu que leurs mitraillettes ne sont pas chargées, je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose, voire que ça ne dégénère pas rapidement.
Il y a un corps d'armée dont c'est le travail, c'est la gendarmerie, voilà.
Enfin bon c'est tellement médiocre comme "proposition" que ça ne mériterait pas une ligne, et c'est un gaspillage de temps que d'en parler.
Ça donne le niveau du système politico-médiatique.
(12-09-2013, 11:27)Olorin a écrit : les gendarmes sont des militaires
Oui enfin les militaires dont parle Ségo, c'est pas les CRS, c'est les gars en treillis qui rentrent du Mali
Les CRS ne sont pas des militaires... (précision).
@Meumeu Je me demande si ça ne relève pas un peu de ça, car je remarque que ce sont des femmes qui disent ces conneries (en dehors de l'extrême-droite). Peut-être pensent-elles que leur féminitude les autorisent à les proférer.
Les gendarmes ne sont plus gérés par le ministère de la défense mais sont passés sous le même statut que la police nationale soit le ministère de l'intérieur.
Normalement l'armée est prévu dans des contextes internationales mais le président de la République étant le chef des armées peut la faire intervenir où bon lui semble.
12-09-2013, 14:13 (Modification du message : 12-09-2013, 14:43 par Mazargues.)
(12-09-2013, 13:19)lesudenforce a écrit : Les gendarmes ne sont plus gérés par le ministère de la défense mais sont passés sous le même statut que la police nationale soit le ministère de l'intérieur.
pas vraiment pour le statut.
Ils restent des militaires, ce qui implique de grosses différences au niveau gestion d'effectifs. Les policiers sont aux 35h, ont des RTT, les gendarmes non (ils sont donc plus "mobilisables"). Et la version gendarmerie des CRS s'appelle "gendarme mobile"
'Fin bref on s'éloigne du sujet.
Au pire on rase toutes les cités on en fait au choix (plusieurs choix possible) un centre commercial, un parking géant, un cinéma, un disneyland, un hippodrome, un nouveau "figueras" et/ou un golf.
Les gens qui y habitent, bah ils se débrouillent ... la creuse, c'est bien la creuse ? les loyers sont pas trop chers en plus !